Blook up, faites vivre votre blog sur papier !

Un blog… Un blog ce sont des heures d’écriture, des sentiments derrière des mots, des phrases alignées pour donner votre avis vos pensées, bref, pour partager un peu de qui vous êtes avec qui vous lit.

Un blog, c’est un support virtuel. Malheureusement, personne n’est à l’abri de voir un jour s’effacer plusieurs années d’écriture. Plusieurs années pendant lesquelles vous avez mis vos tripes dans votre rédaction. Peut-être des créations, des photos ?

Il y a quelques années, nous écrivions nos journaux. Pas pour tous… Les blogs ont démocratisés ce besoin d’écrire et y ont ajouté la notion de partage. On partage sa vie, son quotidien, un peu de nous.  Voilà que du papier nous sommes passer à un écran d’ordinateur pour nous lire les uns les autres.

Mais certains n’ont pas forcément accès à votre blog et aimeraient vous lire ? Par exemple votre grand mère? Ou alors vous aimeriez être s^^urs de garder une version papier, intemporelle et non soumises aux aléas de la technologie pour la postérité ? peut-être même êtes vous fier de vos créations ? Vous aimeriez les proposer à vos lecteur en format papier ?

Alors il est temps de découvrir blook up. Contraction de « Book « (livre) et » Blog ». En gros et en français, un Blouquin quoi ^^.

Le principe est super simple et j’ai eu l’immense privilège de faire partie des beta testeurs du site. Vous avez un blog que vous écrivez ou que vous aimez et vous souhaitez en avoir un exemplaire livre papier. Rendez vous sur le site  de Blook up. Vous allez vous inscrire et renseigner vos identifiants. De mon côté, avec wordpress, aucun souci ! Super rapide, facile, bref, le top.

Vous pouvez ensuite choisir les catégories que vous souhaitez voir figurer dans votre blook. Si vous avez envie d’une sélection de vos meilleurs billets, vous pouvez créer une catégorie « mes meilleurs billets » sur votre blog et ne sélectionner alors que cette catégorie pour votre blook. Le site va ensuite charger les renseignements et vous demander de personnaliser la couverture et la 4ème de couverture de votre blook. A vous de choisir le titre, le nom de l’auteur et l’image; Pour le moment la personnalisation se limite à ses choix mais ils travaillent à proposer une plus large gamme de couverture afin de personnaliser encore plus son blook.

Le tout est vraiment très simple, facile et intuitif. Il y a encore quelques points que Blook up est actuellement entrain d’améliorer mais le concept est vraiment super sympa. j’ai eu la chance de pouvoir en discuter avec Robin, chargée de projet pour blook up justement et je suis sûre que tout sera encore plus intéressant dans un avenir très proche ! De plus, Blook up m’a très gentiment offert le blook de maman geek… un beau souvenir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Blook up, faites vivre votre blog sur papier !

  1. Audrey

    Ah super ça ! Effectivement le concept est super intéressant. J’aime beaucoup l’idée, merci pour la découverte 🙂
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *