Disney nous emmène dans les iles avec Vaiana

Envie de soleil, de plage, d’exotisme ? Ouvrez les rideaux ! Non, pas ceux de chez vous, ceux des salles obscures ! Vaiana nous emmène loin du froid vers des contrées exotiques !

Sur fond d’action et de comédie, le film d’animation nous plonge dans la trépidante odyssée maritime d’une adolescente débrouillarde bien décidée à reprendre la quête entamée par ses ancêtres. C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse.

Au cours de cette traversée au long cours, elle fait équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique.

Bande annonce Vaiana

Nous partons découvrir ce dessin animé en famille. Nous découvrirons également la féérie des eaux lors de cette avant première au Grand Rex. Je vous raconterai !

Une avant première française exceptionnelle pour Vaiana

Une avant première a déjà eu lieu cette semaine et les spectateurs présents ont eu la chance d’avoir eu sur scène la visite surprise de l’équipe du film :

  • les réalisateurs John Musker et Ron Clements (à qui l’on doit déjà LA PETITE SIRENE, ALADDIN ou LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE)
  • la productrice Osnat Shurer
  • mais aussi 3 des voix françaises du film en la personne de Cerise Calixte (la douce et téméraire Vaiana), de Jean-Luc Guizonne (le chef Tui) et Anthony Kavanagh (le demi dieu Maui) qui, à la suite du spectacle de la Féérie des Eaux, a régalé l’assistance d’une formidable improvisation qui a déclenché dans la salle une hilarité contagieuse …

J’espère que nous en profiterons aussi !

Disney nous emmène dans les iles avec Vaiana

Pour info, Vaiana fait partie du programme de sensibilisation Oceans by Disney qui permet de mieux comprendre le monde des océans et de participer à sa préservation.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires