Planes : Petit cours de rattrapage pour parents à la traine

  • Planes : le film d'animation Disney sort en DVD et Blu-Ray,
  • Dusty, El Chupacabra et Ishani : les personnages principaux du film,
  • Retour sur l'histoire du film : un petit avion qui réalise son rêve de participer à une course aérienne,
  • Découverte des personnages en vidéo pour épater ou regarder avec ses enfants.

Comme beaucoup de parents, tu as sans doute été découvrir Planes au cinéma en 2013 (peut-être même contre ton gré, Flash Mc Queen tu nous enterreras tous) et tu as un peu oublié qui est qui. Vu que la sortie du DVD, du Blu-Ray, du Blu-Ray 3D, de la VOD et du téléchargement définitif est prévue pour le 10 février prochain, les personnages se présente en vidéo, spécialement pour toi, parent paumé que tu es qui s’est peut-être endormi au cinéma (le déjà-vu a un effet sédatif sur certains). Dommage, car malgré une histoire sans surprise, on s’attache rapidement aux personnages. Mon préféré? El Chupacabra ! 😉

Planes : Petit cours de rattrapage pour parents à la traine

Pour cette séance de rattrapage sur le Disney aérien, reprenons du début. Tu te souviens de l’histoire ? Non ? Voici de quoi te rafraichir la mémoire :

  • Formes et couleurs
    L’enfant dispose de 8 planches repru00e9sentant des silhouettes amusantes u00e0 complu00e9ter : un clown, une tortue, un bonhomme de neige, un avion, et bien d’autres u00e0 du00e9couvrir ! Lorsqu’il tourne la roulette du jeu, celle-ci lui indique des jetons u00e0 manipuler, de tailles, de couleurs et de formes diffu00e9rentes. Au fur et u00e0 mesure, l’enfant s’amuse u00e0 placer les jetons dans le dessin des grandes planches. Une fau00e7on tru00e8s amusante de se familiariser avec les formes gu00e9omu00e9triques simples et complexes, et de distinguer les couleurs primaires et secondaires. Ce jeu exerce ainsi son sens de l’observation, sa connaissance des formes et des couleurs, sa capacitu00e9 de raisonnement et sa motricitu00e9 fine. Le cadeau idu00e9al du00e8s 3 ans. Ce produit est composu00e9 de matu00e9riaux issus de foru00eats bien gu00e9ru00e9es, de matu00e9riaux recyclu00e9s et de matu00e9riaux issus du2019autres sources contru00f4lu00e9es.
  • Aviation – Plus Plus – PP3724 – 170 pièces
    Pru00eat u00e0 vous envoler dans les airs avec le set aviation Plus-Plus ? Cette bou00eete de jeu de 170 piu00e8ces de Plus-Plus CLASSIC (20 mm) contient un guide de construction u00e9tape par u00e9tape qui permet de cru00e9er les 3 avions pru00e9sents sur l’emballage. Les enfants vont pouvoir s’inventer mille histoires et s’amuser durant des heures. Ils pourront u00e9galement s’amuser u00e0 laisser libre cours u00e0 leur imagination et cru00e9er toutes sortes de formes et d’objets en 2D et 3D.

Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde.
Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige !
Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre.
Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…

Planes : Petit cours de rattrapage pour parents à la traine #2

Planes : Petit cours de rattrapage pour parents à la traine #3

Planes : Petit cours de rattrapage pour parents à la traine #4

Planes : Petit cours de rattrapage pour parents à la traine #5

Tu peux à présent, si tu le souhaites, regarder les vidéos suivantes, dans lesquelles les personnages du dessin animé très « envolé » de Disney, Planes, se présentent en douce, afin de pouvoir épater tes enfants ! Sinon, tu peux aussi les regarder avec eux, c’est sympa aussi !

Bon visionnage !

 Dusty !

Dusty est un petit avion qui a de grands rêves. Petit épandeur, il se rêve champion, volant en compétition auprès de ses héros, les avions les plus rapides du monde. *

El Chupacabra !

Un casanova des airs dont le charme fait légende au Mexique ! It’s Showtime !

Ishani !

Tout droit venue d’Inde, Ishani est la championne incontestée de tout le continent asiatique. Se fier à ses charmes, c’est oublier la compétitrice qui ne perd jamais la victoire de vue…

Ripslinger !

Peut-on être plus fabuleux que fabuleux ? Telle est la question que se pose Ripslinger… A défaut de réponse, il se contente d’être.. Fabuleux ! (Selon lui)

Paré(e) à en mettre plein les yeux à tes enfants ?

  • estrada Jouet Pistolet Avion – Lanceur Avion – Jaune
    Favorisez le du00e9veloppement physique et mental de vos enfants en passant du temps avec eux en plein air. Le Jouet Lanceur d’Avion est un jeu interactif amusant et facile u00e0 utiliser pour toute la famille.
  • Set de Construction 100 pièces (bois)
    100 piu00e8ces de diffu00e9rentes formes pour ru00e9aliser les constructions les plus folles au gru00e9 de l’imagination de votre enfant !!! A plat ou en volume, de multiples possibilitu00e9s su2019offrent aux cru00e9ateurs les plus inventifs : avion, robots, animaux, personnages etc… 14 modu00e8les inclus. Compatible avec la ru00e9fu00e9rence 60 pcs (J08300) pour u00e9tendre encore plus les possibilitu00e9s de construction. Peinture u00e0 lu2019eau. Dimension des piu00e8ces jaunes : 7 x 1 x 2 cm. Bois issu de foru00eats gu00e9ru00e9es durablement. Baril avec ficelle. Du00e8s 6 ans.

FAQ

Comment fonctionne le rattrapage après une discussion avec mes parents ?

Le rattrapage après une discussion avec mes parents demande avant tout de prendre du recul sur la situation et les propos échangés. Il est important de comprendre leur point de vue et d'exprimer ses propres sentiments calmement et clairement.

Ensuite, il faut trouver un terrain d'entente pour avancer ensemble vers une solution ou un compromis. Enfin, il est essentiel de maintenir une communication ouverte avec mes parents pour éviter que les mêmes conflits se reproduisent à l'avenir. Le rattrapage permet ainsi de rétablir la paix au sein de la famille et de renforcer les liens parent-enfant.

Quels sont les critères pour être accepté en session de rattrapage ?

Pour être accepté en session de rattrapage, il faut avoir obtenu une note inférieure à la moyenne dans une matière ou avoir été dispensé d'une épreuve pour raisons médicales. Il est également nécessaire d'avoir régularisé sa situation scolaire et administrative auprès de l'établissement. Enfin, les élèves doivent généralement s'inscrire et payer des frais supplémentaires pour participer à cette session de rattrapage.

Quelles étapes faut-il suivre pour se préparer au mieux au rattrapage ?

Pour se préparer au mieux au rattrapage, il est d'abord essentiel de faire un bilan de ses acquis et des matières à rattraper. Ensuite, il est important de bien organiser son temps en étudiant régulièrement et en se donnant des objectifs concrets.

Il faut également revoir les notions principales et s'entraîner régulièrement grâce à des exercices ou des annales d'examens antérieurs. Enfin, il est crucial de rester motivé(e) et positif/positive afin d'affronter le rattrapage avec confiance et détermination.

votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires