Les 5 légendes arrivent chez vous aujourd’hui ! [DVD à gagner]

DVD-5-legendesIl n’y en a pas un, ni deux mais bien cinq ! Cinq légendes qui sortent aujourd’hui le DVD de leurs aventures contre le méchant croque mitaine !Le lapin de Pâques, le père Noël, le marchand de sable, la fée des dents ( Collègue de la division US de notre petite souris) vont devoir accueillir Jack Frost dans leur équipe de héros si chers à notre enfance. Jack Frost, personnage méconnu, mal aimé…et pourtant si attachant.

A l’origine des cinq légendes, l’histoire d’un papa, d’une petite fille et d’une question, “Est-ce que le père Noël et le lapin de Pâques sont amis ?”
Pourquoi la fille de William Joyce, illustrateur et réalisateur a-t-elle eu besoin d’une réponse à cette question ? Difficile de savoir ce qu’il se passe parfois dans la tête d’un enfant (n’est-ce pas ?) mais The guardians of Childhood venait de naitre dans l’esprit du jeune papa. Une réponse en saga fantastique que Dreamworks a décidé de porter à l’écran avec Les cinq légendes.

De belles images, des personnages forts de l’imaginaire de notre enfance, une dose d’humour et un soupçon de poésie, il n’en fallait pas plus pour nous conquérir James et moi. Je replonge volontiers en enfance avec ce bon vieux père noël et je m’attendris devant ce pauvre Jack tandis que James semble vraiment très sensible au lapin de Pâques. Pour moi qui n’ait jamais pensé à ce lapin comme une réalité quand j’étais petite fille, il va falloir que je me fasse à cette idée: les cinq légendes ont donné vie à un personnage imaginaire dans l’esprit de mon fils. Pâques promet d’être drôle !

Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir adoré les cinq légendes puisque le dessin animé a séduit plus de 2,8 millions de spectateurs en France et obtenu un taux de satisfaction de 96%. le père Noël et ses acolytes passent donc devant Alvin3, le chat Potté ou même les mondes de Ralph (que James a pu découvrir il y a peu et qu’il a également adoré)

Gagnez un DVD des Cinq Légendes

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu et souhaiteraient le découvrir ou ceux qui l’ont adoré au  cinéma et souhaiteraient l’avoir à la maison, sachez que j’ai 1 DVD des Cinq Légendes à vous faire gagner. Pour cela, il faudra me laisser un commentaire qui répondra à la question suivante : Pouvez-vous me parler d’une légende que vous connaissez ? Attention, pas de père noel et compagnie, je veux de la légende urbaine, de la légende de village , des “on dit chez moi que…” Faites moi rêver (ou flipper :D)

Vous avez jusqu’à mercredi soir minuit pour participer. J’ai hâte de vous lire ! Bonne chance !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+