Pour les vacances ? Direction la Transylvanie ! [Gagnant inside!]

Je n’ai pas encore la possibilité de vous offrir des vacances en pension complète et visite du château de Dracula pour de vrai, mais je peux quand même vous proposer un bon moment d’évasion en famille en compagnie de ce cher Comte !

Blablabla ? j’entends “blablabla” ? Mais “Je ne dis jamais “blablabla” !

Pour ceux qui ont déjà entendu cette phrase, vous l’aurez deviné, je vous parle aujourd’hui du dessin animé “Hôtel Transylvanie”. Un dessin animé que nous avons découvert en famille il y a quelques temps maintenant et que nous avons maintenant en Blu Ray à la maison. Un BR que je vous propose de gagner aujourd’hui ! (Bon, pas le mien, hein… On le garde, mais un autre encore emballé, évidemment ;))

BRAVO à BENEDICTE GAUTROT qui va pouvoir frissonner devant Hotel Transylvanie !

Pour ceux qui ne connaissent pas

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

 

Mon avis

Dracula, un papa qui ne veut, comme chacun d’entre nous, qu’une chose: protéger son enfant. Impossible de ne pas être touchés par la crainte de ce papa de voir sa “petite” fille de 118 ans s’envoler de ses propres ailes (de chauve-souris) et découvrir le monde et ses menaces: nous, les hommes.

Le dessin animé est indiqué à partir de 6 ans. Sincèrement, James n’aura 4 ans qu’en novembre, et il a adoré et nous aussi !  L’animation est belle, fluide, colorée. On y retrouve tous nos monstres préférés comme Dracula évidemment, mais également Frankeinsten (enfin… son monstre), l’homme invisible et d’autres un peu plus surprenant comme Quasimodo. Celui là, on ne l’avait pas vu venir…

Concernant le Blu-Ray,  il contient le dessin animé bien évidemment mais également un court métrage “GoodnightMr Foot” (assez drôle), le clip musical et son making of “Problem (Monster Remix) de Becky G et Will.i.am et des exclusivités Blu-Ray:
– A la rencontre du personnel et des clients : les voix d’Hôtel Transylvanie
– Conception de l’hôtel
– Documentaires sur l’animation du film

Bref, de quoi prolonger l’évasion en expliquant aux enfants les coulisses de ce qu’ils viennent de voir. Pour cette part James est encore trop petit je trouve, mais c’est intéressant pour des enfants plus grand qui aiment bien découvrir ce qu’il y a “derrière le rideau” (j’en suis fan personnellement ;))

Comment gagner le Blu-Ray d’Hôtel Transylvanie

On va faire très simple : dites moi en commentaire quel est votre monstre préféré ou celui qui vous faisait le plus peur quand vous étiez enfant et pourquoi.

Hôtel Transylvanie

Un seul commentaire par personne. Jeux réservé à la France Métropolitaine. CONCOURS TERMINE

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

36 responses to “Pour les vacances ? Direction la Transylvanie ! [Gagnant inside!]

  1. Cassandra

    Coucou !

    Moi c’était le loup-garou,
    surtout en début de soirée en promenade dans la forêt, et on m’aidait pas pour ne pas me faire peur !
    Merci pour le concours

  2. Elodie Minet

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours,c’est un film qui nous tentait justement.
    Quand j’étais petite c’est le loup du petit chaperon rouge qui me faisait peur,surtout au passage,c’est pour mieux te manger mon enfant!! Je partais tout courant lol.

    Encore merci et bonne soirée

  3. Pingback: Ménage de printemps pour votre ordinateur [Giveaway] | Maman-Geek

  4. AsianGirl

    Coucou, merci pour ce concours!
    J’ai raté ce film quand il est sorti en salles.
    Le monstres qui m’a toujours fait peur est le clown dans le film “Ca”… Je n’ai jamais trouvé les clowns rigolos…
    Bonne soirée!

  5. sabrina zeroual

    Bonsoir et merci pour ce concours! Il a l’air tres sympa!
    Un etre etrange qui m’a bien plu c’est Edouard aux mains d’argent et dans ce qui me plaisait moins : les creagures qu’on voit sortir des canalisations, ca m’a toujours fait flipper!
    Encore merci et bonne nuit…

  6. fouchonneret fanny

    Bonsoir,
    merci pour ce concours et bonne chance!
    vu au ciné,on aimerai bien le dvd à la maison maintenant 🙂

    pour le monstre que faisait peur,là encore,un film:les gremlins…brrrrr!

  7. mary

    coucou ,

    Je ne participe pas, mais Moi celui qui me faisais peur c etait Freddy Krugger les griffes de la nuit, tous les soirs de ma porte je penchais pour regarder sous mon lit s il n y avais pas quelqu un de cacher dessous ( j avoue ca m arrive encore parfois )… grrr sale bete !!!

    Sinon c est un DA excellentissme, je le recommande vivement et ma gaminette aussi, nous etions allées au ciné le voir, elle avait adoré en sortant du ciné elle m avait deja avertie qu’il fallait qu’on lui prenne le dvd quand il sortirait ( hum elle perd pas le nord !!)… donc a sa sortie nous nous sommes executés mr papa et moi pour son plus grand plaisir et le notre, meme la toute petite seconde a reussi a resté tranquille un moment a regardé !!!

    J’ai crue trouver l’amour c’étais rien qu’un signe Je rencontre une nouvelle fille et là je vois le signe Comme être KO dans le ring tu glisse l’entre ligne Manque d’air tu as les yeux qui clignent et te trépignent C’est au désigne, le grand zing, voilà jeu contre signe Ensuite tu vas aimé les ballades du grand Sting Elle te fixe dans les yeux et ça t’égratigne Et là tu fond devant elle car c’est toi qu’elle désigne Le Zing est dans l’air, rien ne peut rien n’y faire! Le Zing est toujours là…Pour nous plaire! Le Zing s’est montré, et maintenant, je suis comblée! Et cette fête est pour toi, car tout te désigne, c’est toi mon Zing!

    hihi

  8. annece78

    Bonjour,
    Moi le personnage qui me terrorisait lorsque j’étais petite était Barbe-bleue. Lorsque sa nouvelle femme (les autres ayant mystérieusement disparu) pénètre dans la pièce où il lui était interdit d’aller et découvre horrifiée les corps de ses précédentes femmes. Son mari s’en aperçoit, rentre dans une terrible colère et veut la tuer. Heureusement ses frères arrivent à temps pour la sauver…
    J’en ai des frissons dans le dos rien que de repenser à l’état dans lequel cela me mettait…
    Merci pour ce concours, mes enfants et moi n’ayant pas encore vu ce dessin animé !

  9. Emma

    Bonsoir,

    Le loup du petit chaperon rouge faisait partie de mes cauchemars petite ! Il mangeait deux personnes, en plus d’être un loup, il était un peu ogre !!!

    Sinon pour la petite anecdote de la peur, j’étais une grande fan du singe kiki. Un jour j’en ai croisé un géant dans un carnaval (un monsieur deguisė !) et j’ai eu la peur de ma vie !!! Pourtant ce n’est pas un monstre lui !

    Bone nuit à tous !

  10. galie11

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Le monstre qui me faisait peur ? Je n’ai jamais pu regarder les gremlins en entier ! Je ne pouvais pas et pourtant c’est surement pas le film qui fait le plus peur ! Mais c’était plus fort que moi !

    Merci et bon dimanche !

  11. gaelle

    coucou Sandra
    Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah HT !!!
    Nous l’avons découvert cette semaine justement !
    Dans ce film mon monstre préféré est le loup ! J’adore sa tronche et pus le fait “qu’il est trop de gosses” mdrrrrr

    Par contre tu vois titou a beaucoup aimé mais je trouve qu’il y a certaines scenes trop “violentes” pour son age … genre quand un des zombies plante une fourche dans la tete d’un autre etc ….

    Enfin bref, merci beuacoup pour ce caeau, je joue car nous n’avons pas le dvd (location merci que tu existe encore ^^)

    bisous

  12. Agnès

    Moi c’était un monstre qui enfermait ma mère dans un coffre et lui coupait ses longs cheveux
    Je cauchemardais toutes les nuits sans voir son visage

  13. Aman DinOu

    Wouaw, super cadeau !!! Merci Sandra 😀

    Le “monstre” qui me faisait peur la nuit, c’était E.T lool Je le trouvais tellement moche que j’avais peur qu’il vienne me voir (Pourtant, je savais qu’il était gentil)

  14. Elsa Moreau

    bonjour

    j’ai adoré ce film !! je l’ai vu au ciné avec ma grande !!
    les “monstres” qui me faisaient le plus peur sont peut être les fantômes… je déteste me retrouver dans une pièce sombre et sans bruit

    merci pour ce concours
    bonne journée, bon dimanche

  15. Minipouss

    Bonjour Sandra,
    Je n’ai jamais vu le film et ne sais donc pas encore quel monstre crapuleux nous fera frémir.
    Personnellement quand j’étais petite ( même si je ne suis pas beaucoup plus grande et ai conservé mon âme d’enfant), je me cachais sous mes draps jusqu’au levé du jour pour ne pas me faire engloutir par un vilain fantôme (et moi qui explique à mon pti loup que ça n’existe pas) …

  16. cybarna

    Zut, ça m’aurait plu de le gagner pour ma fille mais on a pas de lecteur blu-ray 🙁 snif, bonnes chances à toutes 🙂

  17. Walko

    Moi, j’avais eu très peur pendant une semaine après avoir vu un film avec une plante carnivore géante intelligente !

  18. Djahann

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir car je n’ai pas vu ce film.
    Quand j’étais petite j’avais vu le film Taram et le chaudron magique, qui est un dessin animé on ne peut plus sombre. Je sais plus s’il avait vraiment un montre, mais c’était plein de petits trucs effrayants et j’en suis restée longtemps traumatisée et mes parents ne m’emmenaient plus au ciné pdt un moment !

  19. Missrelie

    salut
    oh super je lai vu au cine et on a beaucoup aimé avec mes filles!
    alors le monstre dont javais peur petite cetait celui des blagues des garcons le monstres a la quequette tordu je disais rien mais jen menais pas large sinon jvais aussi peur de gargamelle plus connu qd meme!
    mercipour ce concours bises

  20. Gwendoline Marchand

    Hello,

    Je participe aussi, j’aurais aimé le voir au ciné mais depuis notre déménagement à la campagne.. mmh le cinéma c’est dur d’y aller lol !

    Le monstre qui me faisait le plus peur quand j’étais petite c’était en général les fantômes en tout genre.. ou y’avait Chucky aussi qui était pas mal dans son genre 🙁

    Merci et bonne journée 🙂

  21. Metra jennifer

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours
    Ben moi le monstre qui me faisais peur c’était la sorcière dans blanche neige, juste trop méchante et pas belle
    Merci encore, belle soirée

  22. linda oblack

    bonjour, c’est très sympa ce concours, je suis sur que ce lot plairait beaucoup à mon neveu !
    moi petit j’avais peur de Hulk, je pensais qu’il pouvait venir dans ma chambre, piquer une colère et avec sa super force casser toute ma maison !
    merci pour le jeu et bonne journée !

  23. isa Bedigasse

    Bonsoir, merci pour ce jeu. Un “monstre” qui me faisait peur quand j’étais petite, c’était Gargamel, le méchant sorcier qui voulait manger les schtroumpfs. Avec son vilain chat Azrael ils faisaient une horrible paire. j’en ai encore la chair de poule.
    Bonne soirée.

  24. ines ibanez

    Bonjour merci pour le concours moi c etait le loup du petit chaperon rouge grrr me fesait froid dans le dos cet bete et c est bizarre car ma puce adore le petit chaperon aller savoir ….

    A bientot

  25. Valérie T

    COucou,
    et bien je tente, nous n’avons pas vu ce film encore !
    Alors moi ce qui me faisait le plus peur gamine, je crois que c’était les piranhas ^^ Rien à voir avec les monstres de ce film où habituel, mais j’adorais ce genre de film, même si ça me faisait flipper 😀

    Merci pour le jeu.
    Bises.

  26. MiiMii-Panda

    Grrrrrr…
    moi c’etait le “croque mitaine” sous le lit…
    Jolie feinte de ma mère pour pas que je me relève une fois couchée 🙂

  27. elodie erdmann dulac

    Bonjour,
    Je joue et ce dont j’aie le plus peur quand j’étais enfant c’était de cosmos 1999 !
    Rien que le générique j’allais me cacher dans l’escalier 🙂
    Merci pour ce jeu
    Elodie Erdmann Dulac
    Elodie_erdmann@yahoo.fr

  28. Marjorie

    Coucou.

    Moi je sais pas si on peut considérer ça comme un monstre mais c’était les poupées. A cause de chucky.

  29. kristof kristof

    bonjour !
    j’aime bien shrek, ce monstre si gentil et gaffeur, il m’attendrit beaucoup !

    merci pour ce jeu et bonne semaine

  30. Kévin LE LOUEDEC

    Bonjour,

    Merci pour le concours 🙂

    Quand j’étais petit, j’habitais non loin d’une maison en piteux état, (une sorte de manoir) une de ces maisons qu’on voit dans les films et qu’on dit “hantée”…
    Mon grand frère et moi y étions allé pour explorer les lieux, et je me souviens qu’il m’avait dit, que l’esprit de la personne qui habitait dans cette maison allait me poursuivre désormais et me hanter jusqu’à me rendre fou…

    Je ne vous raconte pas dans quel état j’étais les jours qui ont suivis! Ah c’est ça d’être le cadet, on est en quelque sorte le sous fifre des plus grands ^^ Aussi, je me levais plusieurs fois la nuit, pour vérifier que la porte d’entrée était bien fermée, et m’assurer que l’esprit ne pouvait pas rentrer ^^ (quand j’y repense, je me trouve bête car un esprit si tant est que cela existe est immatériel, donc il peut passer à travers les surfaces ^^)
    Je n’arrêtais pas non plus de bassiner mes parents avec cette histoire, ayant peur d’aller me coucher, et que l’esprit vienne durant mon sommeil!

    Donc je dirai que ma peur d’enfant est les esprits!

    Merci de m’avoir lu!

  31. Leeley

    Bonjour

    Merci de gâter nos enfants avec ce blu -ray ,pour ma part enfant j’étais terrifié lorsque je voyais Nounours de “Bonne nuit les petits ” j’étais impressionné au point d’en avoir peur .Sans doute par sa grosse voix et sa grandeur.
    Merci et bonne journée

  32. Fritz Marie

    Merci pour ce concours, le monstre qui me faisait peur étant petite n’en est pas vraiment un, mais il avait le don de me terroriser, il s’agit des clowns!!! et oui…. même encore je n’apprécie guerre leur présence….

  33. Benedicte Gautrot

    Bonjour !!
    merci pour ce beau concours !!
    Ce qui me faisait peur gamine, comme d’autres, c’est “Ca” le clown… Combien de fois j’ai regardé sous le lit dans ma chambre avant de me coucher …. Freddy aussi me faisait flipper (rien que la jaquette de la k7 vidéo me faisait frémir.

    Bonne journée et encore merci !!

  34. Le pays des merveilles

    Coucou !
    Merci pour ce concours !
    Quand j’étais plus jeune j’avais super peur du film poltergeist (mon grand frère était fan de ce genre de film ^^) avec la petite fille qui entre dans la télé ! Je n’ai jamais pu regarder à nouveau ce film, rien que d’y penser j’en ai la chaire de poule !
    Merci encore et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *