Alice au pays des merveilles
Dans ce nouveau long métrage de Tim burton, Alice, une jeune fille espiègle de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, les jumeaux, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou (interprété par Johnny Depp). Alice va devoir accomplir son destin, mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge et par là même devenir LA Alice… Une belle aventure au terme de laquelle une jeune fille est devenue une femme !
- Alice au pays des merveilles
- Ensemble théière avec tasse, Alice au pays des merveillesProduit sous licence officielle Theiere 19 x 95 x 185 cm 387 g Tasse 115 x 8 x 11 cm Poids 220 gTheiere 51754 cl Tasse 30 clMateriau dolomie Ne passe pas au lavevaisselle ni au microondesDecoration calque complete et details peints a la mainAutres decalques differentes de chaque cote de la theiere et de la tasse
Je vais vous avouer quelque chose: Alice au pays des merveilles est un conte qui m’a toujours tapé sur les nerfs, j’ignore pourquoi. Sans doute que, trop fleur bleue, ce conte là manque un peu trop de princesses et de princes à mon goût.
En bonus, je ne suis vraiment pas fan de Tim Burton… Bref j’en arrive même a me demander « mais pourquoi as-tu voulu voir ce film? »
Et bien je n’en sais pas grand chose, juste la curiosité de voir ce que ce conte donnerait avec l’univers de Tim Burton probablement. Bonne idée ! J’ai accroché dès le début et je me suis laissé prendre dans l’histoire petit a petit jusqu’à sortir de la salle séduite par le conte !
Alors un grand merci à Tim Burton d’avoir réussit à me faire apprécier Alice au pays des merveilles !
Cependant, un petit détail m’a gêné, et pas qu’un peu. Je n’ai pas vraiment eu la sensation d’être en compagnie du chapelier fou mais plutôt d’un Jack Sparrow travesti en chapelier fou. Les mimiques de Johnny Depp, pourtant bon acteur, ne m’ont cette fois ci pas convaincues ! La gestuelle était trop pleine de son rôle dans Pirate des caraïbes !
Un autre petit détail concerne Anne Hattaway que papa geek a appelé la « reine fumette ». C’était dans un but précis d’avoir l’air si niaise ????? Enfin bref ! j’en arrivais presque à préférer la méchante de service avec sa grosse tête.
A l’inverse, Alice qui d’habitude m’agace, ne m’a pas gêné… Ce film m’a laissé sur une impression assez mitigée mais plutôt du fait du jeu des acteurs au final. La réalisation et le conte en lui même, comme je l’ai dis, j’ai beaucoup aimé donc je dirai que le film m’a quand même beaucoup plu 🙂
- Coffret intégrale Alice au Pays des Merveilles
- Alice au pays des merveilles
je suis bien contente de voir que tu as pu aprécier ce conte..au moins une version que tu aimes ^^ tu devrais tenter le livre (sauf si déjà fais je ne sais plus)