Après la baby shower, découvrez la Gender Party !

L’agence baby’s event vient d’annoncer la naissance de son dernier bébé : le concept de la gender party (ou reveal party)!

Une tendance qui fait fureur aux USA, selon les dires de l’agence qui tente de proposer cette nouvelle fête aux français.  Généralement, le gynécologue annonce aux jeunes parents le sexe de leur bébé dans l’intimité de son cabinet.  Le concept de la gender party est la suivante : demandez à votre gynécologue (ou échographiste ) de noter le sexe de votre bébé sur un morceau de papier. Ne le regardez pas, donnez le papier à une personne qui organisera la gender party ! Soit une amie, soit une baby planner!

Comme pour tout événement festif, prévoyez un gâteau ! Vous découvrirez le sexe de votre bébé en découpant ce dernier !  La personne qui aura découvert le morceau de papier contenant le sexe du bébé aura pris soin de demander une coloration bleu ou rose (ou selon vos souhaits) cachée sous le glaçage !

C’est une nouveauté, un prétexte de faire une nouvelle fête. je cautionne cette célébration mais pas forcément le fait de la faire. Pour moi apprendre le sexe du bébé est une affaire de couple. J’ai adoré apprendre que nous allions avoir un petit garçon dans la pénombre, seule avec mon homme (et le médecin, évidemment). Ce petit frisson qui a précédé les instants avant de révéler à nos proches le sexe de ce petit être qui se cachait en moi.

Alors je crois que je pourrai détourner la gender party et garder cette information pour mon couple mais l’annoncer aux personnes voulues lors d’une fête du genre. Ou alors donner le papier directement à la pâtisserie qui fera le gâteau et laisser bébé geek (qui sera grand d’ici là) couper le gâteau… ça c’est mignon !) Et encore… Je me demande si on ne gardera pas le secret pour le prochain, mais nous n’en sommes pas encore là, et même loin 😉

Et vous alors? Que pensez vous de la Gender Party ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+