Au pays des p'tits diables

Il m’arrive de ne pas pouvoir me rendre à un événement auquel je suis conviée. C’est ce qu’il s’est produit cette semaine (merci la crève d’enfer…). Je cède donc le clavier à Withney qui va vous raconter sa délicieuse après midi de mercredi !

Le Mercredi  25 Mars, JADE et moi nous avons eu la chance (Merci à Maman Geek) d’être invitées à participer à un atelier pâtisserie spécial « P’tits Diables » Chez BOGATO dans le 14e.

« Les Editions Soleil » ont organisé ce superbe atelier afin nous faire découvrir le Tome 19 de la BD « Les P’tits Diables » en compagnie de son auteur OLIVIER DUTTO. (Une avant première, super excitant)

  • JZK 45 pièces Mini Peluche Emoji Porte-clés, 5cm Nouveauté Emoji pour Les Enfants et Les Adultes des faveurs de fête d'anniversaire, des remplisseurs de Sac de fête
    Chaque porte-clés emoji comporte une attache amovible en mousqueton attachée au dessus, elle peut être attachée aux clés, au sac à dos et au sac à main. Le porte-clés emoji est tellement mignon que tout le monde va l'aimer. Touche très douce et luxueuse, tissu en peluche de haute qualité, coton rond rempli, pas de fibres lâches, pas de mauvaise odeur, grandes coutures, bon détail. Petits jouets merveilleux pour les tout-petits, les enfants et les adultes Idéal pour les fiançailles pour les enfants, les sacs de fête, les récompenses pour les enfants, les fournitures de fête, les rembourrages pour sacs de fête, les accessoires de décoration de fête pour mariage / anniversaire / baby shower / Noël / Pâques / Halloween, etc. En plus d'être un porte-clés, ce jouet emoji peut également être utilisé comme pendentif pour voiture, comme décoration pour chambre de bébé et chambre d'enfant. Des couleurs vives et un visage drôle rendent les gens heureux. Le paquet comprend 45 différents liasseurs emoji qui représentent vos différentes émotions. Mini emoji oreiller design. Le diamètre est d'environ 2 pouces = 5.5 cm.
  • Fisher-Price Bebo le Robot Interactif Jouet d'Éveil avec 3 Modes de Jeu, Musique et Danse, Apprentissage, Enregistrement, pour Bébé de 9 Mois et Plus, CGV44
    Bebo Le Robot, jouet d'éveil pour bébé dès 9 mois, émerveillera les tout petit grâce à ses 3 modes (Danse, Jeux et Apprentissage) qui annonce des heures d'apprentissage et de divertissement Avec le mode Jeux et apprentissage, le robot se transforme en jouet éducatif. Bébé découvre les lettres, les couleurs, le calcul et plus encore. Inclut la chanson « La Danse du Stop » Avec le mode Danse, Bebo Le Robot devient un jouet de musique: bébé est encouragé à bouger au rythme de la musique entraînante. Maman et bébé peuvent même enregistrer une phrase que BeBo pourra transformer en sa chanson préférée Son ventre est recouvert de voyants lumineux multicolores. Bébé appuie dessus ou sur l'un des 3 boutons situés sur ses pieds pour découvrir les surprenantes réactions du jouet interactif Regarde, le robot Bebo de Fisher-Price danser : il remue ses hanches et hoche de la tête. Bébé l'imite ce qui renforce sa motricité fine et globale Bebo le Robot est un jouet intelligent. Bébé s'éveil en remarquant que ses actions ont des conséquences. Musique, chansons, phrases, lumières et couleurs vives stimulent les sens de bébé Remarque : Les piles incluses sont destinées à être testées uniquement

Au pays des p'tits diables

Pour ceux qui ne savent pas qui est Olivier Dutto, petite présentation :

C’est un grand passionné de bandes dessinées depuis l’enfance, il en a d’ailleurs fait son métier et est devenu dessinateur et scénariste de bande dessinée.

