Balise connectée Time Combo Pack
Derniers articles

Tile : la balise connectée qui protège doudou (entre autre !)

Si vous avez un bébé qui a un doudou, vous connaissez tous ce cauchemar : Bébé est inconsolable, doudou a disparu !

Avec notre grand, pas de doudou attitré, c’était simple. Mais avec petit deuz, la tâche est plus compliquée car il a un doudou et gare à celui qui y touche ! Il fait tout avec doudou, il joue, il mange, il dort… Bref, son doudou, c’est son meilleur ami.

Mais voilà, doudou est joueur et il aime jouer à cache cache ! Quelle solution alors ? Je cherchais un moyen de ne pas le perdre quand j’ai été contacté par la marque Tile qui souhaitait me proposer de tester leur balise. Le timing était parfait, j’ai donc accepté.

Mate, slim ou Sport, chacun son Tile

Quelques jours après mon échange avec Tile, j’ai reçu un colis avec le pack Combo Mate et Slim ainsi qu’un Tile Sport.

Balise connectée Time Combo Pack

J’ai d’abord été surprise par le format très plat du slim. La balise est assez grande mais extrêmement plate, c’est parfait pour le portefeuille, sac à main ou tout objet que vous risqueriez de perdre. Pas de moyen d’accrochage sur le slim cependant, le carré est simple, sobre et le design épuré très élégant.

Le pack combo comportait 2 Tile Slim que j’ai mis pour l’un dans mon porte feuille, pour l’autre dans la voiture. Oui oui, fini la corvée du “Où a-t-on garé la voiture ?” maintenant un simple clic et je la localise de suite !

Les 2 autres Tile du pack étaient des Tile Mate. Plus épais, je les ai attaché au doudou de bébé et j’en ai accroché un autre à mes clés.

Le mate Sport quand à lui a rejoint le sac du grand. Je sais désormais localiser chacun de ses objets et en général leur propriétaire n’est pas loin ! 🙂

Le grand plus, que j’adore : je peux retrouver mon téléphone en effectuant une double pression sur n’importe lequel des Tile que j’ai connecté à l’application ! Moi qui le perd sans cesse, j’apprécie vraiment cette fonctionnalité !
Le point négatif… Il faut toujours être en bluetooth, et j’ai tendance à le couper !

Une balise simple et efficace

J’ai pu utiliser mes balise environ 5 minutes après les avoir reçues. Il a suffit d’installer l’application Tile sur mon téléphone et de suivre les indications. L’interface est assez intuitive, j’ai trouvé vraiment très simple la configuration.

Grâce à mes balises Tile, je peux maintenant d’un coup d’oeil savoir où se trouvent les objets qui y sont rattachés (géolocalisation), les faire sonner si je suis à proximité (génial pour retrouver doudou sous les draps. C’est devenu un jeu. bébé cache doudou et moi je pars à sa recherche en le faisant sonner !).

Vous avez envie de vous équiper de balises Tile ? Voici les liens Amazon 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One thought on “Tile : la balise connectée qui protège doudou (entre autre !)”

  1. Pour la géo localisation est ce qu’il faut être à proximité ou alors est ce que je peux voir une fois chez moi que j’ai encore oublié mon agenda au bureau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.