Les 5 légendes arrivent chez vous aujourd’hui ! [DVD à gagner]

DVD-5-legendesIl n’y en a pas un, ni deux mais bien cinq ! Cinq légendes qui sortent aujourd’hui le DVD de leurs aventures contre le méchant croque mitaine !Le lapin de Pâques, le père Noël, le marchand de sable, la fée des dents ( Collègue de la division US de notre petite souris) vont devoir accueillir Jack Frost dans leur équipe de héros si chers à notre enfance. Jack Frost, personnage méconnu, mal aimé…et pourtant si attachant.

A l’origine des cinq légendes, l’histoire d’un papa, d’une petite fille et d’une question, “Est-ce que le père Noël et le lapin de Pâques sont amis ?”
Pourquoi la fille de William Joyce, illustrateur et réalisateur a-t-elle eu besoin d’une réponse à cette question ? Difficile de savoir ce qu’il se passe parfois dans la tête d’un enfant (n’est-ce pas ?) mais The guardians of Childhood venait de naitre dans l’esprit du jeune papa. Une réponse en saga fantastique que Dreamworks a décidé de porter à l’écran avec Les cinq légendes.

De belles images, des personnages forts de l’imaginaire de notre enfance, une dose d’humour et un soupçon de poésie, il n’en fallait pas plus pour nous conquérir James et moi. Je replonge volontiers en enfance avec ce bon vieux père noël et je m’attendris devant ce pauvre Jack tandis que James semble vraiment très sensible au lapin de Pâques. Pour moi qui n’ait jamais pensé à ce lapin comme une réalité quand j’étais petite fille, il va falloir que je me fasse à cette idée: les cinq légendes ont donné vie à un personnage imaginaire dans l’esprit de mon fils. Pâques promet d’être drôle !

Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir adoré les cinq légendes puisque le dessin animé a séduit plus de 2,8 millions de spectateurs en France et obtenu un taux de satisfaction de 96%. le père Noël et ses acolytes passent donc devant Alvin3, le chat Potté ou même les mondes de Ralph (que James a pu découvrir il y a peu et qu’il a également adoré)

Gagnez un DVD des Cinq Légendes

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu et souhaiteraient le découvrir ou ceux qui l’ont adoré au  cinéma et souhaiteraient l’avoir à la maison, sachez que j’ai 1 DVD des Cinq Légendes à vous faire gagner. Pour cela, il faudra me laisser un commentaire qui répondra à la question suivante : Pouvez-vous me parler d’une légende que vous connaissez ? Attention, pas de père noel et compagnie, je veux de la légende urbaine, de la légende de village , des “on dit chez moi que…” Faites moi rêver (ou flipper :D)

Vous avez jusqu’à mercredi soir minuit pour participer. J’ai hâte de vous lire ! Bonne chance !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

25 commentaires sur “Les 5 légendes arrivent chez vous aujourd’hui ! [DVD à gagner]

  1. coucou
    bon je ne l ai pas vu mais la légende du loch ness
    ce monstre du lac en ecosse
    j aime bien cette legende car ilme fait penser au film fantomas avec de funes et jean marais
    bise et merci pour ce jeu

  2. Coucou et merci pour cet énième concours ^^

    Alors moi je vais te parler d’une légende de chez moi, logique hein… Celle de la fosse au dragon ! C’est assez long a expliquer et “compliqué” si je veux rester complètement exacte alors j’ai décide de te mettre le lien de cette légende, car toute est parfaitement expliqué : http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3230

    Voilà, j’espère t’avoir “intriguée” un peu 🙂

  3. Alors moi je vais te parler d une legende urbaine de mon village au portugal.
    Il y a la bas une rue qui s appelle la rue du calvaire ( et boudiou c est vraie que c est un calvaire cette rue car elle est a pic et monte assez haut donc quand tu le fais a pied tu as de bon mollet!)
    Il se raconte la bas que dans cette rue quand une personne decede, et bien la nuit qui vient on entend des chevaux fouler le sol pavé. On ne fait que les entendre car a ce moment quand il passent il y a un brouillard fort epais qu on ne distingue rien ce qui est tres etonnant en plein été. Il se dit que se sont les 3 cavaliers qui viennent chercher les ames.
    C etait feu ma grand mere de la bas qui me la raconter j etais petite, ca m a fort bien marqué.

    Sinon la fee des dents existent elle est venue chercher 4 incisives a eliza et du coup la fee des tututtes est venue chercher sa tut’, mais lui a laissé un petit cadeau pour la feliciter d etre une grande ;-).

  4. Bonjour,
    Voici une légende qui se rapporte à ma ville :
    Au 3ème siècle, Saint Nicaise se rendait à Rouen (à la demande du pape Clément) pour évangéliser les peuples païens, accompagné du prêtre Quirin et du diacre Scuvicule.
    Longeant la vallée de la Seine, ils s’arrêtèrent à Vaux-sur-Seine, village situé peu avant Meulan (dans les Yvelines), où sévissait un terrible dragon.
    Nicaise donna son étole à Quirin afin qu’il attache le monstre avec.
    Le dragon immobilisé, Nicaise prononça quelques paroles et fit le signe de croix ; l’animal mourut.
    A la suite de cet évènement, 318 personnes se convertirent au christianisme.
    Voili voilou, et maintenant il y a un lavoir nommé d’après ce saint dans ma ville…

  5. bonjour et merci pour ton concours. je n’ai jamais vu ce dessin animé mais il parait qu’effectivement il est très bien.

    une légende …. la légende de broceliande. soit disant c’est là qu’aurais vécu longtemps le célèbre magicien Merlin et qu’il serai prisonnier d’une tour magique et invisible suite a un enchantement de la fée Viviane. dans ma région (nantes) pas mal d’écoles emmenent les enfants là bas pour y faire découvrir cette légende que les enfants adorent. on dit meme qu’elle serai remplis de fées cette foret.
    j’aime bien cette légende, elle laisse libre court a notre imagination quand on rentre dans cette foret.

    merci encore et bonne chance a tous.

  6. Je joue avec plaisir, pour ce dessin animé que je n’ai pas du tout vu ! ^^

    En Touraine, des légendes au sujet des Géants se racontaient d’autant plus que l’on découvrit un certain nombre de squelettes de taille respectable.
    Je t’avoue que j’ignorai cette légende et que je comprends mieux pourquoi ils ont installés une “oeuvre” d’un géant, qu’on appelle “le monstre” dans le centre de Tours ^^

    Bonne journée et merci pour ce concours ! 🙂

  7. Bonjour,

    J’habite à Sassenage depuis presque 5 ans. C’est une ville dans le département Isère, et dans ce département nous avons beaucoup de grottes, dont une à Sassenage.
    Voici la légende qui se raconte lorsqu’on visite ces grottes :

    ” Lors d’une partie de chasse, le roi d’Albanie Elinas rencontre Présine, une belle jeune femme. Elle accepte sa demande en mariage à la condition qu’il ne la voie jamais accoucher. Il rompt son engagement en venant admirer ses trois filles, qui disparaissent alors avec leur mère.
    Plus tard, ces dernières apprennent la faute de leur père et l’enferment par vengeance. Présine, qui aime encore son époux, les châtie. Mélusine, l’aînée, est alors condamnée à se transformer en serpent tous les samedis. Si elle se marie, son époux ne devra jamais la voir sous sa forme de serpent car, l’histoire familiale se répétant, elle disparaîtrait pour toujours.
    Un jour, dans la forêt, elle rencontre Raymondin, fou de douleur après avoir tué son oncle accidentellement. Elle le réconforte et lui propose de l’épouser, lui indiquant qu’elle ferait de lui un puissant seigneur, à la seule condition qu’il ne cherche pas à la voir le samedi.
    Or, un samedi, le frère de Raymondin leur rend visite et s’étonne de ne pas voir Mélusine. Il la soupçonne de déshonorer son mari. Fou de colère et de jalousie, Raymondin ouvre la porte de la pièce dans laquelle Mélusine prend son bain et découvre son secret. Elle s’enfuit alors dans les grottes de Sassenage pour ne plus jamais revenir. La légende dit qu’elle en sortait pour annoncer la mort de l’un des membres de la famille de Sassenage. ”

    Pas très gai je trouve !

    Je te souhaite un bon week-end quand même 😀

    Merci pour ce concours.

  8. Bonjour, je participe avec plaisir, nous avons vu ce film au cinéma et mes loulous me tannent pour le revoir !
    Une légende d’ici… Gilles de Rais, seigneur, alchimiste, dont le château aurait vu disparaître plus de 140 enfants, que l’on cherche toujours…
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts !

  9. Bonjour,

    Merci pour ce super concours je participe avec plaisir!

    On n’a pas de légende urbaine par chez nous , juste une vielle maison en toit de chaume , dans laquelle a disparue les enfants d’une famille, depuis , aucune personne qui n’a acheter cette maison n’y est rester plus d’un mois !

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci et bonne journée 🙂

  10. Bonjour,

    Je vous remercie pour l’organisation de ce concours,
    j’aimerai bien revoir ce film, vu avec ma fille car c’est une belle histoire d’amitié et de solidarité !

    Laissez moi vous parler de la Vouivre, c’est une légende de Franche-Comté. La vouivre est un serpent ailé, vous aurez peut-être la chance (ou la malchance) de la rencontrer dans nos belles et sombres forêts du Jura. Figurez-vous qu’elle porte sur son front, une énorme pierre précieuse, je ne sais si c’est un rubis ou un diamant (je n’ai pas eu l’audace d’aller le vérifier !) qu’elle dépose lorsqu’elle va se livrer aux délices de la baignade. C’est à ce moment là, que si vous êtes très courageux ou un peu fou, il est possible de lui dérober son précieux bagage. La fortune ou la mort, a vous de choisir !

  11. coucou, merci pour ce concours, et toutes ses histoires flippantes mais a vrai dire ca fait du bien de lire tout ça lol, donc je participe meme si je connais pas trop de legende urbaine, mais je me rapelle quand je suis aller au portugal, on m’avait dit de ne jamais regarder la vierge Fatima dans les yeux car apres ton sang sortira de son oeil et il t’arrivera quelques chose (je ne sais pas quoi, j’ai toujours baissé les yeux lol) apres info ou intox je sais pas non plus =)
    bonne journée

  12. Coucou ! Merci pour ce jeu !! J’aimerais beaucoup gagner pour mes enfants. La légende qui court actuellement dans l’école de ma fille (6 ans !)c’est : ” dans les toilettes des filles, quand tu éteins la lumière et que tu fermes la porte, tu dis 3 fois “Bloody Mary” et là, les miroirs deviennent rouges du sang de la sorcière!”
    Quelle imagination !!!!!!!

  13. Bonjour
    Je n’ai pas vue ce film mais il me tente beaucoup.
    Ma légende c’est celle de mon village d’enfance.
    Tout les gens disent enfin surtout les vieux de village que une maison abandonné est hanté et que si on ose y rentrer on perdra un être qui nous est cher.
    Perso je soupçonne les vieux de raconté cette histoire pour que les momes n’aillent pas joué dans cette ruine.
    merci pour le concours

  14. Bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir. La légende que j’adore, c’est celle de Merlin l’enchanteur et cette forêt magique. L’esprit de Merlin est juste et connu dans le monde entier.

  15. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je ne connaissais pas ce film et il a l’air pas mal maintenant que j’en sais un peu plus !
    La légende qui me plait est celle du monstre du Loch Ness. J’aime l’idée qu’une grosse bête d’origine indéterminée vive dans ce lac depuis si longtemps, et fasse peur à temps de gens ! Beau coup d’études ont été faites pour expliquer cette légende, mais je crois que personne ne saura jamais pourquoi cette histoire perdure depuis si longtemps
    Merci et bon week end

  16. Bonjour

    Je tente ma chance merci,pour mes enfants qui n’ont pas vu le film”les 5 légendes ”
    En Picardie dans ma région il existe la légende de la bête blanche.A la fin du XIX siècle un homme qui revenait à pied d’un village voisin au clair de lune ,entendit du bruit dans l’épaisse brume puis une bête blanche passa entre les jambes et le frôla,il ne distingua pas si il s’agissait d’un loup, d’un chien ou d’une autre bête; à l’aide d’un bâton il tenta d’assommer l’animal ,mais ce dernier évita les coups que l’homme essayait de lui porter. Épuisé le paysan arriva à l’entrée d’un village quand d’un seul coup l’animal passa à côté de lui et se transforma en homme ,il regarda le paysan et disparu .
    Plusieurs cas d’observations de la bête blanche auraient eu lieu en Picardie. A l’époque les paysans pensaient à un loup-garou, un lutin…mais cette histoire restera à jamais mystérieuse.

    Merci et bon week -end

  17. Bouuuh cest difficile ca les legendes, je n’en trouve pas vraiment lol Mais bon vu que j’adorerais avoir ce DVD je vais fouiller dans mon passé. En fait ce n’est pas une légende que j’ai testé je suis trop froussarde mais quand j’avais 14 ans une copine de vacances m’a expliqué que si tu répetais ” Bloody Mary ” plusieurs fois dans le noir devant un miroir le visage de celle ci apparait dedans et tu es entourée de sang et elle revient te faire des misères. Lol Des fois le soir je passe devant mon miroir avant d’aller me coucher et je pense a cette histoire, je pense a ce nom mais je dépeche d’aller me coucher car j’ai trop peur de le penser trop fort :p Oui je suis une grande froussarde lol Merci et Bon week end

  18. Bravo pour ce concours ! Je me permet d’y participer, étant une fan compulsive de ce film ^^

    Quand j’étais petite on me disais toujours que si je sortais de ma chambre la nuit, alors un monstre tout noir m’avalerais. Ma maman m’avait dit que ce monstre était en fait composé des ombres et que sans la lumière du soleil, il devenait très puissant et attaquait les enfants.
    Je dois vous avouer que ça m’a assez traumatisé, et aujourd’hui encore j’ai peur du noir, même après que ma maman m’ait dit qu’elle l’avait inventé pour que j’évite de sortir de ma chambre dans le noir ( on à un escalier très dangereux près de ma porte, …ma mère avait peur que je tombe )

    Voila voila !

  19. Bonjour, voici une petite histoire de légende urbaine qu’on m’a raconté…

    Deux amies vivent en colocation.

    L’une d’elle a oublié de rapporter un livre à la bibliothèque qui ferme dans une heure. Elle propose donc à son amie d’aller le ramener ensemble, puis de passer chez des amis pour terminer la soirée. L’autre refuse car elle est fatiguée et a des examens à passer le lendemain.

    La jeune fille part donc seule à la bibliothèque. Mais, en chemin, elle se rend compte qu’elle a oublié son livre! Elle fait alors demi-tour. Arrivée à l’appartement, elle se dit que, pour éviter de réveiller son amie, elle n’allumera pas la lumiere, puisqu’elle se souvient où se trouve son livre. Elle ira donc à tatons.

    Elle trouve le livre, va le rendre à la bibliothèque et passe la soirée avec ses amis. Elle rentre assez tard et découvre un groupe de policiers entourant l’appartement. Demandant ce qui s’était passé, elle apprend que son amie a été assassinée et qu’elle doit rentrer pour confirmer l’identification du corps.

    C’était bien elle, avec plein de sang sur les murs et sur les draps. Dans la salle de bain, on pouvait lire un message écrit sur le miroir avec du rouge à lèvres : “Es-tu contente de ne pas avoir allumé la lumière?”…

    Flippant hein??

    Voilà!! Merci pour ce concours, j’adorerai voir les 5 légendes car entendu parler mais pas encore vu!

