Quel sera le monde de demain, celui de nos enfants ?

Il paraît que rien n’arrive par hasard. Je n’ai pas la preuve que ceci est vrai ou faux, mais je sais que chaque situation/rencontre nous permet d’avancer dans la vie. Ce sont les rencontres qui jalonnent la vie des parents qui font évoluer la société dans laquelle évolueront leurs enfants. Et voici une question que je me pose souvent et qui a mille réponses…

Quel sera le monde de demain, celui de nos enfants ?

Quel sera le monde de demain, celui de nos enfants ?

Sur le plan personnel, j’ai connu, comme chacun d’entre vous j’imagine, des personnes qui ont laissé leur trace dans ma vie. Des personnes avec qui j’ai pu rire ou pleurer; des personnes qui sont toujours dans ma vie, des relations sur lesquelles le temps n’a aucune emprise. D’autres avaient disparus et ont refait surface à des moments où je ne les attendais pas (une amie que je n’avais pas vu depuis l’école primaire est venue me rendre visite à la maternité quand personne d’autre n’a osé / Grippe A, on ne pouvait pas voir bébé, seulement maman dans le hall…). D’autres encore sont passés comme un ouragan puis se sont éloignés. La vie suit son cours, rien ne sert de se tourner vers le passé, seul le présent et les instants à venir ont une importance. Qui peut changer le passé ? Personne.

  • Skip Ultimate Lessive Capsules Trio Active Clean x114, Capsules 3en1 Méga Pack, Efficacité, Soin des Fibres et Fraîcheur Longue Durée 114 Lavages (Lot de 3x38 Capsules)
    Efficace même en cycle court, les doses de lessive Skip sont respectueuses de l'environnement et permettent des économies d'eau et d'énergie. La boîte en plastique est également 100% recyclable Le pack de 38 capsules Skip 3en1 Lessive Capsules Active Clean vous garantit une propreté impeccable et une fraicheur longue durée tout en prenant soin des fibres pour des vêtements éclatants Les capsules de lessive vous offrent tout le pouvoir détachant de la lessive Skip dans un format pratique et pré-dosé : 1 capsule lessive suffit pour nettoyer le linge en profondeur Toute l’efficacité Skip est maintenant contenue dans une lessive capsules, avec des ingrédients actifs d'origine végétale et biodégradables et toujours la garantie de résultats impeccables La lessive Active Clean Skip vous garantit une propreté impeccable, grâce à la technologie triple compartiment et son cocktail d'enzymes qui permettent d’enlever les tâches les plus tenaces Vivre de façon active et intense signifie souvent se salir. Skip s’engage à prendre soin de votre linge et vous garantit une propreté impeccable, à l'épreuve de la vie et du quotidien

Sur le plan professionnel, je dois avouer que mon parcours peu classique m’a permis de rencontrer des personnes passionnantes. Après mon Master en Médiation Culturelle, je crée une société et je deviens wedding planner. Une expérience fantastique, épanouissante, terminée trop tôt car à cette époque je n’avais pas eu d’autres choix que de créer une EURL et les cotisations m’ont achevée au moment même où les affaires devenaient florissantes… Pas le choix.

Et puis mon fils est né et nous avons souhaité plus de « sécurité ». En ce qui me concerne, je ne pense pas qu’un tampon CDI soit forcément garant d’une quelconque sécurité. Qui peut se dire à l’abri de tout risque de chômage et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise qui l’emploie ! (On arrête avec la sécurité des grosses boites, j’en connais plein qui sont au chômage malgré d’anciens postes dans de grosses structures). Avantage : couverture sociale et cotisation retraite + décharge d’un gros foutoir administratif. J’avoue que la paperasserie ne manque pas DU TOUT !

Bref, j’ai eu la chance de croiser des personnes passionnées, avec l’envie d’agir et la motivation de travailler dur pour construire une meilleure société.
Seuls les rêveurs sont à l’origine des idées qui ont permis au monde de connaître de belles (r)évolutions ! ne l’oublions pas.
J’ignore si rien n’arrive par hasard, mais je sais que j’ai eu la chance de travailler avec ces gens dont le partage l’ADN entrepreneurial.

A l’heure actuelle, c’est une lutte qui est menée pour lutter contre le chômage, par Jobs Booker. Il en va de notre avenir à tous, y compris celui de nos enfants (Pour en savoir plus sur l’événement qui peut tout changer, cliquez ici : Le Jobothon)

Jérémy Benmoussa, avec qui j’ai eu la chance de travailler en tant que rédactrice/responsable éditoriale/directrice associée (j’adorais ce titre) sur Locita, se bat pour l’avenir de nos enfants lui aussi, mais sur un autre plan (même si les deux se rejoignent, vous allez comprendre pourquoi). En début d’année, il a lancé Code4all et a récemment participé à un TEDx. Je vous mets la vidéo ci-dessous. Vous comprendrez vite pourquoi cela me parle…

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lorie
Lorie

Coucou,
Tu as effectivement de la chance d’avoir travaillé avec Jérémy Benmoussa. Je trouve que l’informatique est un domaine dans lequel plus de personnes devraient se lancer. Mon loulou n’a que 5 ans et il se divertit quotidiennement sur des applis pour enfants telles que https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . J’avais lu dans un article que Mark Zuckerberg disait que les divertissements peuvent pousser les petits à s’intéresser à l’informatique. C’est effectivement le cas, puisque depuis que mon chérubin a découvert ce soft, il dit vouloir devenir programmeur pour créer lui aussi des jeux. Je l’encourage à le faire.