Toi aussi, Grandis avec Dora !

Pas la version junkie ! La vraie Dora, l’exploratrice (qui a dit l’exterminatrice ???).

Nous, parents, elle nous tape vite sur les nerfs, mais les enfants sont nombreux à raffoler de la petite exploraDORA et de son fidèle compagnon Babouche ainsi que du sac à dos “qui te suit à l’école bourré de trucs et de bricoles. Sac à dos, sac à dos” et de “je suis la CaaAAAaaarte“!

Elle a déjà 13 ans la petite brunette de Nickelodeon. Oui, elle ne fait pas son âge. Bien que le personnage me tape sur les nerfs, je dois admettre que le concept de ce dessin animé est intéressant.

Dora rencontre un problème. La carte la guide sur le chemin où elle devra accomplir 3 épreuves pour résoudre son problème. Une petite phrase clé et une chansonnette pour se féliciter “We did it! C’est gagné!

“Avant 7 ans, les enfants sont encore dans le jeu et pas encore dans la performance. Il est très important pour les parents de ne pas viser cette dernière à tout prix, d’où l’importance et le côté indispensable de l‘aspect ludique.” explique Valérie Boujon, psychologue, au sujet du rôle de Dora dans l’apprentissage et le développement des appétences de l’enfant.

Parce que Dora accompagne beaucoup d’enfants au quotidien, Nickelodeon Junior (la chaine ludo éducative des 3-7 ans), lance une grande opération Je grandis avec Dora.

Je grandis avec Dora

Tout au long de l’année, Je grandis avec Dora abordera les étapes importantes de l’apprentissage de la vie quotidienne des enfants. Comment réagir à l’arrivée du dernier né ? Comment apprendre à vivre en collectivité à l’école ? Comment apprendre à nager ?

Des débuts que James a commencé à expérimenter cette année. L’école bien sûr mais aussi la nage. Il n’est pas encore très confiant mais il apprécie de découvrir qu’il peut accomplir de nouveaux progrès et ça l’encourage !

Pour ces premières activités de l’été, gagne une box Dora !

Vos enfants aiment Dora ? Très chers lecteurs, ça tombe bien ! J’ai 5 box à vous faire gagner ! Avant que je vous explique ce qu’elles contiennent et comment avoir une chance, je vous propose de liker la page de Nickelodeon junior pour les remercier de ce joli lot. Il n’y a aucune obligation, mais c’est toujours plus gentil de dire merci quand on vous fait un cadeau, non ? 😉

We did it! C’est liké ? Good !  Alors, pour la box, voici une photo qui sera certainement plus parlante que tout mon blabla. Pour participer, c’est simple, je veux un petit témoignage d’une “première fois” marquante dans la vie de mini vous. Que ce soit sa première rentrée scolaire, la première fois qu’il a nagé seul, ses premiers pas ou comment il a réagit à l’arriver de son petit frère ou de sa petite sœur. le tout, c’est de partager tout ça sous cet article 😉

photo2

 Jeu réservé à la France Métropolitaine. Fin du concours le 30 juin 2013 20h.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+