[Ciné] Clochette et la fée pirate

Ce mercredi, deux événements vont avoir lieu. Le premier, c’est que je vais avoir 32 ans. Le second, c’est la sortie au cinéma d’un nouveau Disney qui devrait ravir petits et grands : Clochette et la fée pirate !

clochette-fee-pirate-maman-geek

Il y a bien longtemps…

Clochette et la fée pirate se déroulent bien avant l’époque Peter Pan et son combat contre le capitaine crochet puisque celui-ci apparait dans le dessin animé, jeune, et avec ses deux mains. Le jeune James Crochet ! Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, le capitaine crochet porte le même prénom que mon fils. C’est promis, là n’est pas l’origine de son prénom ! cependant, James est très content de porter le même prénom…

Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

L’avis de mini pirate et de sa cloche(tte) de maman (bref, moi)

Nous avons pu voir Clochette et la fée pirate il y a quelques jours, en famille. James a beaucoup aimé Il a eu du mal à accrocher au début de l’histoire. Trop de fées sans doute. Dès que les “pirates” ont fait leur apparition, il était conquis !

J’ai trouvé l’histoire et le personnage de Zarina vraiment intéressants ! Au final, clochette est présente, oui, mais ce n’est pas le personnage principal, et c’est tant mieux ! Un peu de fraicheur et de nouveautés font toujours du bien. Coup de coeur pour le crocodile… Moi qui déteste ces bêtes, j’aurais presque envie de l’adopter celui-ci !

Trouver sa place, lutter pour s’imposer quand on tente de sortir un peu des limites imposées par la société dans laquelle on vit. Il y a bien des interprétations qui peuvent être faite. Si tu vas le voir, n’hésites pas à me donner ta version, ça m’intéresse ! 🙂

STDJPO

Le 2 avril au cinéma
En 2D et Disney Digital 3D dans les salles équipées

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+