J’ai vu pour vous: Le voyage extraordinaire de Samy

J’étais invitée hier à l’avant première du film d’animation: Le voyage extraordinaire de Samy. Ce long métrage de Ben Stassen (Fly me to the moon, opération Okavango) sortira dans les salles le 11 août prochain.

Synopsis : Alors qu’il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers trouve et perd dans la foulée l’amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu’accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n’a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l’homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d’un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l’a pas oublié…

Côté doubleurs, si vous allez le voir en VO vous aurez droit à Yuri Lowenthal (Samy), Tim Curry (le chat /une mouette / un poulpe), Jenny McCarthy ( Shelly), Anthony Anderson (Ray).
Si vous allez le voir en VF, vous entendrez Dany Boon (Samy), Guillaume Galliene (le chat /une mouette / un poulpe), Olivia ruiz (Shelly), Eli Semoun (Ray)

Après avoir laissé bébé geek à sa mamie, j’ai embarqué la sœurette et nous voilà en route… et nous arrivons en retard. On nous remet les lunettes 3D (2 personnes venaient de remonter de la salle car les leurs ne fonctionnaient pas- problème d’activation apparemment). Nous avons deviné la salle ou avait lieu la projection toutes seuls puisque personne ne s’est donné la peine de nous indiquer laquelle des 4 entrée il fallait prendre ! A l’entrée il y avait quelques documents sur le film… que l’on ne nous a jamais remis donc pour illustrer l’article je dis merci à allociné !

C’est bien ce que je craignais… Les personnages sont vraiment attachant et sympathiques, les images vraiment de très bonnes qualité (pour une fois que la 3D se voit! ) mais voilà c’est plat ! L’histoire, dans le fond est intéressante mais il y a des longueurs et j’ai franchement eu plusieurs moments ou je me suis demandé combien de temps il restait avant la fin ! Je suis restée pour profiter des personnages mais je n’avais aucune illusion quant à une surprise pour le déroulement ou la fin de l’histoire.
Dès le début on se doute (c’est plus une certitude qu’un doute d’ailleurs) de la fin qui nous attend.

Le point positif : l’accent a été mis sur l’écologie et sur les dégâts que font les humains à la faune et la flore. Si nos enfants sont sensibilisés à ce problème majeur, peut-être sauront-ils rattraper les erreurs de leurs aînés alors je dis : « bon point pour Samy! »

Si je devais résumer, je dirai que d’un point de vue adulte, en dehors de la beauté des images, on s’ennuie ! MAIS pour les enfants, c’est pas mal du tout. Vous aurez sans doute la sensation que l’on vous sert une version tortue de Némo en 3D et vous n’aurez pas tort mais bon, on s’attache vite à ce petit Samy si mignon…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 responses to “J’ai vu pour vous: Le voyage extraordinaire de Samy

  1. jessica

    Tout pareil je dirais!
    Pour les enfants bon film niveau histoire : la recherche de l’amour et la version écologie.
    Pour les adultes : la 3D était sympa!

    Bon enfin cela dit j’ai beaucoup aimé le passage avec le dauphin qui aide Samy.. si vous allez le voir vous verrez!

    Et Samy…rah il me fait penser a bebe Geek hein! avce son petit nez lol

  2. Pingback: Vivez l’expérience de la Réalité Augmentée avec Le Voyage Extraordinaire de Samy | Maman-Geek

  3. Pingback: [Concours] Gagnez des places pour aller voir Le Voyage Extraordinaire de Samy | Maman-Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *