Vitacolo : des séjours à projet pour les enfants

OK, 2013 commence à peine. OK, l’été semble loin. Mais l’une des bonnes résolutions de la nouvelle année, c’est de s’occuper dès maintenant des colos des enfants. Outre que c’est typiquement le genre de chose que l’on repoussera toujours au lendemain une fois qu’on aura repris le travail, ça permet d’anticiper d’éventuels problèmes, notamment les craintes du départ. Et ça permet aussi et surtout de trouver le bon séjour. Celui dans lequel nos jeunes s’épanouiront vraiment.

Pour ce qui est du dernier point, on peut jeter un œil du côté des colos de Vitacolo. Pourquoi ? Parce que ce sont des séjours taillés sur mesure pour que personne ne s’y ennuie. L’idée est que nos enfants s’inscrivent afin de mener à bien un projet dans une thématique qui les passionne. Selon le séjour choisi, il pourra s’agir de mettre en place un concert, un spectacle de danse, une comédie musicale… Pour celles et ceux qui aiment le grand air, il est également possible de faire du sport (football, handball, équitation… ou depuis cette année, un camp basket), mais toujours de manière pédagogique : durant le championnat mis en place, on sera l’un des participants, mais on tiendra aussi occasionnellement le rôle de l’arbitre et du journaliste sportif.

Ambitieux ? Sans doute un peu, mais Vitacolo est une association qui s’efforce de mettre toutes les chances du succès de son côté. D’abord en achetant son propre matériel (instruments, sono, matériel de sport…). Ensuite en travaillant avec des centres de vacances de qualité, dotés notamment d’amphithéâtre et de scènes, l’idéal pour une colonie spectacle. Enfin, en engageant en moyenne un animateur pour cinq enfants inscrits, soit un taux très supérieur à la moyenne légale.

Des soirées parents à la fin de chaque colo

Pour les curieux (ou les sceptiques…) Vitacolo organise des soirées parents à la fin de chaque séjour. L’idée : tout simplement venir profiter de ce que nos jeunes ont créé durant leur colo. Bref, on assistera à la représentation du spectacle de danse ou au concert, on découvrira l’exposition créée durant le séjour photo… et pour les gourmands, on pourra même se faire servir à table par nos enfants (une fois n’est pas coutume!) s’ils ont choisi de participer à la colonie de vacances « Je monte mon restaurant » !

vitacolo-MamanGeek

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *