Test : une balise GPS pour localiser votre enfant

Ma p’tite balise ne remplacera jamais votre vigilance mais pourrait rendre un grand service aux parents inquiets de nature.

Grâce à un système de géolocalisation, les papas et les mamans stressés de nature seront informés pas SMS ou par mail des déplacements de leur(s) enfant(s).

En cas de problème, il serait donc possible d’agir plus rapidement.

Ma p’tite balise ne prend pas beaucoup de place. Après avoir expliqué à votre enfant l’utilité de l’objet (éviter de le laisser penser que vous l’espionnez…), mettez-vous d’accord pour qu’il garde la balise sur lui. En hiver cela peut être la poche de son manteau, en été, la poche d’un pantalon ou un sac qu’il emporte toujours avec lui. Si votre enfant voyage léger, sachez que des petites pochettes sont prévues et qu’elles s’accrochent aisément à l’un des passants pour la ceinture de votre tête blonde.

imagoid.php

Pour suivre votre enfant, deux moyens : le site web ou l’application. Le système allie en effet GPS et application pour smartphone, un bon moyen de suivre le petit  ange où qu’il se trouve. Le site vous invite à entrer les numéros des personnes à alerter par SMS ainsi que par mail puis à entrer les adresses que fréquente votre enfant (l’école, la maison, chez les grands parents, etc.). Le parent précise alors s’il souhaite être alerté quand l’enfant entre à cette adresse, quand il en sort, ou les deux.

Ainsi, si vous quittez votre domicile avant junior et qu’il part seul à l’école, vous serez alerté quand il aura quitté la maison, quand il sera bien arrivé à l’école puis quand il aura quitté l’école et sera revenir sain et sauf à la maison. Vous pouvez configurer jusqu’à 4 adresses pour ce système.

3 Boutons, 3 messages

La balise est munie de 3 boutons latéraux qui peuvent être paramétrés pour envoyer différents messages. La configuration initiale est la suivante:

Bouton 1 : “Je suis arrivé à l’école”
Bouton 2 :”Je suis parti de l’école
bouton 3 : “Je suis arrivé à la maison”

Coup de coeur : le bouton SOS

Un bouton plus simple d’accès que ceux d’allumage est présent sur la balise. Rond et rouge, il suffira à l’enfant d’appuyer sur ce petit bouton SOS en cas de problème pendant 3 secondes pour qu’une notification soit envoyer à son papa ou à sa maman et que celui ci puisse, grâce à l’application smartphone, appeler la balise pour communiquer avec l’enfant (attention, la prestation est facturée 1€ la minute)

Globalement, tant que la balise est allumée, vous pouvez prendre connaissance du lieu ou se trouve votre enfant sur la carte et de la distance qui vous sépare de lui. Pratique s’il vous appelle parce qu’il a un soucis et ne peux rentrer seul…

Et la confiance dans tout ça ?

Oui, c’est un système de flicage mais si vous pensez pouvoir faire confiance à votre enfant, il ne devrait voir aucun inconvénient à porter sur lui ce petit boitier pour rassurer son papa ou sa maman… A l’adolescence, ça risque de poser d’autres soucis mais la balise est prévue pour les enfants jusqu’à 12 ans. Espérons que passé ce stade, vous aurez appris à être rassuré sans votre p’tite balise 😉

Merci à l’agence Press and the city pour le prêt du produit.

 ptite-balise

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 commentaires sur “Test : une balise GPS pour localiser votre enfant

  1. Il ne faut pas penser que les balises sont forcément faites pour fliquer. Dans ce cas, c’est une sécurité. Dans le monde professionnel, c’est aussi pour offrir des services supplémentaires aux clients et gagner en productivité.

  2. Bienvenue au club… Quand on voit la société dans laquelle on vit et les horreurs qu’on découvre au quotidien, comment ne pas avoir peur pour son enfant ?

  3. Bonjour, Merci pour vos informations sur la géolocalisation de son enfant. Pour ma part je me renseigne pour un programme pour téléphone pour mes enfants car la première c’est fait chourée son portable Asus après quelques jours d’école. Imaginez, un vrais drame… Pas vraiment le moment car sont toutes les deux extrêmement faibles depuis six mois suite à l’accident de leur grand-pére. Il me faut donc les protéger et pour faire ceci je cherche donc des avis sur les applications pour me permettre de trianguler un téléphone volé ou perdu et pour lire le contenu du mobile en étant caché. On m’a dit de voir les logiciels de géolocalisation téléphone portable, utilisés à repérer son amant infidèle. Dans ce qui correspond j’ai uniquement trouvée par exemple http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ qui m’a l’air exhaustif car il offre la possibilité de géolocaliser un téléphone mais aussi d’espionner ses contenus sans omettre tous les appels sortants et qui est à moins de quarante euros. Vous en avez installé d’autres ? Merci pour l’information.

  4. Bonjour, je pense que cette solution est un peu extrême. Je peux vous conseiller pour éviter de rentrer dans l’intimité de vos enfants et créer des problème plus important. Car nos enfants sont très intelligent et encore plus au sujet de logiciel espion.
    Le plus simple est de leur parler. Il faut leur proposer la solution expliquer sur ce blog http://www.localisation-portable.com qui consiste à localiser l’enfant en lui demandant l’autorisation.
    Cette méthode aide l’enfant a se responsabilisé.
    J espère vous avoir aidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *