Kalimage : le bonheur de dessiner et d’effacer à gogo !

J’ai été contactée il y a quelques temps pour découvrir Kalimage. J’ai trouvé le concept super sympa et j’ai accepté de recevoir un de leurs  produits.

Kalimage, c’est quoi ?

Il s’agit d’un concept  innovant dans le monde du loisir créatif pour les enfants dès 3 ans. L’enfant va enfin pouvoir dessiner et s’exprimer sur une feuille magique en toute liberté et pourra ainsi développer son imagination et sa créativité grâce aux accessoires magiques que proposent les kits de dessins.

Kalimage permet de dessiner autrement puisque l’enfant va pouvoir exposer ses chefs d’œuvres grâce aux feuilles électrostatiques qui adhèrent sur toutes surfaces lisses sans adhésifs et sans laisser la moindre trace ! J’ai vérifié ça tient aussi sur les murs qui ne sont pas entièrement lisses. Mes murs sont recouverts de peinture avec un relief. les feuilles tiennent très bien en place.

Exercice pratique

J’ai laissé James avec une feuille Kalimage, les feutres et la brosse pour effacer. Il a d’abord été intrigué par la matière de la feuille. Légèrement plastifiée, les feuilles kalimages sont brillantes loin du papier que James utilise d’ordinaire pour dessiner ou peindre. Il a ensuite commencer ses dessins sur la feuille et je lui ai montré comment effacer avec la brosse. Il a tout simplement A-DO-RE ! Oui… Il a voulu vérifié que ça marchait aussi sur le canapé par contre… (coup de bol pour moi : OUI, le feutre est partie avec la brosse, OUF!).

Par contre les contours de la feuille kalimage s’effacent aussi si votre enfant dessine dessus… James bien sûr du hait de ses 2 ans et demi, a colorié dessus, le contours disparaissait donc au fur et à mesure.

Je vous avoue que j’adore ces feuilles, le concept et la créativité que Kalimage permet à l’enfant. Si vous avez envie de tenter de gagner 1 kalimalette vous avez jusqu’à ce soir pour jouer à notre grand jeu 15blogs… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 commentaires sur “Kalimage : le bonheur de dessiner et d’effacer à gogo !

  1. C’est vraiment sympa cette invention. il faudra que je pense à l’acheter (où à le gagner) à un moment donné pour ma choupette !

  2. J’aime beaucoup le concept de kalimage, en plus avoir des feuilles décorées, c’est quand même drôlement sympa.
    Le bon point en plus, c’est qu’ils ont beaucoup de choix au niveau des thèmes: il y en a pour tous les goûts…
    Et avec les vacances qui arrivent, ça peut être bien sympa !
    #FDM

  3. kalimage, c est une invention géniale! normal qu ils aient reçu des prix et récompenses! bravo à eux et à toi pour nous partager cette info !
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *