Comment le Flip ergo 4 en 1 d’Infantino a sauvé mon week end

flip-ergo-Infantino-Maman-GeekVoilà quelques temps que j’ai reçu le Flip ergo 4 en 1 de la marque Infantino pour le tester et vous en parler. Alors j’avais prévu tout un article détaillé sur le produit avec les plus et les moins… que vous aurez aussi, mais un événement imprévu est venu un peu chambouler mes plans : Panne d’ascenseur et je suis au 9ème étage…

Certains ont l’habitude, moi non. C’est simple, les escaliers et moi, on n’est pas copains. J’ai vite le vertige et voir défiler les marches, que je regarde avec obstination, parce que j’ai une peur panique de tomber dedans, n’aide absolument pas, surtout quand les escaliers sont en colimaçon. Bref, depuis Jeudi,  je lutte.

Quand on n’a qu’un enfant, rester enfermée est déjà compliqué. Souvent, la sortie est salutaire pour notre santé psychologique. Mais quand on en a deux et que le grand attend qu’on le récupère à l’école, c’est le drame. Il faut envisager de descendre les 9 étages, avec bébé… Et la poussette alors ? Parce que bien sûr, bébé éclate déjà les 9 kilos et qu’une écharpe de portage, c’est chouette mais quand il fait très chaud dehors, c’est suicidaire. Et après, il faut les remonter, les 9 étages… avec la poussette ? NIET !

Flip-ergo-Infantino-Ascenseur

Dans les choix légers et rapides à enfiler, j’ai hésité entre le Mei tai (mais j’ai besoin de mes deux mains pour tout attacher de nouveau si je l’en sors (change de couche, biberon, s’il a chaud/si j’ai chaud…). Même soucis avec l’ergobaby que j’ai depuis mon grand. L’échape Fil’up est super, mais c’est encore le même souci aussi. Il me reste… Le Flip ergo 4 en 1 d’Infantino !

Celui là, même si j’ai quand même un gros reproche à lui faire, je dois vous l’avouer, je l’aime d’amour ! Une fois qu’on a compris comment l’enfiler, la partie “porteur” ne bouge plus. Un peu comme avec une JPMBB, mais en mode porte bébé et non écharpe. Pas besoin de refaire les sangles, le “tablier” se détache pour libérer bébé qu’il suffit ensuite de replacer contre soi pour l’attacher de nouveau. Et vous ? Vous n’avez pas à retirer vos bras, la sangle dans le dos etc ! Cette sangle dans le dos… que j’ai tant de mal à attacher sur mon ergobaby ne pose aucun souci ici !Le bonheur total !

Quand je disais que j’avais un reproche à lui faire, c’est que je trouve qu’il pourrait être bien plus physiologique. Je tente de basculer le bassin de bébé autant que possible, et j’y arrive parfois, mais ce n’est pas évident dès le départ. Si on n’y fait pas attention, bébé peut vite reposer sur ses parties et sa colonne ne pas prendre la meilleure des formes pour son âge. Autre petit reproche, mais ça, chaque parent verra midi à sa porte, la boite et la démo vidéo présentent bébé face au monde. On sait pourtant que ce n’est pas recommandé, ou alors vraiment pour de très très très courtes durées…

Flip-ergo-Infantino-maman-geek-assise

Le Flip ergo 4 en 1 d’Infantino permet d’accueillir bébé tout petit grâce à un réglage qui permet à bébé de ne pas forcer sur l’écartement des jambes tant qu’il n’est pas prêt. Mais aussi de rabattre le “dossier” grâce à un système de pression. Chaque parent peut ainsi ajuster de tout côtés le flip ergo d’Infantino à sa guise, en fonction de son bébé, de son âge et de sa morphologie.
J’aime beaucoup ne pas avoir à faire les réglages, comme je le disais plus haut. Malgré les 9 kilos et des patates de mon petit loup, je peux aller chercher mon grand à l’école, descendre 9 étages et les même les remonter avec assez de confort.

Bien sûr, je pourrais le mettre au dos mais il n’a que 6 mois et demi et je ne suis pas en confiance, de plus, il faut être deux pour placer bébé car, comme je le disais, la partie porteur ne bouge plus une fois en place. On ne peut donc pas faire “tourner” bébé comme avec l’ergobaby par exemple.

Le petit bavoir intégré m’a sauvé la vie au parc… Si mon homme est du genre à partir avec sa maison sur son dos pour parer à tous les imprévus, je suis plus du genre à partir les mains dans les poches en me disant “on trouvera bien une solution sur place”. Bon, évidemment, plus d’une fois je me retrouve dans de curieuses situations, mais j’ai toujours réussi à géré un pipi qui déborde ou un vomito. Voyons le bon côté des choses, être débrouillarde ça aide aussi !

Côté coloris, le gris est assez classique. Certains trouvent ça chic, moi je n’ai jamais été fan de cette couleur. Mais alors pas du tout. Néanmoins, le gris présente l’avantage d’être mixte et d’aller avec tout. Un peu de customisation pourrait être proposée je crois, ça plairait sans doute. Moi, ça m’aurait plu en tout cas 🙂

Pour le papa, ça semble lui convenir !

Flip-erg-4-en-1-Infantino-Maman-Geek

flip-ergo-Infantino-Quand-on-est-papa

Flip-Ergo-Infantino-Detail

Voici une petite vidéo de démo de la marque. C’est en anglais, mais pour les non bilingues, rassurez-vous, les images sont parlantes 😉

Retrouvez Infantino sur leur site internet et sur Facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Comment le Flip ergo 4 en 1 d’Infantino a sauvé mon week end”