J'ai testé la balancelle Serina 2 in 1 de Joie. Voici mon avis !

Avec le Transat Serina, bébé se balance avec Joie

Publié le 21 janvier 2016 par Sandra

Avec l’arrivée de M. il a fallu renouer avec des objets de puériculture qui ne trônaient plus dans le salon. l’un d’eux : le transat ! Chaque bébé est différent et ce qui plaît à l’un ne plaît pas forcément à l’autre. Il y a 6 ans, j’avais acheté pour J. un transat « comptine » il me semble, chez Auchan. Il était beaucoup trop raid et n’épousait pas bien le corps de bébé qui lui cherchait en plus très tôt à se redresser. Trop dangereux, on s’est très vite passé de ce transat pour acheter une balancelle dans laquelle bébé était beaucoup mieux (il y a d’ailleurs passé de nombreuses siestes).

Cette fois, nous avons pu tester différents transat et je vais vous en parler mais je me concentre sur un modèle par article pour ne pas vous noyer. Aujourd’hui, je vous parle du transat 2 en un de la marque Joie : Serina.

Avec le Transat Serina, bébé se balance avec Joie

Serina est à la fois un transat et une balancelle. Comme je le disais ci-dessus, chaque bébé est différent et le balancement qui convient à l’un déplaira peut-être au bébé voisin. Serina propose donc deux sens de balancement: de l’avant vers l’arrière et de gauche à droite (ou de droite à gauche, c’est comme vous voulez). Comment faire pour changer le sens ? Pas besoin de reclipser quoi que ce soit, le pivot se fait d’une seule main, très facilement. J’adore !

Avec le Transat Serina, bébé se balance avec Joie #2

Le Serina est équipé d’une lumière qui permet de créer une ambiance lumineuse douce pour bébé si on est dans une pièce sombre. personnellement, je ne l’ai pas utilisé, Serina étant dans mon salon et c’est assez lumineux. le soir bébé n’y est pas donc aucune utilité ici mais peut-être que chez d’autres cette fonction sera utile.

Le balancement est agréable, variable (6 « positions ») pour s’adapter au besoin de bébé et de ses parents (je me souviens de la balancelle que nous avions pour J. la première fois on a cru qu’elle allait expédier bébé dans le mur d’en face). M. était bien sur la 2ème position. Il est encore petit mais il est plutôt assez « costaud ».

Serina propose des ambiances musicales avec 5 mélodies classiques et 5 sons de la nature. M. préfère les bruits de la nature en général et ça s’est encore confirmé ici.

Avec le Transat Serina, bébé se balance avec Joie #3

Pour passer du mode balancelle au mode transat, il suffit de déclipser le siège. La manœuvre se fait très simplement, pas de galère avec des milliards de boutons à presser et de maux de dos à tirer dans tous les sens pour convertir le Serina ! bon point ! Rien ne m’énerve plus que les articles de puériculture censés être pratiques et qui ne le sont pas du tout à l’utilisation. Une fois isolé, le transat peut également se balancer si on le souhaite. Il faudra simplement passer en mode manuelle et utiliser la bonne vielle méthode : avec ses mains 😉

Le Serina est malgré tout assez volumineux et ne se replie pas. je le conseille donc plutôt à ceux qui ont un espace suffisant. Malgré son volume, la marque a pensé à tout puisqu’une poignée et des roulettes permettent de le déplacer très facilement !

Avec le Transat Serina, bébé se balance avec Joie #4

J’ai apprécié de pouvoir alimenter le transat soit sur secteur soit avec des piles. On n’a pas toujours une prise juste à côté de l’endroit où on souhaite mettre bébé !

M. semble apprécier le Serina, tout comme moi. Le seul point noir dans l’histoire d’après moi, c’est vraiment l’encombrement, mais si vous avez de la place, Serina est un bon produit !

Https://www maman-geek com/12522-avec-le-transat-serina-bebe-se-balance-avec-joie html
Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires