A quand un VRAI nouveau Disney ? Enfin la Raiponce

Le 1er Décembre prochain sort Raiponce, le prochain petit bijou des studios Walt Disney Animation.  A l’origine, il s’agit d’un conte populaire allemand (Rapunzel) reprit dans Contes de l’enfance et du foyer par les frères Grimm.

Raiponce : une histoire un peu différente de celle de Boucles d’Or

Voici le synopsis du dessin animé, quelque peu différent de l’histoire originale…

A quand un VRAI nouveau Disney ? Enfin la Raiponce

  • Disney Princesses Disney Poupée Raiponce articulée avec Tenue Scintillante et Accessoires dont Chaussures et Diadème, Jouet Enfant, Dès 3 ans, HLW03
    Inspirée du personnage principal du célèbre film d’animation Disney, cette poupée Raiponce est prête à découvrir le monde Cette poupée articulée arbore le look emblématique du personnage dans le film et porte notamment un diadème et des chaussures amovibles Sa tenue se compose d’un haut brillant et d’une jupe amovible avec un motif propre à l’univers du film Les enfants peuvent même s’amuser à coiffer les longs cheveux de la poupée Une excellente idée de cadeau pour les enfants qui veulent recréer les meilleurs moments du film ou imaginer leurs propres aventures
  • Disney Princesses - Raiponce, Tête à Coiffer et à Maquiller Deluxe, Accessoires Cheveux & Maquillage (yeux, lèvres, ongles), Jouet pour enfants dès 3 ans, DND03
    La tête à coiffer deluxe raiponce, fais plein de coiffures fantastiques Maquillage : peux la maquiller (yeux, lèvres, ongles), et changer la couleur de son maquillage Age : à partir de 3 ans Tête à coiffer raiponce en version deluxe faislui des coiffures incroyables peux la maquiller (yeux, lèvres, ongles) Magique, peux aussi changer la couleur de son maquillage

Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres… Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du pays, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage malgré lui par Raiponce, une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure dorée de 20 mètres de long aux pouvoirs surpuissants, qui ignore qu’elle est en fait une princesse kidnappée depuis son enfance par une méchante sorcière, Mère Gothel.

L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années pour enfin découvrir le monde qu’elle n’a jamais connu. Raiponce passe alors un accord avec le séduisant brigand qui n’est pas au bout de ses peines face au caractère trempé de la belle demoiselle…

Bien sûr, les différences avec le conte original sautent aux yeux à la seule lecture des résumés.

Mon avis sur Raiponce

J’ai eu la chance d’être invitée à une projection presse pour découvrir la version Disney. En tant que fan des classiques tels que la belle au bois dormant, cendrillon… je suis assez méfiante quand il s’agit d’une nouveauté. J’ai toujours peur d’être déçue, souvent le rendu ne colle pas avec ce que j’apprécie réellement : les princesses, les princes, les musiques douces, le romantisme ambiant. Ceci dit, je passe quand même un bon moment à chaque fois.

La projection a eu lieu mercredi, nous y sommes allés en amoureux avec JR de AMHA.fr (nous sommes de grands enfants) et comme ça si vous connaissiez son blog vous savez maintenant que monsieur est le fameux papa geek dont je parle :).

J’ai vu en Raiponce un VRAI disney, digne des classiques mais dépoussiéré et mis au goût du jour. Romantisme et Princesse certes mais aussi humour (j’ai adoré Maximus, le cheval foufou) et action !

A quand un VRAI nouveau Disney ? Enfin la Raiponce #2

Les références à d’autres disney sont présents tout au long du film. Nous avons entre autre vu le village et la fontaine comme un rappel à la belle et la bête. La fleur… ah la fleur… Pour ma part j’ai pensé de suite à la rose dans la belle et la bête également.

Raiponce est enlevée à sa famille et élevé par d’autres que ses parents et emprisonnée en haut d’une tour tout comme le fut la belle au bois dormant dans son sommeil, Gothel me fait penser à la classique marâtre des disney et papa geek a vu un phacochère (Pumba dans le roi Lion) et moi un Pinocchio dans la taverne !

Ce fut bref donc peut-être les avons nous halluciné mais si vous allez le voir dites moi si vous voyez un Pinnocchio perché en haut sur des poutres :). Sans compter l’adorable caméléon Pascal qui me rappelle Polochon dans la petite sirène, le compagnon fidèle de la princesse haut en couleurs !

A quand un VRAI nouveau Disney ? Enfin la Raiponce #3

A la recherche de son éclat de toujours, c’est tout doucement que Disney renoue avec ce qui a fait de lui le roi des contes de fées : histoire simple, des personnages vus et revus mais fortement charismatiques, des chansons efficaces et de l’humour !

A quand un VRAI nouveau Disney ? Enfin la Raiponce #4

A quand un VRAI nouveau Disney ? Enfin la Raiponce #5

Je ne peux que vous conseiller d’y emmener vos enfants ou d’y aller pour vous même car malgré quelques longueurs Raiponce est officiellement entrée dans mon Top 3 des meilleurs Disney.

A quand un VRAI nouveau Disney ? Enfin la Raiponce #6

  • Disney Princess Poupée Raiponce et Maximus 15cm
    Retrouve Raiponce avec son compagnon Maximus dans ce coffret. La poupée mesure 15 cm, avec une longue chevelure détachée. Le peigne lui permet de se peigner ainsi que Maximus Elle peut chevaucher Maximus car la poupée est articulée. Inclus une poupée Raiponce 15cm, Un cheval Maximus et un Peigne A partir de 3 ans et plus
  • Tacobear Princesse Raiponce Tresse Perruque avec Princesse Diadème et Papillon Broche Princesse Raiponce Sofia Deguisement Accessoires pour Enfant Fille (Raiponce)
    Le paquet contient: 1pièce perruque rapunzel avec fleur, 1pièce diadème princesse, 12pièces 3D papillons avec broche. Votre enfant peut ressembler à Rapunzel avec cette belle perruque. Perruque tressée avec de fausses fleurs colorées attachées. Les papillons avec épingle est réaliste, vous pouvez l'utiliser pour décorer votre perruque ou votre costume. Sangle réglable pour un ajustement sûr. Une taille convient à la plupart des enfants. 100% cheveux oléfines. La perruque Rapunzel est idéale pour les fêtes, spectacles, jeux de rôle, etc.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pinkilla
Pinkilla

J’ai vu le lancement (avec les enfants) et on est vachement tenté. Ça a l’ai chouette et je compte donc les gens qui confirment … +1

Michèle
Michèle

j’y vais le 20 au rex, on verra bien…

Dubois
Dubois

J’ai vu le film,c’est vraiment super!!

La Miss D'A Coté
La Miss D'A Coté

Bah la il a été diffusé y’a longtemp et j’ai pas pu le voir … T_T Ouain … Va faloir attendre la sortie du DVD …

Magenta Smith
Magenta Smith

Ces’t magnifique! Je t’aime la nouveau Disney.

Claire09
Claire09

Hello,
Ma puce adore cette histoire. D’ailleurs, j’ai vu un article à propos de ce conte sur http://blog.badabim.fr/ .C’est disponible en version audio. Mon mari et moi avons recréé l’histoire avec nos propres voix. Ma fille en a bien rigolé. 🙂