To be or not to be… sur Facebook

Publié le 13 septembre 2014 par Sandra

    • Facebook impose des contraintes en exigeant l'utilisation de vrais noms sur les profils.
    • La possibilité de voir son compte fermé fait craindre la perte de tout le travail réalisé sur le réseau social.
    • De nombreux utilisateurs se questionnent sur l'intérêt de rester sur Facebook malgré ses points négatifs.
    • La recherche d'alternatives comme Whaller se pose pour ceux qui cherchent à sortir de l'emprise de Facebook.

Facebook file un mauvais coton. Un très mauvais coton. Là où le réseau social de Mark Zuckerberg séduisait par sa facilité à rapprocher des gens souvent éloignés (qui, ici, a retrouvé d’anciens camarades de lycée, de collège, voir même d’école primaire sur Facebook ?), il m’agace aujourd’hui par les contraintes qu’il impose.

J’ai un compte personnel, réservé à mes amis les plus proches et à ma famille, et un compte pro que j’utilise pour le reste, y compris ce blog. Le hic ? Facebook s’attaque aux profils qui n’utilisent pas leurs vrais noms et je ne souhaite pas que tout le monde puisse, au premier coup d’œil, connaître mon nom de famille. Alors, j’utilise un autre nom et j’espère que je ne subirais pas le même sort que certains blogueurs qui ont vu leurs comptes fermés, et par là même leurs pages fans ! J’ai choisi de gérer la page de maman Geek avec mes deux comptes, y compris le perso, donc pas de risque, sauf si Facebook décide de s’attaquer aussi aux pages…

To be or not to be… sur Facebook
Des années de travail réduites à néant. Toute une communauté à reconstruire pierre par pierre, avec les morceaux de celles que Facebook aura cassées, sans aucune pitié.

Trop de points négatifs s’accumulent. Facebook serait-il en train de se saboter tout seul ? Beaucoup râlent sur le capitaine, mais personne ne quitte le navire. Pourquoi ?

Je m’interroge. Faut-il rester sur Facebook, ou jouer la carte de la révolte ? Après tout, si je n’ai pas encore quitté ce réseau, c’est aussi et surtout parce que tous mes amis s’y trouvent et que j’en ai rencontré la plupart grâce au web, alors quelles solutions ?

Garder le contact est tellement plus facile grâce aux réseaux ! Des réseaux, il y en a à foison alors pourquoi reste-t-on tous esclaves de Facebook ? Souffrirait-on du syndrome de Stockholm ??

To be or not to be… sur Facebook #2

Vite, vite, un concurrent ! A première vue, Whaller semble intéressant, Beaucoup ne sont pas à l’aise sur Google + (j’avoue ne m’y pencher réellement que depuis quelques jours) mais à quoi bon y être si tous ses amis restent sur Facebook ?

Et vous, que pensez-vous de Facebook ? Quels réseaux utilisez-vous ?

  • Sunlit Couverture de Plage Douce et Soyeuse pour Enfants – Tapis Anti-Sable avec Poches d’angle et Sac en Maille – 213 x 185 cm – pour fête de Plage, Voyage, Camping et extérieur
    Motif amusant : la couverture de plage au motif unique de Sunlit est spécialement conçue pour vos petits princes et princesses. Ils méritent leur propre couverture de plage. La couverture permettra à votre enfant de se démarquer sur la plage. Vous pouvez également l’utiliser comme toile de fond lors de séances photos. Matière de qualité supérieure et douce pour la peau : le tissu doux et soyeux vous permettra de vous allonger confortablement et n’irritera pas votre peau. La couverture est également facile à nettoyer. Il vous suffira simplement d’épousseter tout le sable sans effort. La couverture de plage est fabriquée en tissu résistant au sable, hydrofuge et inodore, ce qui signifie que vous n’aurez pas à la faire sécher après votre sortie à la plage. Ce tapis de plage anti-sable est fabriqué en tissu hydrofuge. Il n’absorbe pas l’eau et ne peut donc pas être utilisé comme serviette. Fine et ultra portable : la couverture est joliment pliée dans un sac compact en maille durable mesurant 25 x 14 cm. Idéal pour les voyages et le camping à la plage. La couverture de plage ne pèse que 450 g. Solide ancrage au sol : au lieu d’être accrochée par des piquets d’ancrage, la couverture est munie de 4 poches d’angle intégrées qui l’empêchent de s’envoler. Il vous suffira de remplir ces poches de sable pour lester la couverture. Multifonction : la couverture est parfaite pour une utilisation sur des surfaces sèches dans un parc, lors d’événements sportifs et de festivals en plein air, pendant vos séjours en camping, durant vos randonnées, parties de pêche, etc.
  • The Four: The Hidden DNA of Amazon, Apple, Facebook and Google

FAQ

How can I become a Facebook creator ?

Pour devenir un créateur sur Facebook, il faut tout d'abord créer une Page Facebook dédiée à votre contenu ou à votre communauté. Ensuite, il est important de publier régulièrement du contenu original et engageant pour attirer et fidéliser des followers.

Il est également conseillé d'utiliser les outils de monétisation proposés par Facebook Creator Studio pour rentabiliser votre activité sur la plateforme. Enfin, interagir avec votre audience en répondant aux commentaires et messages privés peut vous aider à renforcer la relation avec vos abonnés.

What are the steps to create a Facebook ad ?

Pour créer une publicité sur Facebook, il faut tout d'abord se rendre sur la plateforme de gestion des publicités. Ensuite, il est nécessaire de définir les objectifs de la campagne publicitaire et le budget à allouer. Ensuite, il faut choisir le format de l'annonce, le contenu visuel et rédactionnel ainsi que la cible à atteindre.

Enfin, il ne reste plus qu'à publier l'annonce et suivre sa performance pour éventuellement l'ajuster.

How do I go live on Facebook ?

Pour diffuser en direct sur Facebook, il vous suffit de lancer l'application mobile et de cliquer sur "En direct" situé en haut de votre fil d'actualité. Ensuite, rédigez une description pour annoncer votre diffusion en direct et choisissez les options de confidentialité avant de commencer votre live.

Vous pourrez interagir avec vos auditeurs grâce aux commentaires et réactions en temps réel pendant la diffusion. Une fois terminée, vous pouvez conserver la vidéo sur votre profil pour que d'autres utilisateurs puissent la regarder ultérieurement.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mél DequoijemeMél
Mél DequoijemeMél

Ayant fait les frais d’une disparition de Fb … je sais pas vers quoi me tourner, bien que je suis revenue sur FB, on me fout à la porte je passe par la fenêtre ! NA !

Mél DequoijemeMél
Mél DequoijemeMél
Répondre à  Sandra

Ah oui alors avec l’adresse IP je suis foutue ! c’est nul en fait de faire la traque !

natieak
natieak

A agir comme ça , Facebook risque que perdre de plus en plus de personne.
J’ai effectivement entendu parler des comptes supprimés lorsqu’on utilisait un pseudo . N’ayant personne dans mon entourage qui utilise de pseudo, je ne savais pas vraiment si c’était vrai ou pas.
J’ai aussi entendu parler que si on ne likait pas ou commentait pas une page qu’on a aimé , facebook pourrait automatiquement déliker notre like considérant qu’on est plus intéressée!!! non mais de quoi je me mele!! Je ne comprends vraiment pas leur façon de faire … Visiblement, cela serait surtout pour nous « obliger à être plus actif sur leur réseau et je n’ aime pas qu’on m’oblige à faire quelques choses!!!