Après la baby shower, découvrez la Gender Party

L’agence baby’s event vient d’annoncer la naissance de son dernier bébé : le concept de la gender party (ou reveal party) !

Après la baby shower, découvrez la Gender Party

Une tendance qui fait fureur aux USA, selon les dires de l’agence qui tente de proposer cette nouvelle fête aux français.  Généralement, le gynécologue annonce aux jeunes parents le sexe de leur bébé dans l’intimité de son cabinet.  Le concept de la gender party est la suivante : demandez à votre gynécologue (ou échographiste) de noter le sexe de votre bébé sur un morceau de papier. Ne le regardez pas, donnez le papier à une personne qui organisera la gender party ! Soit une amie, soit une baby planner !

Comme pour tout événement festif, prévoyez un gâteau ! Vous découvrirez le sexe de votre bébé en découpant ce dernier !   La personne qui aura découvert le morceau de papier contenant le sexe du bébé aura pris soin de demander une coloration bleu ou rose (ou selon vos souhaits) cachée sous le glaçage !

Après la baby shower, découvrez la Gender Party #2

C’est une nouveauté, un prétexte de faire une nouvelle fête. je cautionne cette célébration mais pas forcément le fait de la faire. Pour moi apprendre le sexe du bébé est une affaire de couple. J’ai adoré apprendre que nous allions avoir un petit garçon dans la pénombre, seule avec mon homme (et le médecin, évidemment). Ce petit frisson qui a précédé les instants avant de révéler à nos proches le sexe de ce petit être qui se cachait en moi.

Alors je crois que je pourrai détourner la gender party et garder cette information pour mon couple mais l’annoncer aux personnes voulues lors d’une fête du genre. Ou alors donner le papier directement à la pâtisserie qui fera le gâteau et laisser bébé geek (qui sera grand d’ici là) couper le gâteau… ça c’est mignon) Et encore… Je me demande si on ne gardera pas le secret pour le prochain, mais nous n’en sommes pas encore là, et même loin 😉

Et vous alors? Que pensez vous de la Gender Party ?

Comment organiser une gendre party ?

Vous avez désormais une meilleure définition d’une gendre party. Maintenant, il va vous falloir passer à l’étape suivante, à savoir son organisation. Mais attention, il vous faudra penser à tout pour organiser cette gender reveal. Rassurez-vous, nous allons vous aider en vous donnant les grandes étapes à ne pas manquer.

Dans un premier temps, vous allez devoir choisir le thème de la fête. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques thèmes qui peuvent coller à votre gender reveal :

  • Ruban et nœud papillon
  • Pirate et sirène
  • Football et danse
  • Moustache et rouge à lèvre

Bref, vous avez compris le principe. Le but est de trouver deux thématiques qui s’opposent.

La seconde étape est de fixer une date. C’est cette fois beaucoup plus simple, puisque ce type de fête doit se faire après l’échographie du 5ᵉ mois. Si vous vous demandez pourquoi, c’est simple : c’est à partir de cet examen que l’on connait normalement le sexe du bébé.

La troisième étape va consister à envoyer les invitations. Nous vous conseillons de vous rendre dans une papeterie ou d’en commander sur internet. Si vous souhaitez réduire les coûts, vous pouvez les imprimer vous-même en trouvant des modèles sur internet.

La quatrième et dernière étape consiste à dénicher les décorations. Elles doivent être en adéquation avec le thème que vous avez choisi. Quoi qu’il arrive, nous vous conseillons d’accrocher une banderole au-dessus de votre porte d’entrée avec la fameuse question : « fille ou garçon ? ». Pour animer votre fête, nous vous suggérons de prévoir des animations. Vous trouverez des dizaines d’idées sur internet.

Enfin, il vous faudra penser à une idée originale pour révéler le sexe du bébé. L’idée la plus simple à mettre en œuvre est d’éclater un ballon rempli de confettis bleu ou rose. Attention toutefois à prendre un ballon bien opaque, pour ne pas gâcher la surprise.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nell
nell

pourquoi pas….mais pour nous, ça a été surprise pour tout le monde jusqu’au bout, nous y compris…

Michèle
Michèle

Ok mais je trouve que là c’est un peu trop quand même, à la rigueur faire un baby shower avec une gender party mais 2 fêtes distinctes, c’est trop….

MarieTé
MarieTé

Et si tu veux absolument une fille et que quand tu découpes le gateau il est bleu, tu as le droit de pleurer en public?
Ok je sors

nell
nell

perso non, c’est un choix d’avoir la surprise…c’est magique 😉

MarieTé
MarieTé

Je suis d’accord avec toi Nell, j’ai voulu savoir pour des questions logistiques (je suis une acheteuse compulsive de fringues pour bébé lol) mais ca m’était égal de savoir si c’était un garcon ou une fille mais il y en a qui veulent absolument un des deux et qui n’en démordent pas.
Ceci dit, je vois bien la maman fondre en larmes parce que c’est sa 5eme gender party, elle en a eu 4 de petits mecs et elle voit le gateau bleu
Ca ferait un bon sketch tiens lol