Rango, la brute et le truand


Caméléon de compagnie aux rêves de gloire, Rango va soudainement devoir s’inventer une nouvelle vie.  Seul, abandonné en plein désert Moldave, il débute un voyage initiatique à la recherche de son identité véritable.  Sa traversée du désert le conduit dans la ville de « Dirt » (Poussière) où l’eau se fait rare. Les habitants de cette petite ville asséchée ont bien besoin d’un héros !
Après avoir raconté aux villageois ses exploits (inventés de toute pièces), Rango va avoir l’occasion de prouver qu’il peut devenir ce héros qu’il prétend être !


Rango – Bande annonce (VOST)
envoyé par Paramount_Pictures_France. – Les dernières bandes annonces en ligne.

Ce film d’animation réalisé par Gore Verbinski (pirates des Caraïbes, The ring…) avec la voix de Johnny Depp (Rango) sort dans nos salles le 23 mars 2011.

La qualité de l’animation est excellente et l’histoire touchera toutes les générations sur différents niveaux.

Les plus petits retiendront principalement la drôlerie des personnages, Rango sait se rentre particulièrement attachant (si si en sortant j’avais presque envie d’aller acheter un caméléon – non, je plaisante, mais si je pouvais avoir un Rango…peut être ! :)).
Les plus grands profiteront de l’animation en entendant le problème évoqué dans ce long métrage : le manque d’eau.
Les adultes quant à eux apprécieront bien sur les graphismes mais noteront d’autant plus les préoccupations écologiques mis en valeur par ce scénario.

un poisson, sans eau… l’image parle d’elle même

Bien au chaud dans nos maisons, il nous suffit d’ouvrir le robinet ou une bouteille d’eau pour boire à notre soif. Mais on oublie que cette eau que nous (sur)consommons se fait rare pour beaucoup. Certains sur cette planète n’ont même pas un verre d’eau par jour pour survivre. Pour une planète composé à 70%, c’est tout de même une préoccupation de premier ordre. Combien de personnes meurent ainsi de déshydratation dans le monde quand nous ne faisons pas des gestes simples qui limiteraient notre consommation d’eau ?
Fermer le robinet pendant que l’on se savonne ou que l’on se brosse les dents par exemple! Ce sont des gestes simples mais si chacun y pensait ce serait déjà un pas en avant.

Emmenez vos enfants voir Rango, allez y même sans enfant d’ailleurs ! Mais, s’il vous plait, pensez à parler de ce problème à vos enfants. ouvrez leur les yeux. Nous devons faire des changements, mais eux devront les continuer et c’est notre devoir de parents que de leur apprendre ces gestes simple qui guériront peut-être notre planète et les populations les touchées par les problèmes écologiques. En espérant qu’il ne soit pas trop tard.

Faisons des gestes au quotidien… Pour les générations futures
Rendez-vous sur Hellocoton !