Alice au pays des merveilles

Publié le 6 avril 2010 par Sandra

Alice au pays des merveilles

Dans ce nouveau long métrage de Tim burton, Alice, une jeune fille espiègle de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, les jumeaux, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou (interprété par Johnny Depp). Alice va devoir accomplir son destin, mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge et par là même devenir LA Alice… Une belle aventure au terme de laquelle une jeune fille est devenue une femme !

Alice au pays des merveilles #2

  • Alice au Pays des Merveilles suivi de L’autre côté du miroir: Illustré et animé par MinaLima
  • Alice au pays des merveilles

Je vais vous avouer quelque chose: Alice au pays des merveilles est un conte qui m’a toujours tapé sur les nerfs, j’ignore pourquoi. Sans doute que, trop fleur bleue, ce conte là manque un peu trop de princesses et de princes à mon goût.
En bonus, je ne suis vraiment pas fan de Tim Burton… Bref j’en arrive même a me demander « mais pourquoi as-tu voulu voir ce film? »

Et bien je n’en sais pas grand chose, juste la curiosité de voir ce que ce conte donnerait avec l’univers de Tim Burton probablement. Bonne idée ! J’ai accroché dès le début et je me suis laissé prendre dans l’histoire petit a petit jusqu’à sortir de la salle séduite par le conte !

Alors un grand merci à Tim Burton d’avoir réussit à me faire apprécier Alice au pays des merveilles !

Cependant, un petit détail m’a gêné, et pas qu’un peu. Je n’ai pas vraiment eu la sensation d’être en compagnie du chapelier fou mais plutôt d’un Jack Sparrow travesti en chapelier fou. Les mimiques de Johnny Depp, pourtant bon acteur, ne m’ont cette fois ci pas convaincues ! La gestuelle était trop pleine de son rôle dans Pirate des caraïbes !
Alice au pays des merveilles #3

Un autre petit détail concerne Anne Hattaway que papa geek a appelé la « reine fumette ». C’était dans un but précis d’avoir l’air si niaise ????? Enfin bref ! j’en arrivais presque à préférer la méchante de service avec sa grosse tête.

A l’inverse, Alice qui d’habitude m’agace, ne m’a pas gêné… Ce film m’a laissé sur une impression assez mitigée mais plutôt du fait du jeu des acteurs au final. La réalisation et le conte en lui même, comme je l’ai dis, j’ai beaucoup aimé donc je dirai que le film m’a quand même beaucoup plu 🙂

Alice au pays des merveilles #4

  • ALICE AU PAYS DES MERVEILLES – Disney Cinéma – L’histoire du film
  • Escape game party : Alice au pays des Merveilles
  • Alice, une jeune fille de 19 ans, retourne dans le monde fantastique de son enfance
  • Elle y retrouve ses amis et doit accomplir son destin pour vaincre la Reine Rouge
  • Réalisé par Tim Burton, le film est une réussite malgré des critiques sur le jeu d'acteurs de Johnny Depp et Anne Hathaway.

FAQ

Quel est le titre original d'"alice au pays des merveilles" ?

Le titre original d'"Alice au pays des merveilles" est "Alice's Adventures in Wonderland". Cette œuvre de Lewis Carroll a été publiée pour la première fois en 1865 sous ce nom.

Depuis, le conte fantastique est devenu un classique de la littérature jeunesse et a inspiré de nombreuses adaptations à travers le monde.

Existe-t-il un deuxième film basé sur "alice au pays des merveilles" ?

Oui, il existe un deuxième film basé sur "Alice au pays des merveilles". Sorti en 2016 et intitulé "Alice de l'autre côté du miroir", ce film est la suite directe du premier opus sorti en 2010. On y retrouve les aventures d'Alice qui doit cette fois sauver le Chapelier fou de l'emprise de la Reine Rouge.

Tim Burton est toujours aux commandes de cette adaptation cinématographique, mais c'est James Bobin qui réalise ce nouveau volet.

Qui sont les principaux personnages dans "alice au pays des merveilles" ?

Dans "Alice au pays des merveilles", les principaux personnages sont Alice, une jeune fille curieuse et aventurière, le Lapin Blanc, un lapin vêtu d'une redingote et toujours en retard ainsi que la Reine de Cœur, une souveraine autoritaire et impitoyable. On rencontre également d'autres personnages hauts en couleur tels que la Chenille fumant un narguilé ou encore le Chat du Cheshire aux étranges pouvoirs.

Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jess
jess

je suis bien contente de voir que tu as pu aprécier ce conte..au moins une version que tu aimes ^^ tu devrais tenter le livre (sauf si déjà fais je ne sais plus)