Test du Huawei Band 7 : un excellent tracker d'activité à moins de 60 euros

Le tout nouveau Huawei Band 7 fait son entrée sur le marché près d’une année après la sortie de son prédécesseur, le Huawei Band 6. Il se présente comme un excellent fitness tracker. Avec ses fonctionnalités et son prix abordable, il semble avoir toutes les caractéristiques requises pour plaire. Toutefois, certains utilisateurs pourraient rester sur leur faim, en raison des similitudes qu’il partage avec le Huawei Band 6.

Huawei Band 7 : un design fin et léger

Le Huawei Band 7 détrône son prédécesseur en termes de finesse et de légèreté. Avec un encombrement de 43 X 25,4 mm, il conserve une forme rectangulaire et des bords incurvés. Son poids de 16 grammes et son épaisseur de 9,99 millimètres lui confèrent une belle forme compacte.

Coté boitier, on retrouve la meme facture et les memes matériaux que pour le Huawei Band 6, c’est à dire un composé polymère et du verre. Quant à son bracelet, il a conservé sa composition en silicone.

Il se décline principalement sur quatre coloris :

  • Le Nebula Pink (rose)
  • Le Graphite Black (noir)
  • Le Flame Red (rouge)
  • Le Wilderness (vert)

Test du Huawei Band 7 : un excellent tracker d'activité à moins de 60 euros

Un écran Always On de 1,47 pouces

Le bracelet connecté Huawei Band 7 GPS possède un écran Amoled de 1,47 pouce qui recouvre la surface de son boîtier. Il affiche une bonne résolution de 194 x 368 pixels. Avec ses 450 nits, cet écran offre une luminosité intense favorable aux utilisations en plein soleil. En moyenne, il propose cinq degrés de luminosité. Toutefois, il est dépourvu d’un capteur de luminosité ambiante. En conséquence, l’utilisateur doit le régler de lui-même.

L’une des grandes nouveautés du Huawei Band 7 se rapporte à sa fonctionnalité Always On. Grâce à elle, l’utilisateur peut lire l’heure, même si son écran est éteint. Il peut également le réveiller en exécutant un léger mouvement de poignet ou un tapotage. La norme d’étanchéité affichée par l’écran du Huawei Band 7 est le « ATM 5 ». Cette étanchéité favorise l’utilisation de la montre dans l’eau.

  • HUAWEI Band 7 Montre Connectée,Écran tactile Ultra-fin,Mesue du SpO2 en continu,96 Modes d'entrainement,14 jours d'autonomoie,4000+ cadrans au choix,iOS/Android, Étanche,Noir
    Système compatible : Android 6.0 ou version ultérieure | iOS 9.0 ou version ultérieure Présentez-vous sous votre meilleur jour : Avec un choix de plus de 4 000 cadrans de montre superbes, et grâce à l'affichage Always On Display (AOD) qui affiche des informations clés lorsque l'écran est éteint, vous aurez toujours une longueur d'avance ! Emportez votre photo préférée : Grâce à l'application HUAWEI Health, transformez votre photo favorite en cadran de montre mémorable et ne perdez jamais de vue votre animal de compagnie, un souvenir cher ou une image marquante Une batterie impressionnante : Largement équipée pour affronter les voyages d'affaires et les vacances, la batterie peut fonctionner jusqu'à deux semaines dans des scénarios d'utilisation types et jusqu'à dix jours dans des scénarios d'utilisation intensive Une puissance illimitée dans un boîtier mince : L'étonnant écran AMOLED semble suspendu dans les airs et vient se placer au-dessus d'un bracelet très respirant qui s'adapte facilement au poignet. Les bordures ultra-minces soulignent le contenu affiché à l'écran et mettent en avant vos services et fonctionnalités préférés
  • Huawei Bracelet connecté Huawei Band 7 rouge
    Bracelet connecté Huawei Band 7 rouge

Des fonctionnalités optimisées

Le Huawei Band 7 garantit un suivi optimal à son utilisateur. Il surveille en continu ses constantes physiques (fréquence cardiaque, qualité de sommeil, taux d’oxygène dans le sang et niveau de stress). Il offre, en moyenne, près de 96 options d’entraînement. Son système TruSport donne un aperçu sur certains éléments clés : l’effet de l’entraînement, le VO2Max, l’aptitude à la course, le temps de récupération…

Test du Huawei Band 7 : un excellent tracker d'activité à moins de 60 euros #2

Bien qu’elles aient un caractère indicatif, les valeurs du Huawei Band 7 sont parfaitement précises. En dehors des fonctionnalités de fitness et de suivi, le tracker a d’autres cordes à son arc. Il donne, en effet, des estimations météorologiques et prend des appels. Aussi, il peut être utilisé pour répondre à des messages ou contrôler la musique. Son utilisateur peut également l’utiliser pour rechercher son smartphone.

L’interface du Huawei Band 7 est ergonomique

L’interface du Huawei Band 7 est particulièrement ergonomique. Cet appareil offre une prise en main facile et intuitive. Il y a une bonne interaction entre son logiciel et l’application Huawei Health. En quelques clics, le tracker peut être connecté au smartphone via l’option Bluetooth 5.0. Grâce à cette possibilité, l’utilisateur peut accéder au menu de la montre depuis son smartphone.

Il suffit de balayer l’écran du Huawei Band 7 sur le côté pour avoir accès aux différents widgets. Un bouton physique dissimulé sur le côté droit de la montre donne accès au menu. Celui-ci renferme tous les paramètres et fonctionnalités (enregistrements d’entraînement, notifications…) du dispositif. La détection automatique des activités sportives ne peut être activée qu’au niveau des paramètres globaux.

Le Huawei Band 7 propose une autonomie correcte

Le Huawei Band 7 est équipé d’une batterie d’environ 180 mAh. En principe, cette batterie offre une autonomie correcte à l’utilisateur. En situation d’utilisation normale, la montre doit être en mesure de tenir durant deux semaines (14 jours). Toutefois, elle ne va tenir que 10 jours si elle est utilisée de manière intensive. Le Huawei Band 7 ne propose pas d’option de recharge sans fil.

Il lui faut, en moyenne, deux heures de charge pour faire le plein d’énergie. Toutefois, il dispose d’une fonctionnalité de recharge rapide qui réduit le temps de charge à quelques minutes. Ainsi, l’utilisateur peut gagner deux jours d’énergie supplémentaire en seulement cinq minutes de charge. Le câble de recharge est relativement court. Il est facile à transporter, mais n’offre pas une longue portée d’utilisation à la charge.

  • HUAWEI Band 6 - Fitness Tracker Forest Green 1.47"
    Surveillance de l'oxygène dans le sang 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Grand écran AMOLED Jusqu'à deux semaines d'autonomie de la batterie Taille d'affichage: 1.47 pouces
  • Huawei Bracelet connecté Huawei Band 6 orange
    Autonomie en veille jusqu'à 14 jours Capacité de stockage : 4 Go Etanchéité : jusqu'à 50 m Compatible avec iOS et Android

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires