Kidexpo: c’est parti pour la 8ème édition !

C’est en duo que nous nous sommes rendus à la 8eme édition de Kidexpo qui accueillait hier ses 1ers visiteurs pour l’année 2014 à la Porte de Versailles.

James et moi en faisions partie. Je vous en parle aujourd’hui !

Organisez-vous !

Kidexpo, c’est grand ! Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller, préparez-vous. Il y a du monde et donc, fatalement de la queue pour les activités. Parfois même beaucoup de queue… Travaillez votre zenitude, vous pourriez en avoir besoin !

Le site kidexpo liste les temps forts et les exposants, prenez le temps de regarder ce qui intéressera le plus les enfants car il est fort probable que vous ne puissiez pas tout faire.

Nos recommandations

James et moi avons fait plusieurs stands et je vous recommande les suivants :

“Je suis BATMAN !”

batman-kidepo-1Le stand Maverix : pour les fans de Batman ! L’occasion de tester le skatebord téléguidé de Maverix, dès 5 ans ! Il y a du monde, mais les enfants adorent et vu le prix de l’engin, ne vous privez pas d’un essai gratuit ;).

Des jeux sont également proposés aux enfants, création de badge Batman et test de jeux vidéo dont un de rapidité auquel James a joué deux fois et…perdu les deux fois. Dommage… Il aurait pu gagner un cadeau. Avec son anniversaire qui approche, une autre occasion d’avoir la Batmobile de ses rêves approche !:)

Batman + jeux vidéo = super combo pour maintenir James sur un stand ! Il a pu tester le jeu LEGO Batman 3 : au delà de Gotham et je dois avouer qu’il s’en sort plutôt très bien ! Testé sur PS4, le jeu rend vraiment bien ! Je me demande ce que ça donne sur Xbox 360 (Quoi ? J’ai pas de PS4…)
batman-kidexpo-2

Initiation au snowboard !

Une partie de Kidexpo est consacrée à la montagne et… aux activités comme le snowboard ! Sur le stand de Burton, les petits de 3 à 6 ans pourront s’initier aux joies de la glisse en toute sécurité, encadrés par des pro.

Attention, nous avons du faire plus de 25 minutes de queue pour nous entendre dire qu’il faudrait s’inscrire et revenir quelques heures plus tard. Comme nous avions prévu d’y passer la journée, pas de soucis, nous voilà inscrits pour initier James au snowboard à 16h15 !

Sans regret ! James a adoré et moi aussi. Un gros manque d’équilibre au départ, j’ai bien cru qu’il allait renoncer, mais j’ai vu le professionnalisme des animateurs et j’ai pu constater en quelques minutes de réels progrès. Je tire mon chapeau à l’équipe qui, victime de son succès, a du faire face à beaucoup de parents mécontents de ne pas avoir de place pour la journée…mais qui ont su garder le sourire et communiquer leur passion aux enfants !

Après la remise d’une médaille que James exhibe très fièrement à tout le monde depuis hier, nous avons quitté le stand un peu à regret. James avait des étoiles plein les yeux ! Vivement qu’on l’emmène au ski ! 🙂

snowboard-kidexpo

1,2,3 Partez ! 

Ayant un petit garçon qui adore se dépenser, j’ai décidé de l’emmener sur un maximum de stand où il pourrait se défouler. Impossible de faire l’impasse sur le stand de la fédération d’athlétisme !

Au programme: échauffements et exercices avec un coach ! Par petit groupe d’enfants du même âge, les petits athlètes sont guidés sur différents “ateliers” pour tester leurs capacité physique.

A la sortie un petit diplôme et surtout, des enfants qui se sont amusé ! 🙂

LEGO et playmobil: les passages obligés !

Pas trop d’attente, les enfants jouent seuls, il n’y a qu’à surveiller ! Sur le stand LEGO Duplo, on peut s’assoir (MERCI de penser aux parents !). Pour Playmobil, vous ferez le pied de grue en hurlant le prénom de votre enfant. Avec de la chance, il vous écoute, mais s’il fait la sourde oreille, bon courage ! J’avoue que je ne suis pas fan de ce stand à kidexpo. je préfère emmener James à playmobil funpark. Là au moins les parents peuvent jouer avec et peuvent être à côté de leurs enfants…

Tests en direct

Bien entendu, Kidexpo, c’est aussi l’occasion de tester les jouets en direct !

Je ne liste pas tout ce que nous avons vu car dans quelques jours, vous allez pouvoir en savoir plus et il est prévu que je vous gâte avec l’aide de plusieurs partenaires… Accrochez-vous, ça va être du lourd ! 😉

James nous martèle chaque jour qu’il veut Cuisto Dingo. Un jeu qu’il a pu enfin tester en direct sur le stand de Goliath. C’est confirmé, il veut vraiment que le père Noël lui apporte ce jeu…

Je retourne demain sur Kidexpo pour le concours Let’s cook organisé par Goliath justement ! On m’a demandé de faire partie du jury qui élira le meilleur P’tit Chef, celui qui fera les plus beaux petits nounours en guimauve ! Miam !

Vous passez ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Kidexpo: c’est parti pour la 8ème édition !”