Ma tribu Fisher Price

Devenir parent c’est aussi passer un flambeau, partager avec ses enfants des jeux, voir des marques que nous avons connus alors que nous avions à peu près leur âge. C’est ce qu’il se passe ici avec Fisher Price et c’est pourquoi j’ai répondu présente lorsque l’on m’a contactée pour faire partie de la”tribu”.

SSRF_Sec2_Pg1

Depuis plus de 80 ans, Fisher Price accompagne les parents et les enfants de 0 à 5 ans dans de beaux moments de complicité. Parce que la maman d’aujourd’hui est digitale et connectée (et ce n’est pas moi qui dirait le contraire), Fisher Price a souhaité créer avec “La tribu”, une véritable communauté, en se tournant vers une cinquantaine de blogueurs (mamans ET papas), dont j’ai l’honneur de faire partie.

Parce que toi qui me lis, tu t’intéresses aux produits dont je parle, tu es à l’écoute des avis que les blogueurs peuvent donner, Fisher Price a décidé de nous confier la tâche de jouer les relais auprès de nos lecteurs. Avis positifs ou négatifs, je promets de te livrer un avis toujours objectif des produits que je vais pouvoir tester au travers de cette communauté et de te faire profiter des jeux concours, bien entendu!

1er avis: le piano de puppy

W9732-laugh-and-learn-puppys-piano-d-1

Le piano de puppy est un petit jouet musical et coloré destiné aux enfants de 6 à 36 mois, selon l’indication figurant sur la boite. J’émets une première réserve sur cette indication. Un enfant de 36 mois ne s’intéressera peut-être pas à un jouet de ce genre, à moins d’avoir un petit frère ou une petite soeur qui le veut et qu’il cherche à le lui prendre par jalousie.

Hormis ce point, le jouet me semble tout à fait indiqué pour un enfant qui apprend à compter et les couleurs. L’expérience est destiné à améliorer la motricité fine et apprendre, en français et en anglais.

Je destinerais plutôt ce jeu à des enfants de 6 à 24 mois. Le jouet est ludique et gai, le visage de puppy fait sourire et la poignée permet à l’enfant de le transporter facilement, mais il reste à classer dans la catégorie premier âge selon moi. Avec plus de touches, le piano de puppy pourrait gagner des coeur d’enfants plus grands, très probablement.

Flashback: Les jouets Fisher Price de mon enfance

Flâner dans les rayons des magasins de jouets est toujours un plaisir. J’aime voir les nouveautés et, parfois, sentir remonter des souvenirs des jeux qui ont marqué mes jeunes années. Voici quelques photos de jouets d’époques (je n’ai pas trouvé de photo de mes jouets d’époque, Google a donc été mon ami. Si toutefois ces photos appartenaient à quelqu’un qui souhaite que je les supprime, il n’a qu’à m’en faire la demande ;))

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et toi, quels sont les jouets, peut-être les marques qui ont marqué(e)s ton enfance?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *