Les éditions Auzou lancent leurs romans jeunesse

Destinés aux petits lecteurs de 6 à 10 ans les romans jeunesse illustrés sauront certainement vous séduire.

A chaque âge sa collection

Les plus petits trouveront leur bonheur dans des romans de la collection premiers pas. Les héros font face à des situations du quotidien comme peuvent en rencontrer les enfants. Ainsi, le roman “Un petit frère, non merci!” raconte l’histoire de Lili qui voit son monde chamboulé à l’arrivée de son petit frère Téo.

La collection Pas à pas s’adresse quant à elle aux 7-9 ans. Eric Sanvoisin initie les enfants à la fantasy avec une trilogie: L’enfant-Dragon. L’histoire de Ervaël et Léna, d’un royaume où humains et dragons se livrent une bataille depuis des siècles.

Les plus grands ne sont pas oubliés avec la collection Pas de géant.

Dès 9 ans, les jeunes lecteurs se passionneront pour les enquêtes d’Anatole et de son amie Philomène. Alors que Philomène tombe gravement malade, Anatole enquête sur le gang de farceurs qui sévit à l’école. Une belle histoire d’amitié écrite par Sophie Laroche, pleine de rebondissements, d’humour et de mystère !

Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.

Coup de coeur pour la collection premiers pas

J’ai adoré “Un petit frère, non merci!”. L’histoire est raconté par la petite fille, Lili, 1m20 et une imagination débordante. Les illustrations sont très mignonnes et le texte écrit en assez gros caractères. Les 27 pages se lisent avec plaisir et en un temps assez long pour faire plaisir à votre enfant si vous souhaitez l’accompagner et en même temps assez court pour vous permettre de passer un bon moment sans trouver le temps long.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 commentaires sur “Les éditions Auzou lancent leurs romans jeunesse

  1. Hum je me garde ca sous le coude pour l annee prochaine ma zaza quand elle saura lire, ou peut etre avant comme ils commencent deja en grande section a lire, on sait jamais 🙂

  2. J’en connais une qui adore les livres et qui va être super contente, en plus elle aime bien tout ce qui est un peu fantastique, alors l’enfant-dragon sera parfait pour elle ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *