Avec les Schtroumpfs, on voit la vie en bleu

  • Les Schtroumpfs 2 sont sortis sur grand écran.
  • L'histoire tourne autour de Gargamel et des canailles essayant d'attirer la Schtroumpfette.
  • Le film a été une excellente surprise, drôle et divertissant.
  • Malgré un placement de produit grossier, l'avis général est positif.

Vous n’avez pas pu passer à côté, Les Schtroumpfs 2 sont sortis aujourd’hui sur grand écran. Nous avons été voir le film en avant première dimanche à Paris. On peut dire qu’on a schtroumpfé un super moment !

Avec les Schtroumpfs, on voit la vie en bleu

L’histoire

Gargamel, resté dans notre monde, est devenu un puissant magicien, adulé des pauvres « adorateurs » que les Hommes sont devenus à ses yeux. Afin de pouvoir obtenir l’essence de Schtroumpfs, il décide d’en créer, les « canailles ». Ces petites créatures ressemblent bien aux schtroumpfs, à un détail près… ils ne sont pas bleus et donc inutiles pour Gargamel.
Tandis que tout le village des schtroumpfs s’apprete à surprendre la schtroumpfette pour son anniversaire, cette dernière se sent oubliée et doute de son identité. Créée par Gargamel, elle se demande qui est elle réellement.
Profitant de cette crise, les canailles, qui réussissent à kidnapper la Schtroumpfette, tente de l’attirer dans leur clan.

  • Les Schtroumpfs Lombard – Tome 41 – Gargamel l’ami des Schtroumpfs
  • Cartamundi France Les Schtroumpfs – Le Grimoire du Grand Schtroumpf – Jeu de société – A partir de 6 Ans – De 1 à 4 Joueurs – Fabriqué en France
    Panique chez les Schtroumpfs ! Le méchant Gargamel a dérobé le grimoire du Grand Schtroumpf et l’a caché dans son manoir terrifiant ! La Schtroumpfette, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf costaud, Tempête, Saule et les autres Schtroumpfs vont se lancer dans une mission schtroumpfement périlleuse : récupérer le grimoire des griffes de Gargamel et d’Azraël Le but du jeu est de retrouver et révéler la pièce où est caché le grimoire avant que Gargamel n’atteigne son manoir ou que 3 Schtroumpfs aient été faits prisonniers. Les joueurs incarnent des Schtroumpfs face au méchant sorcier Gargamel. Avant son retour, les Schtroumpfs devront déjouer bien des pièges pour explorer tout le manoir de Gargamel. Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble : il faudra donc collaborer pour battre le sorcier Gargamel. A chaque tour, vous devez faire avancer Gargamel, et chaque Schtroumpf choisit une action parmi les choix suivants : explorer le Manoir de Gargamel, retarder l’avancée de Gargamel ou se reposer. Les joueurs vont décider ensemble de la stratégie à mener. Un mise en place facile et une prise en main rapide A partir de 6 ans De 1 à 4 joueurs Fabriqué en France

 

Mon avis

Nous avions regardé le 1er film en famille et je dois dire que tant James que moi avions bien accroché. La bande-annonce de cette suite me faisait peur. Je n’y voyais pas grand chose de drôle, le scénario me semblait même un peu cucul mais ce film fut une excellente surprise ! Je suis bon public, c’est vrai, mais j’ai beaucoup ris et j’ai passé un superbe moment à côté de James avec qui nous avons souvent éclaté de rire en même temps en se regardant d’un œil complice. Bref, J’ai schtroumpfé un super bon moment !
Petit bémol, le placement de produit. Sony ne fait pas dans la finesse pour placer sa tablette et en faire la promo…

L’avis de James

« Maman, vaut mieux retourner au cinéma pour voir les « jtroumbffs », parce que c’est trop génial »

 Avec les Schtroumpfs, on voit la vie en bleu #2

  • Les Schtroumpfs Lombard – Tome 39 – Les Schtroumpfs et la tempête blanche
  • Les Schtroumpfs olympiques, tome 11

FAQ

Pourquoi les schtroumpfs sont-ils bleus ?

Les Schtroumpfs sont bleus car c'est la couleur attribuée par leur créateur, Peyo. Cette couleur les rend reconnaissables et participe à leur identité visuelle unique. De plus, le bleu est souvent associé à la sagesse et à la tranquillité, ce qui correspond bien à la personnalité des Schtroumpfs.

Enfin, cette teinte donne également un côté mystérieux et fantastique à ces petits personnages imaginaires.

Y a-t-il une chaîne YouTube dédiée aux schtroumpfs ?

Oui, il existe plusieurs chaînes YouTube dédiées aux Schtroumpfs. Ces chaînes publient des épisodes complets de la série animée ainsi que des vidéos sur les personnages et l'univers des Schtroumpfs. Les fans peuvent donc retrouver facilement du contenu exclusif et nostalgique autour de ces célèbres petits lutins bleus.

Il suffit de faire une recherche rapide sur YouTube pour découvrir ces différentes chaînes et se plonger dans l'univers magique des Schtroumpfs.

Comment est-ce de grandir avec les schtroumpfs ?

Grandir avec les Schtroumpfs est une expérience joyeuse et fantastique. Leurs aventures colorées et humoristiques stimulent l'imagination des enfants.

Les valeurs de solidarité et d'amitié transmises par ces petits lutins bleus sont enrichissantes pour leur développement personnel. En bref, grandir avec les Schtroumpfs est un véritable enchantement pour chaque enfant qui découvre ce monde magique.

votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Agnès
Agnès

Tu m’a donné envie de le voir !
Car pareil à la bande annonce ça n’avait pas l’air très amusant

maman est occupée
maman est occupée

Ce film est une belle surprise donc !

mary dasilvach qui rit
mary dasilvach qui rit

idem le premier on la regardé en famille, mais celui ci j emmene la gaminette au ciné samedi matin, je te donnerai mon avis 🙂

mary
mary

ca y est on est allé le voir, on a bien aimé ^^

sauf que là en y allant dans notre ciné il projette pendant les vacances : la petite sirene 1 ( le seul dvd que j ai pas encore trouvé a prix abordable, c est comme le roi lion 1 y a 4 ans impossible de le trouver a prix abordable, heureusement peu de tps apres ils ont sorti l edition blueray/dvd, donc j espere qu’ils auront la mm idée pour la petite sirene 1), au debut elle ne voulait pas aller voir les petits nains bleus ( j avoue que je me suis tatée aussi!!), mais bon apres petite negociation, on y est allée et on ne l a pas regrettée … reaction dans le ciné : ooooh maman t as vu y a barney stinson de how meet mother ( ouais elle a du mal avec l anglais un peu) grande fan de HIMYM !! 😉