A son palmarès, 3 séries: IZBARKAN, Les Ptits Diables et  La Véritable Histoire des Krashmonster.

Je tiens à ajoute que c’est une « Star » accessible,  proche de ses lecteurs.

Il nous a avoué avoir été à plusieurs reprises invité dans des foyers  afin de constater que « Les P’tits Diables » existent aussi en vrai-;-)

La série « Les P’tits Diables » est d’abord diffusée en France sur la chaîne de télévision M6 dans l’émission M6 Kid. Elle est par la suite diffusée sur Canal+ Family, TV5 Monde8, et sur Télétoon+.  Elle est également diffusée au Canada.

Le scénario est  basé sur les rapports drôles et mouvementés  entre Tom le petit frère 6 ans et Nina, la grande sœur 8 ans « Malicieuse ».

Au pays des p'tits diables #2

Avant Mercredi, je connaissais le dessin animé, le nom de son auteur  mais pas son visage.

C’est drôle car j’avais récemment regardée deux épisodes quelques jours avant et c’est  très proche de ma réalité.

Il m’a été facile de m’identifier aux personnages car j’ai un petit frère qui a 1 an de moins que moi.

Je me souviens quand on était enfant je lui faisais parfois la misère … ne me demandez pas pourquoi  !

Il a pris sa vengeance vers l’âge de 15 ans et je dois dire que j’ai douillé. Aujourd’hui c’est fini, j’ai 21 ans il en a 20 et on en rit.

Pour en revenir à Mercredi : JADE et les autres enfants ont fait « Tom et Nina » les Héros de la Bd en Biscuit.

Elle a vraiment beaucoup appréciée et à ma grande surprise elle est restée attentive et concentrée tout au long de l’atelier.

JADE à 5 ans, c’était la plus jeune, elle connaissait le dessin animé mais pas la BD.

Après l’atelier, JADE a pu emporter ses gâteaux et elle a reçu en cadeau le Tome 19 qui est disponible dès le 1er Avril. (Ce n’est pas un poisson)

Lorsqu’elle là eu dans les mains elle a tout de suite appréciée les belles couleurs vives de celle-ci.

Je sais qu’elle ne sait pas encore lire mais je ne lui propose pas tout de suite de lui faire la lecture.

Je la laisse regarder et tourner les pages à sa guise. Elle sourit de temps à autre, me regarde me fait la lecture (à sa façon).

C’est super car il y a une petite histoire par page et les bulles ne sont pas très chargées.  On peut facilement lire 3 ou 4 histoires avant d’aller dormir.

Après avoir feuilleté les pages dans tous les sens possibles et imaginables, JADE se tourne vers moi et me demande si je veux bien le lui lire.

Volontiers, je n’attendais que ça  ! J’avais, moi aussi, hâte de découvrir ce nouveau Tome et quelles chamailleries Olivier DUTTO avait pu inventer.

JADE a appréciée la lecture, il y avait quelques  mots qu’elle ne comprenait pas mais cela m’a permis de les lui expliquer et à JADE d’apprendre des nouveaux mots.

Bilan de la journée : c’est un sans-faute ! JADE en rentrant c’est empressée de raconter à sa maman tout ce qu’elle avait fait et mangée .  « Les P’tits Diables » ont désormais une nouvelle fan qui a hâte que son petit frère NAËL (qu’elle surnom déjà « Microbe »)  grandisse, pour lui faire tout ce que Nina fait à Tom.

NAËL vient de naître, le pauvre il ne sait pas ce qu’il l’attend.

Olivier DUTTO nous a dit qu’il continuera à développer l’univers des P’tits Diables mais qu’ils ne grandiront pas, il travaillera peut-être sur une nouvelle BD qui sait  !

Vous étiez lequel des deux quand vous étiez enfant ? L’Alien (Nina dans la BD) ou le Microbe (Tom) ? Est-ce que vous vous rappelez d’une farce ou d’une vacherie faite à la petite sœur ou au petit frère ?

Bonne lecture, « Les P’tits Diables »

P-S : Les Grands aussi  !

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires