l’ilot éducatif [avec de vrais morceaux de cadeaux dedans!]

Voici un nouveau site que je vous propose de découvrir aujourd’hui : L’ilot éducatif.

Sandrine est une mompreneurs (entendez par là une maman qui s’est lancée dans l’entrepreneuriat) maman de 4 enfants et qui a décidé de créer un site de vente en ligne spécialisé dans les jeux éducatifs pour les enfants de 2 à 10 ans.

 

Pour elle  le jeu est très important pour l’enfant car il permet, entre autres, d’acquérir et de développer de nouvelles compétences, et de réinvestir les apprentissages fondamentaux (vocabulaire, numération, logique, observation, découverte du monde, repérage spatio-temporel…). Voilà comment est né L’ilot éducatif.

Le site ne paie pas de mine à première vue mais quand on décide de regarder ce qu’il propose, on ne peut qu’être séduits en tant que parents.

Les jouets sont majoritairement fabriqués en France ou en Europe,  de nombreux produits éthiques en carton ou en papier recyclé, beaucoup de jeux en bois issus de forêts gérées, avec des matériaux recyclés et/ou recyclables (aucun produit en plastique chez L’îlot éducatif), des vernis écologiques, des matériaux naturels et non toxiques.

Ce sont, dans tous les cas, des produits conformes aux normes européennes et internationales, sans aucun danger pour vos enfants.

J’apprécie tout particulièrement le petit moteur de recherche multicritère qui permet d’être guidé si l’on a un cadeau à faire par exemple.

Les tarifs sont plus qu’abordables, ce qui n’est pas le cas de toutes les boutiques ou l’on peut trouver ce genre de jeux de qualités.  Le choix est là, la variété des jeux également.

Sandrine, en partenariat avec moi (ben oui, c’est quand même mes 2 ans de mon blog à moi hein ho ^^), vous propose de gagner un bon d’achat de 15€ sur le site (de quoi faire plaisir, je vous le dis !).

Comment ? Héhé, vous allez travailler un peu et foncer sur l’ilot éducatif et revenir me dire dans un commentaire quel est votre jeu préféré et pourquoi. Essayez d’être originaux dans vos réponses, si une réponse se distingue du lot, elle aura ma préférence :p (oui, c’est moi la reine ici, vous êtes dans mon chateau :p)

Sinon, M. Random viendra encore me filer un coup de main. Vous avez une semaine et le gagnant sera annoncé sur la page fan de maman geek.

Si vous voulez “liker” l’ilot éducatif, n’hésitez pas: c’est par ici (ça serait sympa pour remercier Sandrine de son cadeau 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+