Pour les vacances ? Direction la Transylvanie ! [Gagnant inside!]

Je n’ai pas encore la possibilité de vous offrir des vacances en pension complète et visite du château de Dracula pour de vrai, mais je peux quand même vous proposer un bon moment d’évasion en famille en compagnie de ce cher Comte !

Blablabla ? j’entends “blablabla” ? Mais “Je ne dis jamais “blablabla” !

Pour ceux qui ont déjà entendu cette phrase, vous l’aurez deviné, je vous parle aujourd’hui du dessin animé “Hôtel Transylvanie”. Un dessin animé que nous avons découvert en famille il y a quelques temps maintenant et que nous avons maintenant en Blu Ray à la maison. Un BR que je vous propose de gagner aujourd’hui ! (Bon, pas le mien, hein… On le garde, mais un autre encore emballé, évidemment ;))

BRAVO à BENEDICTE GAUTROT qui va pouvoir frissonner devant Hotel Transylvanie !

Pour ceux qui ne connaissent pas

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

 

Mon avis

Dracula, un papa qui ne veut, comme chacun d’entre nous, qu’une chose: protéger son enfant. Impossible de ne pas être touchés par la crainte de ce papa de voir sa “petite” fille de 118 ans s’envoler de ses propres ailes (de chauve-souris) et découvrir le monde et ses menaces: nous, les hommes.

Le dessin animé est indiqué à partir de 6 ans. Sincèrement, James n’aura 4 ans qu’en novembre, et il a adoré et nous aussi !  L’animation est belle, fluide, colorée. On y retrouve tous nos monstres préférés comme Dracula évidemment, mais également Frankeinsten (enfin… son monstre), l’homme invisible et d’autres un peu plus surprenant comme Quasimodo. Celui là, on ne l’avait pas vu venir…

Concernant le Blu-Ray,  il contient le dessin animé bien évidemment mais également un court métrage “GoodnightMr Foot” (assez drôle), le clip musical et son making of “Problem (Monster Remix) de Becky G et Will.i.am et des exclusivités Blu-Ray:
– A la rencontre du personnel et des clients : les voix d’Hôtel Transylvanie
– Conception de l’hôtel
– Documentaires sur l’animation du film

Bref, de quoi prolonger l’évasion en expliquant aux enfants les coulisses de ce qu’ils viennent de voir. Pour cette part James est encore trop petit je trouve, mais c’est intéressant pour des enfants plus grand qui aiment bien découvrir ce qu’il y a “derrière le rideau” (j’en suis fan personnellement ;))

Comment gagner le Blu-Ray d’Hôtel Transylvanie

On va faire très simple : dites moi en commentaire quel est votre monstre préféré ou celui qui vous faisait le plus peur quand vous étiez enfant et pourquoi.

Hôtel Transylvanie

Un seul commentaire par personne. Jeux réservé à la France Métropolitaine. CONCOURS TERMINE

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+