[Spectacle] Le fabuleux voyage de la fée Mélodie

La sortie en famille ce dimanche nous a dirigés vers la salle Gaveau, à Paris, où nous avons découvert, avec beaucoup de plaisir, le spectacle “Le fabuleux voyage de la fée Mélodie” de la compagnie “Qui va piano“.

Coup de tonnerre au pays des notes : Mélodie la fée a perdu son « La » et ne peut plus chanter ! Elle part à sa recherche, et fait durant son périple des rencontres extraordinaires qui la guideront à travers plusieurs univers pour mener à bien sa quête. Mais attention, l’Ogre de Barbarie est dans les parages et il faudra beaucoup de courage à Mélodie pour l’affronter. Avec l’aide des enfants, la fée de la musique fera tout pour rétablir la gamme lors de ce voyage interactif et musical, mêlant théâtre, ombres et illusion.

PageImage-509512-3447534-20110420feemelodie48OK

Théâtre et cinéma sont réunis pour créer un spectacle double qui se déroule à la fois sur scène et à l’écran. Véritable fenêtre sur l’imaginaire, l’écran laisse apparaitre en dessins animés et en ombres, les différentes rencontres que va faire la fée de la musique lors de son fabuleux voyage à la recherche de son “la”.

«Je travaille pour créer un univers magique avec des ombres, en utilisant la vidéo comme support de la magie. Il y a dans Le fabuleux voyage de la fée Mélodie, une superposition du réel et de l’irréel. L’ombre apporte un côté poétique, c’est Peter Pan, c’est le fantasme de l’ombre qui vit, se déplace et joue avec nous : derrière l’ombre il y a quelque chose de vivant. Si on voit une ombre derrière un écran, on a envie de croire que quelque chose ou quelqu’un est réellement là et c’est sur cette ambiguïté que je travaille. Ce parti pris scénographique permet d’intégrer une vraie valeur du fantastique, de décupler les possibilités,  d’embarquer le spectateur dans l’histoire tout en sollicitant son imagination.» Xavier Mortimer, orchestrateur des ombres / du décor.

“Un ciné-théâtre original, drôle et poétique

Un spectacle qui ne demande pas aux enfants de rester simples spectateurs, mais qui invite à l’interaction. Le public est invité à aider la fée Mélodie dans ses aventures, tantôt en soufflant pour l’aider à s’envoler avec son parapluie, tantôt en produisant le son de la pluie pour la faire redescendre sur terre.

Un ciné-théâtre musical d’un peu moins d’une heure où petits et grands profitent d’un voyage à la fois original, drôle et poétique qui en mets autant plein les yeux que plein les oreilles !

James, comme son papa et moi, avons été séduits par ce spectacle, sa poésie et ses mélodies, à tel point que nous sommes repartis… avec le CD. La première dédicace pour James 😉

 Le fabuleux voyage de la fée mélodie

Prochaines dates:

  • les 19, 20, 21, 22 et 23 février à Paris SALLE GAVEAU
  • le 28 février à Chemillé (49)
  • le 3 mars à Belfort (90)
  • le 25, 26, 27, 28 et 29 mars à Courbevoie (92)
  • les 9 et 10 avril à Castres (81)
  • le 15 avril à Menat (63)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 commentaires sur “[Spectacle] Le fabuleux voyage de la fée Mélodie

  1. Très ! 🙂 James étant très porté musique et moi scène en général, nous avons passé un excellent moment 🙂 Pour le papa, je crois qu’il profite surtout du plaisir qu’il donne à ses chéris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *