Grand jeu de la rentrée avec 15blogs et Leapfrog !

Pour les habitués, pas de soucis, vous connaissez notre petit groupe nommé 15blogs. Pour toi qui viens juste d’arriver,  je la fais courte: l’union fait la force et nous avons donc réuni plusieurs blogs pour organiser plusieurs supers concours dans l’année. Le premier a eu lieu à Pâques l’an dernier et, depuis, nous célébrons l’été, la saint valentin, la rentrée, Noël…).

1240522_166870916835826_706660824_n

Cette fois, tu l’as deviné en voyant le superbe travail de La ménagerie, nous célébrons la rentrée! Oui, l’été c’est bien mais, oui, ça fait aussi du bien de reprendre le chemin de l’école (surtout pour les parents, mais chut, on n’a rien dit!). Reprise overbookée pour certains, nous ne sommes pas 15 mais 6 sur ce coup pour te gâter. c’est déjà mieux qu’un, non? Prêt(e)? C’est parti!

Leapfrog : faire jouer les enfants intelligemment!

Leapfrog, toujours aussi adorable (non, je ne suis pas lèche botte, ils sont vraiment top) a accepté d’être mon partenaire pour cette opération et met en jeu un lecteur interactif Tag et deux cartes, celle du corps humain et celle du système solaire.

Lorsque Leapfrog m’a proposé de tester ce produit, c’était suite à une demande de ma part. James s’intéresse à beaucoup de chose mais il ne reste pas en place, n’est attentif que peu de temps (avec nous. A l’école ça se passe sans soucis) et se lasse très vite. Comme il me demande souvent comment c’est “dedans”, m’obligeant à acheter un poisson pour aller le disséquer en cuisine juste après le goûter, ce que j’apprécie assez moyennement, la carte du corps humain semblait toute indiquée. Très intéressé par les étoiles et la lune, la carte du système solaire devait également lui permettre de se canaliser un peu.

Un stylo, deux cartes, des heures de jeu

20130904_141513

En plus d’être un jeu éducatif, le lecteur interactif Tag de Leapfrog (une sorte de gros stylo) présente un avantage non négligeable pour nous, parents. Il ne prend pas de place ! Si Si!
Si tu aimes gâter tes enfants mais que vivre dans une annexe d’un magasin de jouets, vraiment, ce n’est plus possible, cet ensemble de jeu très intelligent devrait trouver grâce à tes yeux.

Le principe est très simple pour l’enfant, il pose le stylo là où il voit quelque chose qui l’intéresse et le stylo lui apprend des choses. Quel est l’autre nom pour désigner la mâchoire? Qu’est-ce que le soleil? Une fois que l’enfant a parcouru la carte (ou le livre!), il peut choisir un mode “jeu” dans lequel le stylo va lui proposer de tester ce qu’il a appris.

James est encore un peu petit (et trop peu patient) pour le mode de jeu. En revanche, à mon grand étonnement, il a toujours attendu la fin des phrases du stylo quand ce dernier expliquait quelque chose. James de lasse rapidement et passe facilement d’une activité à la suivante mais là, il a su me surprendre et se montrer assez attentif pour écouter toutes les explications.

tag-leapfrog

Gagne ton Tag et les cartes du corps humain et du système solaire

Pour participer à ce concours de la rentrée en partenariat avec LeapFrog et mes camarades du groupe 15blogs, il va te falloir répondre à 2 questions.

1/ Quelle jouet a obtenu le prix du jouet préscolaire 2013 chez LeapFrog? Indice (attention, on répond dans le formulaire, pas en commentaire sinon on souffle la bonne réponse aux autres ;))

[contact-form-7 404 "Not Found"]

2/ Une nouvelle bannière va bientôt arriver sur le blog. Comment l’imagines-tu?

Bravo à GAELLE L. qui va pouvoir passer de beaux moments éducatifs et amusants avec ses enfants!

Tu peux aussi jouer chez :

  •  Cocoon : Albelli : 1 livre photo 60€

  •  Papa Online ! : 5 lots Choupinet : deux ponchos (fille et garçon), deux draps housses couleurs (coloris neutres) et un drap-housse à broder (coloris neutre).

Dates du jeu : du 18/09/2013 au 02/10/2013 (minuit heure de Paris ou de Tourcoing ou de Toulon, ou Nantes :-))
Jeu réservé à la France métropolitaine.
Nous informons les joueurs que le règlement du jeu doit être consulté avant participation.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+