Dory et ses amis, des jeux pour les petits

Némo a eu ses fans, mais Dory n’a jamais été en reste. Aujourd’hui, la star, c’est elle !

Après le film d’animation Le monde de Dory sorti sur nos écrans cet été, le DVD est prévu pour le mois d’octobre. D’ici là, les petits fans de la belle bleue à la mémoire de poisson rouge peuvent retrouver leurs petits héros aquatiques préférés sur leurs heures de jeux, dans le bain ou non. J’ai pu tester “Hank attaque surprise” et “Dory parle baleine” de Bandai avec mes petits monstres à la maison.

Dory parle baleine

dory-parle-baleine

“Dory parle baleine” est un jouet qui a beaucoup amusé mon grand. Du haut de ses presque 7 ans, il a été pris de rire en entendant la voix de Dory reprendre ses phrases enregistrées avec une voix de baleine.

Je ne répéterais pas les quelques horreurs que je l’ai laissé dire vu son enthousiasme (nous sommes tout de même restés courtois ;)), mais je pense que vous imaginez aisément le genre de dialogue que tiennent les enfants à cet âge là. En général, ça vole bas et plutôt plus proche de la fosse septique que de du ciel d’un soir d’été…

Vous l’aurez compris, le principe est simple : l’enfant dit une phrase, Dory enregistre et traduit en langue “baleine”. Simple et efficace pour son enfant, mais aussi lors d’une sortie au parc ! Succès garanti !

Hank attaque surprise

dory-hank-gp

J’avais vraiment hâte de tester ce jouet. Bien qu’indiqué pour les plus de 18 mois, j’avais envie de voir la réaction de bébé devant un jouet dans son bain; lui qui aime tellement s’éclabousser.

Le principe est assez simple : Hank, la pieuvre, peut arroser l’enfant et l’enfant peut, à l’aide de la petite tortue, faire tournoyer les cibles pivotantes. L’arroseur arrosé en mode illustré pour tout petits en somme.

Petite déception sur ce jouet en ce qui me concerne. Bien que le jouet soit en lui même assez qualitatif et plein de promesse, j’ai été déçue par la difficulté de ce jeu qui se veut simple. Les cibles ne pivotent pas si facilement et Squiz, la petite tortue, ne se remplit pas aussi facilement qu’on pourrait le souhaiter. Un bébé de 18 mois n’aurait pas la force (je l’ai rempli moi-même et j’ai parfois dû m’y reprendre à plusieurs fois).

Alors on arrose les cibles avec le jet de la douche, ça plait quand même à bébé. Quant à Squiz… la pauvre a terminé par servir de grignotage à bébé dans son bain.

dory-hank

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Dory et ses amis, des jeux pour les petits”