Des cadeaux pour maman (pour vous messieurs!)

supermamanLa fête de mères approche (celle des pères aussi mais aujourd’hui je m’occupe des mamans !) et j’ai eu envie de lister quelques idées de cadeaux pour les mamans.

Messieurs, tout d’abord, cela n’est en rien une obligation mais sachez que madame appréciera que vous lui offriez un petit cadeau pour marquer la naissance de votre bébé par exemple. Papa Geek m’ayant dit “oui mais moi on m’avait rien dit et j’étais le premier de mon groupe d’amis à devenir papa!”, vous voilà averti, vous n’aurez aucune excuse. (Signé Sandra, qui attend toujours un geste de son mari 3 ans plus tard…;))

Pour cette occasion ou pour la fête des mères (oui, bébé n’est pas en âge de choisir s’il est petit mais ça ne vous dispense pas de faire un geste, votre chérie pourrait aussi vous oublier pour la fête des pères quand elle avait déjà prévu quoi vous offrir…), voici quelques idées:

Le bouquet de fleurs

Un grand classique mais qui fanera bien vite. Si vous optez pour des fleurs, peut-être pourriez vous regarder du côté des fleurs stabilisées ? Elles dureront bien plus longtemps !

Un bijoux

A chacun ses goûts en la matière mais j’ai un gros faible pour les bracelets avec des charms. J’ai eu un bracelet Pandora pour mon anniversaire et je compte bien en faire un bracelet qui représente ma vie… J’ai commencé avec un petit poussin entrain de sortir de son oeuf, manière poétique de garder à mon poignet ce premier bébé qui n’aura jamais vu le jour. Le bracelet attend un charm pour la naissance de James maintenant. Niveau qualité rien à redire et les charms sont superbes, il y en a pour tous les goûts. j’aurai adoré que papa Geek découvre ça avant moi et m’offre le bracelet avec le premier charm pour la naissance de notre fils… ça aurait été une merveilleuse surprise qui m’aurait probablement tiré quelques larmes !

Une boite à maman

Et oui, sachez messieurs qu’il existe ce que nous appelons des boites à papa. Ces boites que nous, futures mamans, préparons durant notre grossesse à votre insu pour vous laisser la découvrir à votre retour de la maternité. La mienne avait bien ému papa geek.
Rien ne vous empêche de préparer la même chose. Quelques suggestions ? Un body avec un message du type “ma maman c’est la plus belle”, une belle lettre ou vous lui racontez comment vous avez vécu cette journée si spéciale auprès d’elle, le bijoux si vous voulez cumuler, un bon pour un soin en institut (elle a bien mérité un gros massage, non ?), un Tshirt personnalisé (je vous conseille Shirtinator qui propose en plus quelques modèles en ce moment spécialement pour les mamans ;)), un bon pour un diner romantique préparé par vos soins (pitié laissez bébé aux grands parents, à la tata, au tonton et sortez lui le grand jeu: a la douche, coiffé, parfumé, table impec, bougies même, musique… Rappelez lui qu’elle est maman mais encore et toujours une femme, ça vous fera du bien à tous les deux. Et après terminez la soirée comme vous le voudrez, cette partie là, on vous laisse gérer 😉

Mesdames, si vous voulez que monsieur ne vous oublie pas et qu’il n’est pas du genre à faire facilement des petites attentions, partagez donc cet article, en plus de rendre service aux copines qui pourront faire de même, monsieur pourrait bien le lire… ( ça vous épargnerait le “tu veux quoi ?” 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+