Test du lit parapluie Orchestra Prémaman

Parmi les articles de puériculture les plus plébiscités figurent le lit parapluie. Nous n’en avons jamais acheté, mais ma belle mère en avait acheté un pour les occasions où elle accueillerait son petit fils à dormir. Un vrai casse-tête !

Difficile à monter, le malheureux qui se collait à la tâche finissait dans un état similaire au mien en fin de journée après avoir géré les enfants, les bains et les repas, c’est la dire transpirant, cheveux plaqués sur le front et dans un état de nerfs lamentable, avec une furieuse envie d’envoyer valser le dit lit « parapluie » par la fenêtre pour vérifier s’il sait aussi voler par temps de vent.

Quand on m’a proposé de tester le lit-parapluie Orchestra Prémaman, j’ai accepté pour plusieurs raisons :

  • Bebeconfort Soft Dreams, Lit de Voyage, Hauteur Réglable, de la Naissance à 3 ans et demi, Jusqu'à 15 kg, Navy Blue
    Nacelle adaptée de la naissance jusqu’à environ 3 ans et demi (jusqu'à 15 kg environ) Légère, elle est idéale pour les voyages avec son sac de transport à fermeture éclair inclus Bebeconfort Soft Dreams bénéficie d’un pliage compact facilitant son rangement Spacieuse et stable grâce au matelas en fibre de bois Matelas de 2 cm d'épaisseur pour une sieste confortable et sûre
  • Hauck Dream N Play Beige
    SOMMEIL RÉPARATEUR - Avec ce lit parapluie pliant vous serez toujours mobiles pendant vos voyages et vacances. Votre enfant dormira comme un roi même loin de la maison PLIAGE PRATIQUE - Ce lit parapluie est léger et super simple à plier. Plié compact, ce lit se range dans le sac inclus en n'occupant assez de place EN VUE - Grâce aux grandes fenêtres latérales qui garantissent une circulation d'air optimale, vous pouvez toujours voir votre petit trésor qui, au même temps, peut observer ses alentours INCLUS - Ce lit pour enfants vient livré ainsi bien avec fond pliant qu’avec sac de transport. Le matelas inclus peut être utilisé pour jouer ou pour dormir RECOMMANDÉS - Pour un maximum de confort, nous vous conseillons le matelas en mousse Sleeper et le drap-housse Bed Me (120 x 60 cm) qui sont disponibles séparément Informations sur l'âge : 0 - 36 mois

  • Je voulais voir  par moi-même si les choses avaient pu évoluer en 6 ans
  • Je me suis dit que vu le nombre de jeunes parents qu’il y a parmi vous, vous aimeriez certainement un avis sur un produit que vous pourriez être susceptible de choisir… ou pas !

Alors, on y va !

Le lit-parapluie Orchestra Prémaman, simple et pratique

J’apprécie la housse et le fond du lit qui aident à maintenir le lit sur un espace d’encombrement réduit. Le tour de lit se serre avec des scratch et permet au lit une fois rangé de maintenir une position stable, debout, rigide et rectangulaire. En ce qui me concerne, cela me permet de le caler entre le lit et la commode dans la chambre de bébé, sans qu’il ne gêne quoi ou qui que ce soit !

Concernant le montage, partie que je redoutais le plus, pas de difficultés particulières. Un système de clip sur les 4 côtés permettent de venir fixer le cadran et s’empêcher la structure d’engloutir le pauvre bébé qui n’a rien demandé.
Pour le replier, simplicité oblige, il suffit de déclipser/déverrouiller la structure sur les 4 côtés et de venir tirer sur la sangle qui se trouve sur le fond du lit.

Petit bémol, il faut veiller à déclipser les deux parties de la barre : gauche et droite, sinon le lit ne se ferme pas et on s’énerve vite, surtout si bébé hurle pour aller se coucher…(Oui, vous reconnaissez cette situation familière ?)

Le fond qui entoure le lit quand il est rangé se fixe grâce à des scratchs qui viennent de « coller » sous le lit. bébé ne peut ainsi pas le retirer. Il faut prévoir un petit matelas pour faire dormir bébé. En l’état, il peut servir de parc mais je ne vois pas un bébé faire sa sieste sur quelque chose d’aussi dur (même si, parfois, ils la font à même le sol, je vous l’accorde…Pas chez moi, mais il parait que ça arrive… quelques parts…)

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #2

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #3

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #4

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #5

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #6

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #7

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #8

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #9

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #10

Test du lit parapluie Orchestra Prémaman #11

Vous l’aurez compris, j’apprécie le lit-parapluie Orchestra-Prémaman ! A l’approche des vacances, si vous cherchez encore un lit parapluie sympa, pas trop cher, je vous le recommande. Il vous en coûtera un peu moins de 40€ et encore moins si vous avez la carte orchestra ! Elle vaut le coup… Il faudrait que je songe à me la prendre… 😉

Pensez au mobile bébé pour faire dormir votre tout-petit

Vous pourriez vous dire que le mobile n’est pas très utile pour un bébé, et encore moins, lorsque votre bébé ne dort pas à la maison. Et pourtant, le mobile bébé est utile à plusieurs niveaux.

Bien évidemment, si vous l’installez dans la chambre de votre enfant, cela sera un élément majeur de la décoration. Nous vous conseillons donc de le choisir avec des couleurs et des figurines, en lien avec le thème que vous avez choisi pour la chambre. Nous ne saurions que trop vous recommander d’être attentif à la matière de fabrication du mobile, comme pour tous les accessoires que vous achèterez pour votre bébé. Évitez tout ce qui pourrait contenir des substances toxiques, comme cela peut arriver dans certaines peintures ou dans des objets en plastique. Mieux vaut investir dans un mobile en bois naturel.

L’autre atout du mobile, c’est que cela va contribuer à éveiller votre enfant, que ce soit chez vous, chez papy et mamie, ou encore lorsque vous serez en voyage. Les formes et les couleurs vont attirer le regard de bébé. Attention, ne choisissez pas un mobile surchargé de couleurs, car bébé ne saura pas où regarder et cela risque de trop le stimuler. L’effet apaisant serait alors inexistant.

Suivant le modèle que vous sélectionnez, vous pouvez également avoir des berceuses intégrées, ainsi qu’une projection de lumières au plafond. Cela vous permettra d’aider votre enfant à trouver le sommeil. Certains modèles vont également pouvoir s’adapter sur votre poussette et votre cosy faisant office de siège auto.

Comme vous le voyez, vous pouvez tout à fait ajouter un mobile sur votre liste de naissance. Cela sera un cadeau utile et ceux qui vont vous l’offrir seront également ravis de le faire.

  • Babymoov Lit Parapluie Naos Léger, 120 x 60 cm, Dès la Naissance, Lit de Voyage Pliable en Moins d'1 min, Matelas Confortable et Sac de Transport Inclus
    SIMPLE ET RAPIDE : le lit de voyage Naos se déplie et se replie en moins d'une minute grâce à son système breveté. LEGER : ce lit parapluie pour bébé pèse seulement 4,6kg avec sa structure en aluminium. CONFORTABLE : le lit Naos possède un matelas en mousse à mémoire de forme de 60x120 cm. Sa housse biface micro-aérée est amovible et lavable en machine. EVOLUTIF : la grande ouverture "tente" transforme le lit Naos en aire de jeu pour enfant COMPACT : il s'emporte partout avec son sac de transport résistant. Au choix, vous le portez à l'épaule ou en sac à dos. GARANTIE A VIE : Babymoov assure une garantie à vie (Enregistrement sous 2 mois) sur ce produit. Il est également réparable en cas de problème, pour allonger leur durée de vie
  • BabySun Lit Parapluie Bébé Ultra-Light Plume, 120 x 70 cm, Naissance à 15 kg, Pliage Compact, avec Matelas et Sac de Transport, Beige
    Ultra léger 4,5 kg comprenant un matelas épais, confortable et déhoussable Pour ouvrir les fermetures à glissières sécurisées autour du cadre du lit et sur la porte latérale, utiliser un trombone Le zip n’est pas fourni avec une tirette pour empêcher une ouverture facile de la porte par un autre enfant Facile à transporter : sac de rangement ultra-compact avec anse inclus 2 fenêtres et 1 porte en filet pour une surveillance facilitée

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grey
Grey

Salut,
C’est un article très bien détaillé que tu as publié. J’ai acheté ce lit-parapluie il y a quelques mois et je dois avouer qu’il vaut carrément le détour.
A+

Stephanie
Stephanie

Perso. J’ai acheté le modèle avec fond rehaussable Une vraie galère pour le replier. Il a cassé lors de sa deuxième d’utilisation. Je l’ai échangé comme il était sous garantie et rebelotte, pas moyen de le refermer complètement. Du coup, je ne sais pas le remettre dans sa housse et donc pas pratique à transporter.

Le Claire
Le Claire

J’ai bloqué un des grands côtés du lit pliant prémaman et n’arrive plus à le défaire. Pouvez-vous m’aider?