Ratatouille : dans la peau d’une souris

Publié le 20 août 2014 par Sandra

    • Retour à Disneyland pour découvrir la nouvelle attraction Ratatouille
    • Attente importante à cause du succès mais l'expérience en vaut la peine
    • Aventure sensorielle au sein des cuisines de "Chez Gusteau", un moment en famille qui plait tant aux adultes qu'aux enfants
    • Découverte d'une nouvelle émission culinaire "Chez Rémy" sur Disney Channel à partir de la rentrée

J’adore aller à Disneyland. La beauté du parc, des employés toujours souriants, de la joie de vivre. Les nouvelles attractions sont toujours une occasion en or d’y retourner et nous avons eu la chance de pouvoir découvrir, en famille, la dernière expérience folle proposée par Disney : Ratatouille.

Ratatouille : dans la peau d’une souris

Le succès au rendez-vous, l’attente aussi

Si on avait un doute, il aura été anéantie dès l’arrivée au parc : oui, nous sommes au mois d’août et oui, beaucoup de monde profite des vacances pour aller voir Mickey. Qui dit nouvelle attraction, dit… attente ! Eh oui ! Pour éviter à James de rester en plein soleil, j’ai fait la première heure de queue, seule, en plein soleil, pendant que le reste de la troupe partait se divertir plus à l’ombre. Petit point négatif: on apprend que l’attraction est tombée en rade et qu’il va donc falloir prendre son mal en patience. Si vous pensez au fastpass, nous y avons pensé aussi en nous disant que nous reviendrions tester Ratatouille un peu plus tard. Malheureusement, pas de fastpass pour ratatouille ce jour là !

  • Disney- Pixar Peluche, 6315876323, Bleu
    Rémy, le rat de Ratatouille ! Une peluche super douce de notre chef préféré. Revivez les aventures du chef Rémy, qui mesure 25 cm, est fabriqué en peluche très douce. Il accompagne votre enfant partout, même au pays des rêves ! Superbe comme décoration dans la chambre à coucher La peluche Nicotoy convient aux enfants dès les premiers mois de leur vie.
  • Ratatouille – Peluche Remy, avec Toque et avec Un Tablier 12’63 « / 33cm Qualité Super Douce
    Ratatouille – Peluche Remy avec Toque et avec Un Tablier 12’63 « / 33cm Qualité Super Douce Product type: PUPPET Brand: Ratatouille

Après 2 d’attente, la peau brûlante et avec une belle migraine, nous pouvons enfin vivre l’expérience Ratatouille et je ne dirais qu’une chose : je ne regrette pas d’avoir attendu !

Ratatouille : dans la peau d’une souris #2

Une expérience qui éveille les sens

Nous prenons place sur (ou plutôt « dans ») le dos de souris. Nos petits bolides nous emmène dans les cuisines de « Chez Gusteau ». Nous voilà réduits à la taille d’une souris pour vivre une expérience immersive intense dans laquelle nous sommes chassés.

L’attraction est en 3D, les écrans et les décors géants participent à l’illusion. On s’y croit, malgré un univers de dessin animé, et ça, c’est magique !

Côté adultes, nous avons adoré ! Nous avons ris, et nous sommes sortis enchantés de l’attraction Ratatouille que nous avons trouvée trop courte (le temps passe plus vite quand on s’amuse). S’il n’y avait pas eu tant de monde, nous l’aurions refait, c’est sur ! James a, quant à lui, eu un peu peur, même si quelques heures plus tard il répétait à qui voulait l’écouter que « Ratatouille, c’était génial ! ! »

Si vous avez envie de passer un bon moment, je vous recommande Ratatouille ! Et si vous avez un petit creux, sachez que vous pourrez vous restaurer Chez Gusteau car le restaurant a ouvert ses portes aux publics juste à côté de l’attraction Ratatouille ! 🙂

Ratatouille : dans la peau d’une souris #3

Une émission pour les petits chefs, à découvrir dès la rentrée !

Toutes la famille, petits et grands, sont conviés dès la rentrée à découvrir (et participer) à l’émission « Chez Rémy » sur Disney Channel. Au programme, des défis de cuisine où tout le monde met la main à la pâte !

Au commande de cette nouvelle émission, le Chef Abdel ALAOUI et une dizaine d’experts et un grand Chef étoilé au Guide Michelin pour accompagner les jeunes gastronomes dans leurs premiers pas derrière les fourneaux.

Humour et Challenge au RDV, une émission qui promet de passer un bon moment, en cuisine ou devant la télé !

  • Simba 6315872057 – Disney Peluche Remy avec toque ± 20 cm
    Age minimum: dès la naissance Pour caliner et décorer la chambre de l’enfant. Hauteur 22 cm avec la toque. Existe aussi dans les tailles de 25 cm à 43 cm Composition : 100% polyester. Lavable à la main, en surface. Peluche Remy du dessin animé Ratatouille est passionné de haute gastronomie
  • Ratatouille Peluche Remy avec bonnet de cuisinier 33 cm Qualité Super Soft
    Peluche originale Disney Peluche du grand film Ratatouille, le rat « Chef » Remy. Doux au toucher. Plusieurs modèles à collectionner. Cette offre comprend une peluche de haute qualité 100 % original, neuf et avec son étiquette de licence officielle. Idéal pour les cadeaux, idéal pour les enfants. Age minimum : 12 mois. Retirez tout l’emballage, y compris les cordes et les attaches avant de donner le jouet à l’enfant@.

FAQ

Quelle est la critique de Hot ratatouille ratatouille ?

La critique de Hot ratatouille s'articule autour du manque d'originalité et du scénario prévisible. Bien que les personnages soient attachants et l'animation soignée, le film ne parvient pas à se démarquer des nombreuses productions du même genre.

De plus, certaines situations comiques sont tombées à plat et le message sur la persévérance est cliché. Hot ratatouille est divertissant mais n'apporte rien de nouveau au genre de l'animation culinaire.

Comment faire une vraie ratatouille ?

Pour faire une vraie ratatouille, il faut commencer par couper des légumes en dés comme des courgettes, des aubergines, des poivrons et des tomates. Ensuite, il faut les faire revenir dans de l'huile d'olive puis ajouter du thym et du basilic pour parfumer le plat. Il est important de laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.

Pour finir, on peut servir la ratatouille chaude ou froide selon ses préférences.

Où peut-on trouver un exemple pour réaliser une ratatouille ?

Pour trouver un exemple pour réaliser une ratatouille, vous pouvez consulter des livres de cuisine ou chercher sur internet. De nombreuses recettes et vidéos sont disponibles en ligne pour vous guider dans la préparation de ce plat provençal. Vous pouvez également demander à des amis ou à votre famille s'ils ont déjà réalisé une ratatouille et s'ils peuvent vous donner leur recette et leurs conseils.

N'hésitez pas à expérimenter avec différents ingrédients et méthodes jusqu'à trouver celle qui convient le mieux à vos goûts !

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
corinneb
corinneb

2 heures??? Oouaouh l’attente
j’espère pour voir y ramener mes filles et découvrir ratatouille

Milie_MW
Milie_MW

J’ai hâte d’essayer 😉

Sylvie
Sylvie

Génial ! c´est à partir de quelle âge peut on faire l´attraction ?