Créer un livre… Créez SON livre

L’école est bientôt terminée et il va falloir trouver comment occuper ses enfants. Vu la météo, si vous ne partez pas au soleil, c’est activité en intérieur au programme.

Pourquoi ne pas créer un livre avec votre enfant ? Quelques pages, des photos, une histoire… Un ouvrage que vous pouvez inventer vous même ou acheter pratiquement prêts et simplement partager un moment avec votre enfant.

J’ai testé avec James le livre “la formule magique” sur Creermonlivre.com:

A cause de la formule magique le château est en désordre. Entre vite pour découvrir ce bazar et tout remettre en ordre, comme avant ! Ce livre au couleurs vitaminées entraînera votre enfant dans une aventure où il créera lui-même son histoire en y collant ses stickers. C’est lui le héros du livre !

creer-mon-livre

James a beaucoup aimé se voir en photo et pouvoir coller son petit personnage au coeur de l’histoire. La qualité est belle, c’est un bon moment à passer en famille.

Pourtant, je trouve cette activité trop limitée. Si les dessins sont beaux et pleins de couleurs, il n’y a pas assez de texte. L’enfant peut imaginer ce qu’il veut, certes, mais une fois qu’il a finit de coller ses stickers, le livre ne l’intéresse plus. James retombe de temps à autre dessus en me disant “hey, c’est moi!” mais il ne veux jamais ré-ouvrir le livre pour relire la petite histoire. Dommage.

C’est un petit cadeau à faire à un enfant peut-être un peu plus petit. 3 /4 ans, c’est peut-être trop limitatif, l’enfant a besoin de plus agir. c’est en tout cas le cas ici. je pense donc que cet été nous allons tenter de faire un album de son année scolaire avec les temps forts. Et puis, ça permettra de faire travailler sa mémoire au passage. passer du temps ensemble oui mais si ça peut être amusant et intelligent en même temps, je ne dis pas non !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *