Opération 35 ans

Parce qu’à un moment, il faut prendre un tournant.
Parce qu’à un moment, il faut se faire violence.
Parce qu’à un moment nos choix n’impactent plus que nous.
Je me lance dans l’opération 35 ans ! Un an pour devenir celle que je veux, dans bien des domaines, à commencer par l’extérieur…

Comme Milie avec son Opération Bikini 2016, moi aussi je reprends les rennes de mon poids ou du moins, celles de ma balance, aussi indomptable qu’un taureau mécanique réglé en puissance maximale (Si vous connaissiez mon sens de l’équilibre, vous verriez à quel point cela peut être drôle).

Opération 35 ans #2

Il y a 16 ans, quelques soucis de pilules et 25kg plus tard, j’entamais mon premier régime suite aux remarques de plusieurs de mes proches et amis. Petite histoire qui m’est arrivée chez une amie. J’entre dans la chambre et je surprends l’amie en question avec une autre copine en pleine discussion:

  • C’est qui sur la photo avec toi là ?
  •   Bah c’est Sandra !
  •   Ah merde, il lui est arrivé quoi ? »
  • Vous l’aurez compris, le coup de poignard en plein gras, ça fait mal.

    Opération 35 ans #3

    Malheureusement, là où j’espérais perdre les kilos le jour en arrêtant la pilule, j’ai récupéré les copains sur la balance, tous venus faire la fiesta sur mes hanches. Puis la grossesse… Et après, J’ai essayé mais sans conviction. A quoi bon perdre trop si c’est pour tout reprendre sur une seconde grossesse ?

    6 ans ont passés et les conditions étaient enfin là pour envisager un second bébé : Nous étions tous les deux en CDI, avions acheté notre appartement (conditions sine qua non de monsieur pour lancer petit deuz). Là encore pas de chance pour moi, problème ! Résultat, re bonjour les hormones… Sachant que le poids freine aussi, je me lance dans lsdp. Hasard ou non, je perds quelques kilos et je tombe enceinte juste avant d’attaquer un parcours plus lourd en PMA. Pendant ma grossesse par bonheur, je ne prends rien et même, je perds du poids ! Pas de chance, le rythme stressant des débuts m’a tout fait reprendre et je suis revenue à la case départ !

    Bébé a maintenant 3 mois, bientôt 4 et il n’est pas prévu d’autres bébés. Les conditions sont donc plus simples et motivantes pour me dire qu’à 34 ans, il est temps que je pense un peu à moi !

    Dans l’idéal, je devrais perdre environ 35kg. En étant maman de 2 enfants, je n’y crois plus trop, mais c’est un idéal. Je commence par un palier de 10kg.

    Comme cela a plutôt bien fonctionné la première fois, je continue Le secret du poids. J’ai d’ailleurs reçu le livre en complément de l’application et je vais vous parler de tout ça dès la semaine prochaine.

    A côté de ça, reprise du sport. Quand il a fallu cesser toute activité physique depuis 7 mois sous peine de voir bébé pointer le bout de son petit nez en trompette un peu plus tôt, la reprise est dure, mais on va s’accrocher !

    Opération 35 ans #4

    Quand mon dernier aura 5 ans, je serais sur la ligne des 40… Je n’ai pas envie de ne pas pouvoir jouer avec lui parce que je m’essoufflerais !

    Du coup, je lance l’opération 35 ans ! Au programme: reprise en main alimentaire (je compte essayer de partager mes menus avec vous), reprise en main physique (je vous parlerais de ce que je fais côté sport, mais aussi des petits accessoires connectés ou non qui m’aident) et esthétique (Là on parlera soins en tout genre)

    L’aventure vous tente ? Alors je vous donne rendez vous pour un bilan hebdomadaire ! Si vous êtes derrière moi pour m’encourager, je serais encore plus forte ! 🙂

    0 0 votes
    Noter cet article
    S’abonner
    Notification pour
    guest

    6 Commentaires
    Le plus populaire
    Le plus récent Le plus ancien
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    Marjorie riviere
    Marjorie riviere

    Félicitations pour ta motivation !!

    Geekonoclaste
    Geekonoclaste

    La motivation a l’air clairement au rendez-vous, alors y’a pas de raison pour que ça ne marche pas ! Et maintenant, t’as des lectrices qui attendent régulièrement ton compte-rendu ! Alors bon courage à toi et au boulot 🙂

    lily
    lily

    Moi je serais là pour te motiver si besoins et prendre tous les conseils possible pour me motiver 😀
    allez go mamangeek, tu peux y arriver 😀

    Withney
    Withney

    Youpii c’est let’s go 🙂 La volonté est au rendez donc 50% du travail est fait !
    J’ai Hâte de voir la suite hihihi
    Courage Bisous

    Withney
    Withney

    Mince avec le téléphone 50% de mon texte a disparu

    Youpii c’est super**
    La volonté est au rendez vous** :-*

    maman gazouil
    maman gazouil

    Hate de voir les premiers résultats ! des bisous sandra je suis de tout coeur avec toi !