Mettez de la culture et du fun sous le sapin avec Larousse

Publié le 7 décembre 2019 par Sandra

[pxn_tldr]

Si je vous dis « Larousse », vous pensez certainement « dictionnaire ». C’est bien réducteur même si, comme vous, c’est aussi à ça que je pense en premier ! Larousse, c’est aussi des jeux, et c’est ce que je vous propose de gagner aujourd’hui !

Quiz en famille : le grand Match parents-enfants

Mettez de la culture et du fun sous le sapin avec Larousse

On aime jouer en famille et quand les amis commencent à avoir eux aussi des enfants qui grandissent, il y a 2 possibilités : les enfants jouent entre eux et les parents discutent (ou jouent entre eux), ou alors, on peut faire un match et opposer les enfants et les adultes !

  • Petit Larousse des jeux
  • SECRETS D’HISTOIRE – le grand jeu

C’est ce que propose Larousse avec cette boite rempli de fiches avec 1 000 quiz de culture générale …Qui va gagner ? Bien évidemment, les questions ne sont pas les mêmes et sont adaptées à l’âge des participants (même si, oui, parfois certains enfants en savent plus que certains adultes).

Bref, un jeu pour mettre de l’ambiance, échanger entre générations, communiquer, rire, s’étonner (et garder les enfants loin de la télé et de la console (un vrai combat au quotidien, je sais que vous me comprenez).

Apéro énigmes entre amis

Mettez de la culture et du fun sous le sapin avec Larousse #2

Cette petite boite est un peu mon chouchou du moment ! Petite, facile à emporter partout et pleine d’énigmes qui mettent l’ambiance 🙂

Des fiches sur des énigmes qui vont tester votre niveau de logique, votre sens de la déduction, vos capacités en mathématiques… Il y en a pour tous les goûts ! J’ai testé entre amis et en famille, ça marche bien. En plus, si vous cherchez un cadeau sympa à moins de 10 € pour les fêtes, c’est parfait !

365 citations, pensées et pensées positives

Mettez de la culture et du fun sous le sapin avec Larousse #3

Avec cet almanach aux couleurs des héroïnes de Gorjuss, découvrez chaque jour une citation inspirantes, une pensées positive ou encore un poème !

J’ai toujours aimé les citations. Ados j’en recouvrais les murs de ma chambre. Aujourd’hui, je les mets souvent en fond d’écran (ou dans des présentations au boulot 😉 Si si) Alors, ce petit almanach figure dans mon entrée, prêt à m’accompagner tout 2020. Mon grand aussi a pris l’habitude de me questionner quand je regarde ces pensées, poèmes… je crois qu’il aime ça autant que moi 😉

Et si vous mettiez ceci sous le sapin ?

Je vous ai donné envie ? Vous avez envie de culture, de fun et de sagesse à glisser dans la hotte du père Noel ? Alors c’est parti : dites moi simplement en commentaire lequel des 3 cadeaux ci-dessus vous ferait le plus plaisir !

Et si vous partagez, n’oubliez pas de me mettre votre partage dans un second commentaire pour multiplier vos chances. Vous avez jusqu’au 17/12/19 pour participer, alors ne tardez plus 😉

Bonne chance à tous

EDIT : Bravo à Pliquette qui gagne ce joli lot pour une année 2020 pleine de culture et de fun ! Je te contacte de suite pour avoir tes coordonnées et te faire envoyer ton lot 🙂

  • Le Larousse junior des jeux
  • Tous les jeux pour la voiture

FAQ

Comment faire un sapin de Noël ?

Pour faire un sapin de Noël, il faut d'abord choisir un bel arbre bien vert et touffu. Ensuite, on le place dans un support solide et stable pour qu'il tienne bien droit.

On peut ensuite décorer son sapin en y accrochant des guirlandes, des boules colorées et une étoile au sommet. Pour finir, n'oubliez pas d'allumer les lumières pour donner une ambiance festive à votre sapin !

Quelle est la méthode pour fabriquer un sapin ?

Pour fabriquer un sapin, la méthode traditionnelle consiste à utiliser des branches de conifères et à les empiler en formant une pyramide. On peut également utiliser du papier ou du carton découpé en forme de branches pour créer un effet plus réaliste. Ensuite, il suffit de décorer le sapin avec des guirlandes, des boules et autres ornements pour un résultat festif et élégant.

Certaines personnes optent aussi pour la fabrication d'un sapin en bois réutilisable ou même pour des alternatives écologiques telles que les sapins en bouteilles recyclées.

Peut-on faire pousser un sapin chez soi ?

Oui, il est tout à fait possible de faire pousser un sapin chez soi. Il suffit de choisir une variété de sapin adaptée à son climat et à son environnement, de préparer un sol bien drainé et de l'arroser régulièrement.

Cependant, il faut être patient car les sapins mettent plusieurs années avant d'atteindre leur taille adulte.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bellity
Bellity

Hello, je participe pour le quizz entre amis, pour faire plein de soirée sympa !
Merci !

Pliquette
Pliquette

L’almanach à l’air canon !!!!! Les 3 cadeaux sont tops mais j’ai un coup de foudre pour les 365 jours d’inspiration !

gaelle lacour
gaelle lacour

coucou sandra,
Ooooooooh mais quels jolis cadeau ! je tente mais j’hésite vraiment entre le quizz en famille, et l’almanach de pensées positives qui me ferait un bien fou en ce moment. Maios je dirais quand meme le quizz en famille, parce que je crois que j’ai encore plus besoin de passser + de temps avec mes 3 amours.
Merci sandra pour ce nouveau concours, tu nous gates vraiment.
Bisous bisous