Opération 35 ans

Parce qu’à un moment, il faut prendre un tournant.
Parce qu’à un moment, il faut se faire violence.
Parce qu’à un moment nos choix n’impactent plus que nous.
Je me lance dans l’opération 35 ans ! Un an pour devenir celle que je veux, dans bien des domaines, à commencer par l’extérieur…

Ope-35-ans

Comme Milie avec son Opération Bikini 2016, moi aussi je reprends les rennes de mon poids ou du moins, celles de ma balance, aussi indomptable qu’un taureau mécanique réglé en puissance maximale (Si vous connaissiez mon sens de l’équilibre, vous verriez à quel point cela peut être drôle).

Taureau-mecanique-blessure-video-danger

Il y a 16 ans, quelques soucis de pilules et 25kg plus tard, j’entamais mon premier régime suite aux remarques de plusieurs de mes proches et amis. Petite histoire qui m’est arrivée chez une amie. J’entre dans la chambre et je surprends l’amie en question avec une autre copine en pleine discussion:
– C’est qui sur la photo avec toi là ?
–  Bah c’est Sandra !
–  Ah merde, il lui est arrivé quoi ?”
Vous l’aurez compris, le coup de poignard en plein gras, ça fait mal.

01-tumblr_inline_nf6zwnMTbV1s9x8us

Malheureusement, là où j’espérais perdre les kilos le jour en arrêtant la pilule, j’ai récupéré les copains sur la balance, tous venus faire la fiesta sur mes hanches. Puis la grossesse… Et après, J’ai essayé mais sans conviction. A quoi bon perdre trop si c’est pour tout reprendre sur une seconde grossesse ?

6 ans ont passés et les conditions étaient enfin là pour envisager un second bébé : Nous étions tous les deux en CDI, avions acheté notre appartement (conditions sine qua non de monsieur pour lancer petit deuz). Là encore pas de chance pour moi, problème ! Résultat, re bonjour les hormones… Sachant que le poids freine aussi, je me lance dans lsdp. Hasard ou non, je perds quelques kilos et je tombe enceinte juste avant d’attaquer un parcours plus lourd en PMA. Pendant ma grossesse par bonheur, je ne prends rien et même, je perds du poids ! Pas de chance, le rythme stressant des débuts m’a tout fait reprendre et je suis revenue à la case départ !

Bébé a maintenant 3 mois, bientôt 4 et il n’est pas prévu d’autres bébés. Les conditions sont donc plus simples et motivantes pour me dire qu’à 34 ans, il est temps que je pense un peu à moi !

Dans l’idéal, je devrais perdre environ 35kg. En étant maman de 2 enfants, je n’y crois plus trop, mais c’est un idéal. Je commence par un palier de 10kg.

Comme cela a plutôt bien fonctionné la première fois, je continue Le secret du poids. J’ai d’ailleurs reçu le livre en complément de l’application et je vais vous parler de tout ça dès la semaine prochaine.

A côté de ça, reprise du sport. Quand il a fallu cesser toute activité physique depuis 7 mois sous peine de voir bébé pointer le bout de son petit nez en trompette un peu plus tôt, la reprise est dure, mais on va s’accrocher !

tumblr_m9ngx6Fqrk1rw2a8mo1_500

Quand mon dernier aura 5 ans, je serais sur la ligne des 40… Je n’ai pas envie de ne pas pouvoir jouer avec lui parce que je m’essoufflerais !

Du coup, je lance l’opération 35 ans ! Au programme: reprise en main alimentaire (je compte essayer de partager mes menus avec vous), reprise en main physique (je vous parlerais de ce que je fais côté sport, mais aussi des petits accessoires connectés ou non qui m’aident !) et esthétique (Là on parlera soins en tout genre!)

L’aventure vous tente ? Alors je vous donne rendez vous pour un bilan hebdomadaire ! Si vous êtes derrière moi pour m’encourager, je serais encore plus forte ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Opération 35 ans”