Test de la poussette canne Babybus

Poussette Canne Babybus Bébé ConceptGrâce à mon partenaire Autour de bébé, j’ai pu tester la poussette canne Babybus de la collection “Les 3 p’tits mots”. Le carrosse de bébé est arrivé dans un grand carton, montée, à l’exception des roues avant. Inutile de voir le plan de montage, les roues se clipsent très simplement. D’ailleurs je n’ai vu le plan (glissé dans le panier sous la poussette) qu’une fois la poussette dépliée, avec ses roues en place, donc…

Comme indiqué clairement sur la poussette, elle ne convient pas à un enfant de moins de 6 mois. En effet, avant cet âge, les bébés ne tiennent pas naturellement une position assise et il ne serait pas naturel de trop les mettre assis. Bon, ça, c’est sur le papier, parce que la poussette de M, ça fait un bail que nous avons dit ciao au maxi cosy dans lequel musclor ne rentrait plus ses larges épaules. Question de confort aussi, à vous de juger et de voir si la poussette peut s’allonger suffisamment.

M. a 6 mois. Nous avons donc testé ensemble cette poussette dans les diverses positions. La poussette canne Babybus permet à l’enfant d’être en position assise ou allongée avec différent degrés d’inclinaisons, sans toutefois aller jusqu’à la position allongée totale. Le tout se règle très facilement grâce à un système de glissière. Attention, les deux mains sont nécessaires pour effectuer cette action, faute de quoi le dossier ne pourra pas s’incliner comme vous le souhaitez.

La poussette m’a été livrée sans habillage de pluie. J’en ai un, mais il est adapté à ma poussette et non à celle-ci. C’est un achat à considérer en plus de la poussette.

20160611_103229

Le canopy se déplie facilement et se tend efficacement, mais ne va pas assez loin. C’est LE gros reproche que je fais à cette poussette.  Ma poussette ne présente pas autant de “solidité” sur cette partie. Je regrette néanmoins qu’il n’aille pas plus loin car au moindre rayon de soleil, il va falloir jouer de la poussette pour mettre bébé à l’ombre… Un canopy plus couvrant aurait été le bienvenu.
Au dessus, une fenêtre permet de voir bébé pendant que vous conduisez son bolide. Pour pouvez ouvrir ou fermer le “toit ouvrant” de la poussette à votre guise grâce à un système de scratch. Pratique pour voir bébé, j’ai apprécié mais je me dis qu’en cas de force chaleur couvrir est une bonne idée : on évitera un effet de serre…

20160611_102513

La poussette canne Babybus est très maniable. Les poignées sont confortables et suffisamment hautes ( je mesure 1m71 et je déteste devoir me courber pour me promener avec bébé!). Elles ne sont pas orientables mais l’ergonomie est bonne et la prise en main parfaite. Je préfère néanmoins avoir une barre qui rend la poussette nettement plus maniable si on a besoin de conduire d’une seule main…

Nous avons testé en ville : résultat au top, c’est une petite citadine qui gère parfaitement le ciment et les trottoirs. Nous avons la chance de pouvoir nous promener au parc en lisière de forêt également. Même si ce n’est pas idéal, la poussette gère assez bien les chemins de forêt, tant qu’il n’y a pas de boue. Cela dit, je vous recommande d’éviter sauf passage obligé car bébé est tout de même très secoué. Ce n’est pas une poussette tout terrain, ne l’oublions pas.

Poussette canne Babybus

Côté design, je l’ai reçu couleur taupe. Je ne suis pas fana de cette couleur que je trouve trop triste. L’intérieur du canopy et les protections des sangles du harnais dont eux plus agréables : dans les tons bleutés avec des bulles. J’aime beaucoup !

20160611_112031

Je vous présente la poussette, mais elle fait partie de la collection “3 p’tits mots” qui propose aussi un transat “Je suis sage…comme une image”, un lit parapluie “entrée des artistes”, une chaise haute “Je suis à croquer”, un parc “mon p’tit coin de paradis” et un trotteur “apprenti globe trotteur”. bon, je sais les trotteurs, il faut éviter, mais allez regarder sur le site de Autour de bébé/ New Baby, vous y trouverez des articles très sympa, y compris cette collection. J’aime beaucoup !

Gagnez votre poussette Babybus “3 p’tits tours et puis s’en vont”

BRAVO A MORGANE RENNES !

Envie de gagner votre poussette Babybus ? Un super jeu concours vous attend sur ma page Facebook !

CONCOURS BABYBUS POUSSETTE

Pour ceux qui ne seraient pas encore fan de la page (QWAAA??????) C’est par ici qu’il faut liker pour participer ! 🙂

Bonne chance à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

20 commentaires sur “Test de la poussette canne Babybus”

Les commentaires sont fermés.