  20. Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance 🙂

    Nous on pense qu’il y a réellement une porte des étoiles enfouie quelque part sur Terre, qu’on a pas encore trouvés, et qu’on va bientôt se faire exterminer par les Goaulds… (je veux pas mourrir :'( )

    Je croise les doigts, bonne soirée

  21. Bonjour,

    Je suis un vrai passionné de légendes, de ces histoires qu’on se raconte au coin du feu, qui nous font frémir, et dont on ne sait pas trop quoi penser.

    Aussi, je crois que subsiste après notre mort notre essence et que si celle ci ne parvient a trouver la paix, la quiétude, elle “hante” la Terre (dans le but d’y parvenir?)…

    Une légende circule dans ma ville: Brest et plus précisément à proximité: Plougastel Daoulas…
    Il se murmure qu’une mystérieuse Dame Blanche y a rôdé la nuit jusqu’à peu encore…
    Cette Dame Blanche, vous en avez sûrement entendu parler, puisque sa légende dépasse aisément les frontières de la Bretagne (Le premier épisode de la série américaine “Supernatural” qui traite des légendes urbaines justement, lui est consacré).

    La légende veut que cette Dame, toute vêtue de blanc (une sorte de linceul) se situe près d’un virage ou encore près du pont qui se situe justement à Plougastel Daoulas… Certains affirment que cette femme de son vivant (en 1976) était la femme de l’hôtelier qui a subi un terrible accident où elle avait trouvée la mort en percutant la rambarde du pont.

    Des gens disent l’avoir vu (il l’aurait prise en stop puisque c’est comme cela qu’elle agit) mais que lors de leur entrée dans la ville de sa présumée mort, elle disparaissait…

    Pour certains, étant donné qu’elle se trouverait à des endroits stratégiques, dangereux (notamment des virages) elle serait bienveillante et voudrait justement prévenir les conducteurs du danger qui les avise.

    Enfin, le jour de son anniversaire elle reviendrait également…

    Quoi qu’il en soit, petit, cette histoire me faisait bien flipper lorsqu’avec mes parents on passait de nuit à l’endroit où elle devait se trouvait…

    De cette histoire est né pour moi une véritable passion pour les légendes urbaines, et les phénomènes paranormaux! ^^
    Je suis persuadé qu’il existe des choses dont on préfère ne pas connaitre l’existence, car cela dépasserait toute pensée rationnelle!

    Je vous remercie pour le concours 🙂 “Les 5 légendes” est une histoire plus familiale et plus légère, j’aimerai beaucoup remporter son DVD 🙂

  22. Coucou de Bretagne, & chez nous les légendes, ce n’est pas ce qui manque…L’Ankou personnification de la Mort, la baie des trépassés, le diable de l’ile de sein, les menhirs de Carnac, la dame blanche…Il y a aussi la Marie Morgane, déesse des mers bretonnes, qui n’est autre que Dahut la fille damnée du roi Gradlon, transformée en sirène. Elle ensorcelle les marins et les entraine au fond des mers.
    Rien à voir avec les cinq légendes qui est entre nous un très beau film…

  23. Ici on a la légende des moines de l’abbaye de Saint Christophe qui la nuit venaient chercher les morts dans les villages environnant pour aller les enterrer dans leur cimtiere.. il y a un un chemin (celui qu’ils empruntaient) qui est toujours praticable mais on dit que si on s’y promene la nuit on peut etre emmener et enterrer vivant dans l’abbaye !! je te dirai que je me suis jamais aventurer dans ce secteur le soir ^^

    merciii et bonne soirée

  24. bonjour,
    la légende dit que sur les côtes bretonnes (et surtout morbihannaises), les nuits de pleine lune, de jeunes vierges mortes depuis deux cents ans au moins reviennent sur la côte à la recherche de leurs promis, des marins dont les bâteaux se sont fracassé sur les rochers de granit…
    bon, maintenant on n’a plus de promis, mais des copains, donc çà ne risque plus d’arriver !
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *