LEGO, le film qui casse…

…une bonne occasion de faire une sieste !

Peu convaincue par la bande-annonce du film LEGO, mais pleine d’enthousiasme à l’idée de profiter d’un ciné en famille, c’est devant un grand écran que j’ai passé une partie de mon dimanche après-midi.

LEGO-CRITIQUE-MAMAN-GEEK

Une bonne surprise…au début !

Le film débute sur une scène avec un goût de déjà vu (Je ne te spoile pas), mais on découvre rapidement Emmet, le personnage principal, et sa vie (a priori) sans intérêt sur une musique mi-entraînant, mi-” donne moi un trombone rouillé que je me crève les tympans”.
Malgré cette musique assez déstabilisante ( que je suis la seule à détester si j’en crois les éloges qu’en font mes amis…), le film débute dans un univers drôle et coloré.

Trop de violence

Choquée. C’est le mot qui convient, c’est “choquée”.

Le seul autre dessin animé qui m’a laissé dans un tel état, c’était Cars 2 avec sa scène de torture ! Je ne vais pas te spoiler, mais je peux te dire que plus d’une scène m’ont laissé penser “que fait mon fils de 4 ans devant tant de violence ?”

Bon, la salle était remplie d’enfants, dont plusieurs du même âge que James, voir plus jeunes, mais j’ai trouvé certaines scènes, notamment au début, très TRÈS violentes.

Le meilleur du film ? Les 10 dernières minutes !

J’ai résisté au marchand de sable, je n’ai pas fait ma sieste au cinéma. heureusement ! J’aurai loupé le meilleur !

Il aura fallu attendre les 10 dernières minutes de la fin pour me laisser penser que le film n’était finalement peut-être pas si mauvais…dans le fond. L’histoire se justifie par la morale finale qui touchera les petits… et les grands !

Au final, je me demande si ce film a été conçu pour les enfants (en se disant que les parents devraient forcément les accompagner), ou comme un prétexte pour donner au grand l’occasion d’aller voir un film sous couvert de “Mais c’est pour mes enfants que j’y vais”.  Vu la violence, j’opte pour la cible adulte avec le prétexte enfant, mais notre génération de parents a-t-elle encore besoin d’un prétexte pour aller voir un film qui le replonge dans son enfance ? Sans doute pas.

 

Tu as été voir le film, tu as aimé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

1 commentaire sur “LEGO, le film qui casse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *