SpilGames aide les mamans à comprendre les bénéfices du jeu en ligne pour leurs enfants grâce à la plateforme GirlsGoGames.fr

SpilGames aide les mamans à comprendre les bénéfices du jeu en ligne
pour leurs enfants grâce à la plateforme GirlsGoGames.fr

 

SpilGames, éditeur de jeux en ligne dont la plateforme GirlsGoGames.fr dédiée aux filles âgées de 8 à 13 ans explique qu’en moyenne, les petites Françaises âgées de 10 à 15 ans passent plus de 4 heures par semaine à jouer en ligne et ce passe-temps est en train de captiver les préadolescentes du monde entier. Certaines mamans sont des expertes et savent bien faire la différence entre un avatar et une récompense en jeu, mais pour celles qui ont besoin d’une peu d’aide et d’explications, SpilGames via sa plateforme GirlsgoGames a rédigé un guide bien utile pour leur montrer comment aider leurs filles à apprendre en jouant à des jeux en ligne, tout en prenant le temps de s’amuser et de se détendre avec elles.

Les jeux en ligne sont non seulement des lieux ludiques et sociaux, mais ils représentent également pour les enfants un espace sûr où ils peuvent apprendre et entrer en compétition avec leurs amis. Imaginer son futur métier par le biais d’un jeu de rôle, exprimer sa personnalité en créant ses propres vêtements ou libérer sa créativité en cuisinant, les jeux en ligne donnent aux enfants une excellente opportunité de jouer, d’explorer, de socialiser et de renforcer leur confiance en eux-mêmes.

Marie Barrull, habitant en Lorraine, explique comment sa fille a acquis de nouvelles compétences en jouant à une variété de jeux différents : « Après l’école, je permets à ma fille Justine, 9 ans, de jouer 15 minutes après avoir fait ses devoirs. Elle adore les jeux de cuisine. Je joue souvent avec elle et le week-end, nous reproduisons ensemble une recette du jeu »

 

 

 

Les conseils ci-dessous permettront aux mamans d’aider leur fille à développer certaines compétences tout en jouant à des jeux en ligne.

 

1.       Jeu de rôle – si la jeune fille adore jouer à l’adulte pourquoi ne pas lui proposer Cute Pet Hospital.

2.       Compétitivité – Elle veut toujours faire mieux que ses amis ? Horse Eventing2 est parfait pour elle

3.       Travail d’équipe – Pour que l’enfant développe des compétences dans le domaine du travail en équipe et de la socialisation ? Family Barn est parfait

4.       Temps en famille – Sara’s Cooking Class est le moyen idéal de créer du lien avec sa fille (ou petite-fille) tout en lui apprenant à cuisiner.

5.       Aventure – Elle est intrépide ? Frizzle Fraz lui conviendra parfaitement

6.       Créativité – Magazine Styler est un excellent moyen pour l’aider à concevoir son propre magazine

7.       Style – Shopaholic, un jeu qui l’aidera à exprimer son identité grâce à la mode

8.       Intelligence – Pour les filles intelligentes, ambitieuses et déjà préoccupées par leur future carrière ? Beauty Resort est sans doute fait pour elle

9.       Sport – Sporty Girl Champions est le jeu idéal pour une future candidate aux Jeux Olympiques

10.   Musique – Chanter est l’un de ses passe-temps préférés ? Jouer à Karaoke Resort pourrait l’aider à développer son sens du rythme.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 commentaires sur “SpilGames aide les mamans à comprendre les bénéfices du jeu en ligne pour leurs enfants grâce à la plateforme GirlsGoGames.fr

  1. Merci pour ces infos, je garde sous le coude j’en aurais besoin dans quelques années
    quoi que d’ici là les choses auront surement bien changées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *