Quel sera le monde de demain, celui de nos enfants ?

Il paraît que rien n’arrive par hasard. Je n’ai pas la preuve que ceci est vrai ou faux, mais je sais que chaque situation/rencontre nous permet d’avancer dans la vie. Ce sont les rencontres qui jalonnent la vie des parents qui font évoluer la société dans laquelle évolueront leurs enfants. Et voici une question que je me pose souvent et qui a mille réponses…

Quel sera le monde de demain, celui de nos enfants ?

keyboard-621830_640

Sur le plan personnel, j’ai connu, comme chacun d’entre vous j’imagine, des personnes qui ont laissé leur trace dans ma vie. Des personnes avec qui j’ai pu rire ou pleurer; des personnes qui sont toujours dans ma vie, des relations sur lesquelles le temps n’a aucune emprise. D’autres avaient disparus et ont refait surface à des moments où je ne les attendais pas (une amie que je n’avais pas vu depuis l’école primaire est venue me rendre visite à la maternité quand personne d’autre n’a osé / Grippe A, on ne pouvait pas voir bébé, seulement maman dans le hall…). D’autres encore sont passés comme un ouragan puis se sont éloignés. La vie suit son cours, rien ne sert de se tourner vers le passé, seul le présent et les instants à venir ont une importance. Qui peut changer le passé ? Personne.

Sur le plan professionnel, je dois avouer que mon parcours peu classique m’a permis de rencontrer des personnes passionnantes. Après mon Master en Médiation Culturelle, je crée une société et je deviens wedding planner. Une expérience fantastique, épanouissante, terminée trop tôt car à cette époque je n’avais pas eu d’autres choix que de créer une EURL et les cotisations m’ont achevée au moment même où les affaires devenaient florissantes… Pas le choix.

Et puis mon fils est né et nous avons souhaité plus de “sécurité”. En ce qui me concerne, je ne pense pas qu’un tampon CDI soit forcément garant d’une quelconque sécurité. Qui peut se dire à l’abri de tout risque de chômage et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise qui l’emploie! (On arrête avec la sécurité des grosses boites, j’en connais plein qui sont au chômage malgré d’anciens postes dans de grosses structures). Avantage : couverture sociale et cotisation retraite + décharge d’un gros foutoir administratif. J’avoue que la paperasserie ne manque pas DU TOUT !

Bref, j’ai eu la chance de croiser des personnes passionnées, avec l’envie d’agir et la motivation de travailler dur pour construire une meilleure société.
Seuls les rêveurs sont à l’origine des idées qui ont permis au monde de connaître de belles (r)évolutions ! ne l’oublions pas.
J’ignore si rien n’arrive par hasard, mais je sais que j’ai eu la chance de travailler avec ces gens dont le partage l’ADN entrepreneurial.

A l’heure actuelle, c’est une lutte qui est menée pour lutter contre le chômage, par Jobs Booker. Il en va de notre avenir à tous, y compris celui de nos enfants (Pour en savoir plus sur l’événement qui peut tout changer, cliquez ici : Le Jobothon)

Jérémy Benmoussa, avec qui j’ai eu la chance de travailler en tant que rédactrice/responsable éditoriale/directrice associée (j’adorais ce titre :p) sur Locita, se bat pour l’avenir de nos enfants lui aussi, mais sur un autre plan (même si les deux se rejoignent, vous allez comprendre pourquoi !). En début d’année, il a lancé Code4all et a récemment participé à un TEDx. Je vous mets la vidéo ci-dessous. Vous comprendrez vite pourquoi cela me parle…

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Quel sera le monde de demain, celui de nos enfants ?”