To be or not to be... sur Facebook

Facebook file un mauvais coton. Un très mauvais coton. Là où le réseau social de Mark Zuckerberg séduisait par sa facilité à rapprocher des gens souvent éloignés (qui, ici, a retrouvé d’anciens camarades de lycée, de collège, voir même d’école primaire sur Facebook ?), il m’agace aujourd’hui par les contraintes qu’il impose.

J’ai un compte personnel, réservé à mes amis les plus proches et à ma famille, et un compte pro que j’utilise pour le reste, y compris ce blog. Le hic ? Facebook s’attaque aux profils qui n’utilisent pas leurs vrais noms et je ne souhaite pas que tout le monde puisse, au premier coup d’œil, connaître mon nom de famille. Alors, j’utilise un autre nom et j’espère que je ne subirais pas le même sort que certains blogueurs qui ont vu leurs comptes fermés, et par là même leurs pages fans ! J’ai choisi de gérer la page de maman Geek avec mes deux comptes, y compris le perso, donc pas de risque, sauf si Facebook décide de s’attaquer aussi aux pages…

To be or not to be... sur Facebook
Des années de travail réduites à néant. Toute une communauté à reconstruire pierre par pierre, avec les morceaux de celles que Facebook aura cassées, sans aucune pitié.

  • Comme Des Grands: Diversification Menée par l'Enfant (version N&B)
  • Meta Portal Go - Des appels vidéo portatifs avec écran tactile 10” et batterie
    Restez proche, où que vous soyez. Avec le meilleur des appels vidéo Portal en version portative, emmenez vos conversations avec vous, partout dans la maison Pour ceux qui aiment bouger en téléphonant. Une batterie longue durée et une poignée intégrée, pour pouvoir se déplacer facilement de pièce en pièce Appelez qui vous voulez. Utilisez WhatsApp, Messenger, Zoom et plus pour passer du temps avec vos amis et votre famille, même s'ils n'ont pas Portal Des connexions plus naturelles. Smart Camera s'ajuste automatiquement pour que vous puissiez vous déplacer librement et rester dans le cadre, tandis que Smart Sound vous permet d'être toujours entendu Un son Hi-fi, partout. Écoutez de la musique via Spotify et Deezer avec un son qui remplit la pièce. Et en plus, il fait aussi enceinte Bluetooth portative Travaillez de (n’importe où dans) la maison. Libérez votre ordinateur portable grâce à un écran dédié aux appels vidéo facile à déplacer

Trop de points négatifs s’accumulent. Facebook serait-il en train de se saboter tout seul ? Beaucoup râlent sur le capitaine, mais personne ne quitte le navire. Pourquoi ?

Je m’interroge. Faut-il rester sur Facebook, ou jouer la carte de la révolte ? Après tout, si je n’ai pas encore quitté ce réseau, c’est aussi et surtout parce que tous mes amis s’y trouvent et que j’en ai rencontré la plupart grâce au web, alors quelles solutions ?

Garder le contact est tellement plus facile grâce aux réseaux ! Des réseaux, il y en a à foison alors pourquoi reste-t-on tous esclaves de Facebook ? Souffrirait-on du syndrome de Stockholm ??

 To be or not to be... sur Facebook #2

Vite, vite, un concurrent ! A première vue, Whaller semble intéressant, Beaucoup ne sont pas à l’aise sur Google + (j’avoue ne m’y pencher réellement que depuis quelques jours) mais à quoi bon y être si tous ses amis restent sur Facebook ?

Et vous, que pensez-vous de Facebook ? Quels réseaux utilisez-vous ?

  • Le guide zéro tabou de la grossesse par Elodie Arnould - Tout ce qu'on ne vous dit pas et plus encore
  • Talking Back to Facebook: The Common Sense Guide to Raising Kids in the Digital Age

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mél DequoijemeMél
Mél DequoijemeMél

Ayant fait les frais d’une disparition de Fb … je sais pas vers quoi me tourner, bien que je suis revenue sur FB, on me fout à la porte je passe par la fenêtre ! NA !

Mél DequoijemeMél
Mél DequoijemeMél
Répondre à  Sandra

Ah oui alors avec l’adresse IP je suis foutue ! c’est nul en fait de faire la traque !

natieak
natieak

A agir comme ça , Facebook risque que perdre de plus en plus de personne.
J’ai effectivement entendu parler des comptes supprimés lorsqu’on utilisait un pseudo . N’ayant personne dans mon entourage qui utilise de pseudo, je ne savais pas vraiment si c’était vrai ou pas.
J’ai aussi entendu parler que si on ne likait pas ou commentait pas une page qu’on a aimé , facebook pourrait automatiquement déliker notre like considérant qu’on est plus intéressée!!! non mais de quoi je me mele!! Je ne comprends vraiment pas leur façon de faire … Visiblement, cela serait surtout pour nous « obliger à être plus actif sur leur réseau et je n’ aime pas qu’on m’oblige à faire quelques choses!!!