Première visite à la famille en Espagne

Après une bonne semaine avec une crève monumentale, nous sommes partis en famille rendre visite à ma famille en Espagne. Et oui, mon fils de 5 ans et demi n’avait encore jamais rencontré son arrière grand mère (et ses tantes, les cousins, les voisins, les amis de la cousine du frère de la voisine…) !

Nous avons profité de la Semana Santa (Semaine Sainte) pour faire notre petite visite et profiter à la fois de la famille et des festivités car je n’avais jamais vu les processions alors que j’y allais régulièrement quand j’étais enfant, mais toujours hors de cette période car nous avons école, nous, petits français, à cette époque de l’année. Ok, James a loupé l’école quelques jours… Il est en maternelle, on pouvait encore se le permettre, non ?

malheureusement, beaucoup trop de monde pour des photos correctes donc je n’ai pas grand chose, mais si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à aller en Espagne à cette période ! Ils ne font pas les choses à moitié ! 🙂

Contrairement à moi à son âge, James n’est pas bilingue. Il comprend l’espagnol, mais ne le parle pas. J’avais donc une certaine appréhension qu’il ne se bloque, en plus de mon appréhension personnelle car la dernière fois que ma famille m’a vue, je faisais une bonne trentaine de kilos en moins.

Craintes stupides… Tout s’est passé à merveille ! La langue n’a été qu’un soucis mineur, James a tenté de faire le max et me demandait non pas de traduire mais bien comment on disait ceci ou cela et il a appris très vite de nombreux mots, à ma grande surprise !

Nous allons donc continuer, un peu plus… Et ça lui plait, il adore l’espagnol, je compte bien profiter de cet enthousiasme pour le faire progresser ! 🙂

Ma grand mère paternelle est décédée en 2011, elle n’aura connu James que peu de temps. ma grand mère maternelle l’a rencontré plus tard, mais elle a eu droit à plus d’interaction et même un bisou spontané, ce que James ne fait à PERSONNE en temps normal ! Je dois l’admettre, j ‘ai été réellement impressionnée de le voir aller vers les autres et essayer d’entrer en contact et passer outre les différences de langage. Une petite fille qui avait quelques notions de français a trouvé amusant elle aussi de tenter de dialoguer avec James.

Quand je vois ça, je me dis que l’être humain est encore capable de belles choses, y compris de fraternité, en allant au delà des différences, quelles qu’elles soient !

Et chez vous, ça se passe comment quand vous allez à l’étranger avec les enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Première visite à la famille en Espagne”