Jeu de société : avez-vous l’œil du lynx ?

Certains jeux semblent être des classiques pour beaucoup, mais il arrive que pour certains l’heure de la découverte sonne à l’approche des fêtes. C’est notre cas avec un jeu de société que nous avons pu découvrir en famille pour la première fois il y a quelques jours : Le Lynx.

EDUCA_Le_Lynx_Joue

Un jeu d’agilité visuelle

Le Lynx permet de tester la rapidité et la concentration de toute la famille pendant un instant de complicité ludique. Chaque joueur se voit remettre des jetons et doit retrouver les motifs sur le grand plateau de jeu.

Afin d’accompagner petits et grands dans leurs déplacements, Le Lynx se décline en version nomade. C’est cette dernière version que nous avons pu tester, en partenariat avec Educa.

Le Lynx version nomade

Au lieu d’un plateau à monter façon puzzle comme dans la version classique, c’est un plateau pop up automontable qui est proposé dans la version nomade. Si l’aspect compacte et aisément transportable font de cette version une force, les 186 images seront toujours les mêmes, côtes à côtes tandis que la version classique semblait permettre d’intervertir l’emplacement des grands panneaux qui formaient le plateau final. Un peu dommage sur ce point, maison ne peut pas tout avoir, pas vrai ?

EDUCA_Le_Lynx_Plateau

Le dépliage est simple puisqu’il suffit de sortir le plateau nomade de son petit sac pour qu’aussitôt le jeu soit prêt. Pour le plier, il suffit de prendre le tour de main (ici je compare ça avec le pliage des pares-soleil de la voiture).

EDUCA_Le_Lynx_nomade_Deplie_le

Recommandé à partir de 4 ans, nous avons testé en famille à l’âge de 5 (presque 6), 31 et 33 ans. Nous en sommes venus à la conclusion suivante : Monsieur 6 ans n’a pas de patience, Papa est le plus fort à ce jeu et Maman est aussi rapide qu’une tortue aveugle et tétraplégique… En prime, les deux derniers sont de mauvais perdants. malgré tout, j’ai trouvé ce jeu amusant. Il permet de passer un temps relativement calme et de forcer la concentration de l’enfant sur un instant ludique. Pas de chance pour nous, si papa et maman ont accroché au jeu, notre grand lui n’a pas adhéré.

2 autres versions : Mon premier Lynx et le Lynx classique 400 images avec application

Mon premier Lynx est une version adaptée aux tous petits dès l’âge de 2 ans avec 36 images colorés sur des pièces de plus grandes tailles, adaptées aux petites mains.

EDUCA_Mon_premier_Lynx

Vous avez envie de profiter d’un plus grand plateau de jeu pour jouer jusqu’à 6 personnes ? Le Lynx classique avec 400 images devrait contenter toute la famille de 6 à 99 ans. L’application disponible sur iOS ou Google Play permettent un jeu plus interactif en faisant apparaître les images à l’écran du smartphone ou de la tablette. Pour plus de plaisir, ces images peuvent être conformes à celles du jeu ou bien plus originales: pixélisées, en noir et blanc etc.

EDUCA_Le_Lynx_400_Images

 Produit offert par la marque

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Jeu de société : avez-vous l’œil du lynx ?”