La reine des neiges a fait fondre mon coeur

Il n’est pas de glace, et pourtant, le dernier Disney a fait fondre mon cœur, lentement, mois après mois.

reine des neiges

Ces derniers mois, j’ai eu la chance de découvrir peu à peu les avancées sur la création de La reine des neiges. C’est la première fois que j’ai pu voir les coulisses, que j’ai pu voir naître ce beau dessin animé depuis les premiers traits de crayon. Ce fût un plaisir tel que je craignais d’être déçue. L’émerveillement était tel lorsque je découvrais les derniers extraits que je ne voyais pas comment Disney pourrait me faire rêver encore plus. Et pourtant, voir la Reine des neiges, dans son intégralité a su me toucher en plein cœur et faire resurgir en moi les émotions que je pensais enfouis dans un recoin de mon enfance.

L’histoire

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Librement inspiré du conte d’Andersen publié en 1844, La reine des neiges est le dernier “classique d’animation” des Studios Disney.

Mon avis

Je n’accroche pas plus que ça à l’histoire en elle-même, ce sont d’autres éléments qui me font placer La Reine des neiges dans le top 3 de mes Disney préférés (les deux autres étant La belle au bois dormant et la Belle et la bête).

Concernant les graphismes, La reine des neiges se rapproche beaucoup de Raiponce, bien que je trouve les princesses Anna et Elsa beaucoup plus jolies. Pari réussi pour Disney qui met des étoiles des les yeux de tous les spectateurs, quel que soit leur âge. Difficile de résister, en particulier aux musiques tour à tour joyeuse, poignante…

Impossible de rester insensible aux mélodies qui ne s’adressent pas à nos oreilles mais à notre âme. A notre âme d’enfant.

J’ai eu un gros coup de coeur pour la VO, les mélodies sentant bon “Broadway”, ce qui a toujours le don de me faire frissonner. Je découvrirais demain seulement la VF, en emmenant James au cinéma pour découvrir à son tour La reine des neiges. J’avoue avoir quelques craintes…Notamment depuis que j’ai découvert la chanson que je préfère dans la langue de Molière. Je persiste à trouver que la langue de Shakespeare est bien plus douce à l’oreille. Je te laisse te faire ton propre avis sur ces deux vidéos du même extrait, le premier en VO, le second en VF.

 

Qu’importe que tu choisisses la VO ou la VF, La reine des neiges est LE dessin animé à ne pas rater cette année à Noël!

Et si le cinéma n’est pas au programme, je t’invite à aller tenter ta chance chez AMHA qui organise un concours pour faire gagner des Blu-Ray de ce superbe Disney de Noël 😉

 

EDIT : J’ai vu La reine des neiges en VF ce matin, elle n’est pas si mal réussie! C’était même une très bonne surprise! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “La reine des neiges a fait fondre mon coeur

  1. Pingback: Papa Blogueur Nouvelle revue de blogs n°7, décembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *