[Spectacle] La fabuleuse histoire de Bollywood

Initiés il y a quelques années maintenant aux films Bollywood par une amie, papa geek et moi avons bien accroché et sommes à présent en possession de quelques DVD Bollywood (la traduction de certains films nous a procuré de bons fous rires entre amis il faut l’admettre).

Pour moi qui adore les comédies musicales, ce style était tout indiqué. De plus il y a tant de couleurs que cela donne un peu plus le moral quand, chez nous, le ciel gris est de retour. Papa geek appréciant le genre également, nous avons décidé, après avoir vu le spectacle Bharati, de renouveler l’expérience en nous offrant 2 places en 1ère catégorie pour le spectacle « La fabuleuse histoire de Bollywood » en guise de cadeau pour nos 3 ans de mariage.

Moins classique dans le choix des chansons que Bharati, ce spectacle n’en conte pas moins les traditions de l’Inde et l’histoire d’une grande famille à l’origine du cinéma Bollywood : la famille Merchant. Ayesha veut suivre les traces de son grand père, un maître du cinéma Bollywood. Elle cherchera cependant sa voie, plus moderne, décevant son grand père… Voilà la « toile de fond » de ce spectacle dont voici la vidéo promotionnelle:

J’ai apprécié découvrir dans le choix des musiques, des extraits de films que nous connaissions bien mais pas franchement traditionnels. Je vous met les vidéos extraits des films en espérant que cela vous plaira et, pourquoi pas, vous donnera envie de regarder le film en entier.

D’abord pour que vous voyez la différence quand je dis que ce n’est pas des choix traditionnel, voici un extrait de quelque chose plus « classique »: Bole chudiyan , extrait de Kabhi Kushi Kabhi Gham

et maintenant quelques uns des extraits choisis pour le spectacle:
Shava Shava , extrait de Kabhi Kushi Kabhi Gham (ou la famille indienne)

My dil goes mmm, extrait se salam namaste (un de mes préférés même si pas traditionnel du tout ! cette chanson me fait penser à papa geek et moi d’ailleurs… c’est assez représentatif de notre couple )

It’s time to disco, extrait de Kal ho naa ho (ou new york massala)

L’ensemble est très enjoué, servis par une troupe d’une trentaine d’artistes tous plus dynamiques les uns que les autres. Ils enchainent 100 ans d’histoire du cinéma Bollywwod en 100 minutes, une vrai performance ! Nous avons juste assez peu accroché à l’histoire qui servait de toile de fond, trop éloigné de ce que nous aimons: les histoire traditionnelles. Cependant, pour la 1ère fois, je découvre de grands traits d’humour dans ce genre de spectacle, c’est étonnant mais cela a le mérite d’être original !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *