Ratatouille: dans la peau d’une souris !

#DisneySocialClub  – J’adore aller à Disneyland. La beauté du parc, des employés toujours souriants, de la joie de vivre. Les nouvelles attractions sont toujours une occasion en or d’y retourner et nous avons eu la chance de pouvoir découvrir, en famille, la dernière expérience folle proposée par Disney : Ratatouille.

Ratatouille-avis-maman-geek

Le succès au rendez-vous, l’attente aussi

Si on avait un doute, il aura été anéantie dès l’arrivée au parc : oui, nous sommes au mois d’août et oui, beaucoup de monde profite des vacances pour aller voir Mickey. Qui dit nouvelle attraction, dit… attente ! Eh oui ! Pour éviter à James de rester en plein soleil, j’ai fait la première heure de queue, seule, en plein soleil, pendant que le reste de la troupe partait se divertir plus à l’ombre. Petit point négatif: on apprend que l’attraction est tombée en rade et qu’il va donc falloir prendre son mal en patience. Si vous pensez au fastpass, nous y avons pensé aussi en nous disant que nous reviendrions tester Ratatouille un peu plus tard. Malheureusement, pas de fastpass pour ratatouille ce jour là !

Après 2 d’attente, la peau brûlante et avec une belle migraine, nous pouvons enfin vivre l’expérience Ratatouille et je ne dirais qu’une chose : je ne regrette pas d’avoir attendu !

120 minutes d'attente... L'entrée est de l'autre côté...
120 minutes d’attente… L’entrée est de l’autre côté…

Une expérience qui éveille les sens

Nous prenons place sur (ou plutôt “dans”) le dos de souris. Nos petits bolides nous emmène dans les cuisines de “Chez Gusteau”. Nous voilà réduits à la taille d’une souris pour vivre une expérience immersive intense dans laquelle nous sommes chassés.

L’attraction est en 3D, les écrans et les décors géants participent à l’illusion. On s’y croit, malgré un univers de dessin animé, et ça, c’est magique !

Côté adultes, nous avons adoré ! Nous avons ris, et nous sommes sortis enchantés de l’attraction Ratatouille que nous avons trouvée trop courte (le temps passe plus vite quand on s’amuse !). S’il n’y avait pas eu tant de monde, nous l’aurions refait, c’est sur ! James a, quant à lui, eu un peu peur, même si quelques heures plus tard il répétait à qui voulait l’écouter que “Ratatouille, c’était génial !!”

Si vous avez envie de passer un bon moment, je vous recommande Ratatouille ! Et si vous avez un petit creux, sachez que vous pourrez vous restaurer Chez Gusteau car le restaurant a ouvert ses portes aux publics juste à côté de l’attraction Ratatouille ! 🙂

Disney -Ratatouille-avis2-maman-geek

Une émission pour les petits chefs, à découvrir dès la rentrée !

Toutes la famille, petits et grands, sont conviés dès la rentrée à découvrir (et participer!) à l’émission “Chez Rémy” sur Disney Channel. Au programme, des défis de cuisine où tout le monde met la main à la pâte !

Au commande de cette nouvelle émission, le Chef Abdel ALAOUI et une dizaine d’experts et un grand Chef étoilé au Guide Michelin pour accompagner les jeunes gastronomes dans leurs premiers pas derrière les fourneaux.

Humour et Challenge au RDV, une émission qui promet de passer un bon moment, en cuisine ou devant la télé !

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Ratatouille: dans la peau d’une souris !”