Toi aussi, Grandis avec Dora !

Pas la version junkie ! La vraie Dora, l’exploratrice (qui a dit l’exterminatrice ???).

Nous, parents, elle nous tape vite sur les nerfs, mais les enfants sont nombreux à raffoler de la petite exploraDORA et de son fidèle compagnon Babouche ainsi que du sac à dos “qui te suit à l’école bourré de trucs et de bricoles. Sac à dos, sac à dos” et de “je suis la CaaAAAaaarte“!

Elle a déjà 13 ans la petite brunette de Nickelodeon. Oui, elle ne fait pas son âge. Bien que le personnage me tape sur les nerfs, je dois admettre que le concept de ce dessin animé est intéressant.

Dora rencontre un problème. La carte la guide sur le chemin où elle devra accomplir 3 épreuves pour résoudre son problème. Une petite phrase clé et une chansonnette pour se féliciter “We did it! C’est gagné!

“Avant 7 ans, les enfants sont encore dans le jeu et pas encore dans la performance. Il est très important pour les parents de ne pas viser cette dernière à tout prix, d’où l’importance et le côté indispensable de l‘aspect ludique.” explique Valérie Boujon, psychologue, au sujet du rôle de Dora dans l’apprentissage et le développement des appétences de l’enfant.

Parce que Dora accompagne beaucoup d’enfants au quotidien, Nickelodeon Junior (la chaine ludo éducative des 3-7 ans), lance une grande opération Je grandis avec Dora.

Je grandis avec Dora

Tout au long de l’année, Je grandis avec Dora abordera les étapes importantes de l’apprentissage de la vie quotidienne des enfants. Comment réagir à l’arrivée du dernier né ? Comment apprendre à vivre en collectivité à l’école ? Comment apprendre à nager ?

Des débuts que James a commencé à expérimenter cette année. L’école bien sûr mais aussi la nage. Il n’est pas encore très confiant mais il apprécie de découvrir qu’il peut accomplir de nouveaux progrès et ça l’encourage !

Pour ces premières activités de l’été, gagne une box Dora !

Vos enfants aiment Dora ? Très chers lecteurs, ça tombe bien ! J’ai 5 box à vous faire gagner ! Avant que je vous explique ce qu’elles contiennent et comment avoir une chance, je vous propose de liker la page de Nickelodeon junior pour les remercier de ce joli lot. Il n’y a aucune obligation, mais c’est toujours plus gentil de dire merci quand on vous fait un cadeau, non ? 😉

We did it! C’est liké ? Good !  Alors, pour la box, voici une photo qui sera certainement plus parlante que tout mon blabla. Pour participer, c’est simple, je veux un petit témoignage d’une “première fois” marquante dans la vie de mini vous. Que ce soit sa première rentrée scolaire, la première fois qu’il a nagé seul, ses premiers pas ou comment il a réagit à l’arriver de son petit frère ou de sa petite sœur. le tout, c’est de partager tout ça sous cet article 😉

photo2

 Jeu réservé à la France Métropolitaine. Fin du concours le 30 juin 2013 20h.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

21 responses to “Toi aussi, Grandis avec Dora !

  1. working mum

    Dora te tape sur le système? moi je l’adooore, elle m’a sauvé de tas de crises ou aprem pluvieuses…
    Pour une première fois de ma fille de deux ans, je vais faire simple et court mais ceux qui disent que les dessins animés c’est nul… moi je dis qu’à petite dose, bien adapté et avec papa ou maman, c’est sympa… preuve, à la fin de Dora, ma fille a laché son premier mot d’anglais: thank you! alors moi je dis thank you dora!!

  2. Emma - Maman Etc

    Coucou

    Rho trop top ce concours!!!
    Ma fille me rend dingue avec Dora Chipeur Totor et tout les autres LOL Elle est super fan 😉

    Pour une 1ère fois je vais parler de celle ou
    elle a marché. C’était à 17 mois et demi, elle préférait ramper^^ Le hasard a fait qu’on a déménagé et à peine arrivé dans notre maison hop elle a marché 🙂 C’est un beau souvenir!

    Je suis fan Facebook sous Maman Etc

    Merci pour ce nouveau jeu
    bizzz
    Emma

  3. Audrey Millet

    Bonjour,
    Dora ? en voila un tite fille bien sympa Mon 2 ans adore, il a même une parure de drap qu’il lui même a choisie 🙂

    Il y a de ça 1 an, mon Tilyo qui ne parlait pas ,trempe ces levres dans une coupe de champagne a l’occasion de son 1° anniversaire et là que fû pas notre surprise quand petit monsieur nous regarde et nous dit ” Encore ?! ” bah voila ça commence bien :/ 😉

    Merci pour ce jeu qui nous fait remonter tant de souvenir
    Bonne journée
    Amicalement Audrey

  4. Alexandra ZWICKERT BOUCHER

    Hello, how are you ?

    Merci pour ce concours que ma crapouille va adoreeeeer (elle kiffe Dora… à mon plus grand désarroi… mais ce qui est bien c’est que ça lui permet d’acquérir du vocabulaire anglais… pour quand elle ira chez sa marraine à Los Angeles… ^^)
    Une première fois ? Je pourrais te parler de sa première dent, de son premier pas, de son premier pipi ou caca au pot… mais non je vais te parler de sa première “preuve d’Amour”…
    Ma fille n’est pas très démonstrative en ce qui concerne l’ Amour, elle aime les câlins mais c’est uniquement quand ELLE l’a décidé… :s
    Donc sa première “preuve d’Amour” (ce n’est pas vraiment ça mais je ne trouve pas la description exacte) a eu lieu lors de la naissance de sa petite sœur : Miss C ne voulait pas me quitter, elle pleurait à chaude larme en criant “J’veux resteeeer avec Maaaamaaaan, je l’aaaaimeeee de touuut mon cooooeeeeeurrrrr…” Et là, je me suis mise à sangloter, mon cœur de Maman a été transpercé par la détresse de ma crapouille, qui d’habitude préfère aller avec son Papa (ouais je sais Œdipe et cie.. ^^). Donc voici la première fois de ma crapouille, celle où j’ai su qu’au fond d’elle (même si elle fait la warrior), se cache un petit cœur tout chamallow… ♥

    Voilà, j’ai également partagé ton concours sur ma page Facebook “Alex AndCo”.

    Belle journée!

  5. gaelle

    coucou Sandra, !
    OMG Dora ! J’aurais presque pu dire “ma belle fille” tellement mon loulou aime Dora ! mdrrrrr
    D’ailleurs j’ai un peu de mal a comprendre un tel amour pour ce dessin animé m’enfin ^^

    Alors pour ce qui est d’une premiere fois : je dirais la premiere fois que Timothée est tombé amoureux !
    C’est depuis qu’il est a l’école ! Elle s’appelle Mélanie et c’est génial de la voir faire avec elle, de l’entendre en parler, de le voir si “chamalow” … La premiere chosee qu’il fait quand on arrive a l’école c’est de vérifier si la voiture de son amoureuse est la et hop BINGO il court dans la classe pour la voir !
    Le midi quand je le ramene, premiere chose qu’il fait : il pousse tout le monde (ils sont deja installer pour l’hsitorie en générale) et hop il va lui faire un bisou (elle bien sure l’attend aussi avec impatience)
    J’adore le voir faire tout ca c’est tellement mignon

    voilou pour la petite histoire <3

    Merci beaucoup sandra pour ce beau concours et merci aussi a nickelodéon pour ce beau cadeau

    bisous bisous

  6. cybarna

    Bonjour, je tente pour ma fille de quasi 4 ans, fan aussi de Dora, comme beaucoup 🙂
    Une 1ere fois? Sa 1ere fois à la piscine. Nous sommes allés habiter 3 ans en Guadeloupe, j’ai acheté un petit maillot (trop mimi!!) elle avait 7 mois. Depuis c’est un poisson, elle a un rapport avec l’eau extra. Il faut juste dire que depuis que nous sommes rentrés, la piscine municipale lui plaît beaucoup moins que la mer des Caraïbes 🙂
    Fan sur FB (Nadege M). Merci pour ce chouette concours, je croise les doigts pour elle, bonne journée!

  7. leu sandra

    Coucou je tente ma chance, mon mini adore Dora.

    Concernant un de ses 1ères fois, je me souviens de sa 1ère rentrée des classes. Il connaissait l’école via son grand frère donc il n’avait pas d’appréhension particulière.
    Je le revois avec son petit sac à dos offert par mamie pour l’occasion. Il y avait glissé son doudou au cas où!
    Moi j’étais stressée et lui pas du tout. Il s’est installé, a pris un puzzle et m’a dit “c’est bon maman, à tout à l’heure, n’oublies pas de venir me rechercher à l’heure des mamans”.
    Si petit et déjà si autonome, j’étais fière!!!!
    Et je le suis toujours, c’est un petit bout d’homme formidable.

    Je croise les doigts pour lui faire ce joli cadeau.

    Merci bonne journée.
    Sandra

  8. elodie erdmann dulac

    Bonjour,
    Merci Nickelodeon junior ! quel cadeau ! ma fille est super fan ! j’ai liké la page fb.
    la premiere fois que ma fille est montée sur sa trotinette dora (bah oui forcement c’est une trotinette dora) elle n’a pas voulu la lacher elle voulait dormir avec, prendre son bain avec… elle etait trop grande mais pas grave, ca ne l’a pas arreté, elle s’est entetée, et a poussé poussé poussé jusqu’à la maison. une veritable histoire d’amour ! lol
    merci pour le concours 😀
    elodie erdmann dulac
    elodie_erdmann@yahoo.fr

  9. delacourt ludivine

    bonjour et merci pour ce concours
    je suis fan sur facebook ( ludi lafolle )
    la premiere fois mémorable de ma puce : son premier pipi au pot :
    ma fille avait ” peur ” du pot et refusais d’y allez , et puis un jour a la pub elle a entendu cette fameuse musique qui m’agace au plus haut point ” pipi , caca , popo hé ho hé ho ” ma fille a commencer a la chanter tout en se mettant sur son pot et elle y a fait son premier pipi , sa m’a bien fait rire mais sa resteras un beau souvenirs.

    je croise les doigts pour ma princesse 🙂
    bonne journée

  10. Alexandra

    Merci pour ce super concours… La première fois qui me vient en tête, c’était il y a quelques jours, ma grande puce de CP, qui me coupe la parole pendant la lecture du soir et qui continue à lire le conte à ses petits frères… Rhoo qu’est ce que j’étais émue et fière de ma princesse!
    A très bientôt,

  11. steff du bio pour bebe

    bonjour,
    alors je suis fan des 2 pages!
    bon j’ai participé sur d’autres blog pour gagner ce lot alors je vais quand même essayer d’être original su l’anecdote et pas mettre la même a chaque fois!

    Alors la 1ere fois qu’elle a fait popo au toilette… elle est sortie des wc avec un grand sourire c’est mise a danser puis m’a fixé et m’a dit, “tu as vu c’est la classe” j’en ai ris pendant 20 min!

    merci pour ce concours

  12. Edwina D.

    Bonsoir, super la box je tente ma chance pour ma poupée..
    Alors je suis fan de leur page FB : Doudou Na.
    Je vais raconter la première fois que ma fille a vu sa petite soeur, c’était il y a bientôt 7 mois, à la maternité, le jour même de mon accouchement, ma fille n’avait que 17 mois (enfants rapprochés).. Elle est entrée dans la chambre avec ma Maman et m’a vu, elle m’a fait un grand sourire, puis elle s’est approchée et à vu ce petit bébé à mon sein entrain de prendre sa tété.. Et là elle s’est mise à hurler : ‘NON NON NON MAMAN NON NON MAMAN’ c’était horrible, je pleurais tellement ça m’avait brisé le coeur. et puis heureusement aujourd’hui elle est hyper complice avec sa petite soeur, elle fait sans arrêt le clown devant elle, et ouff ce n’était qu’un mauvais passage…
    Merci pour ce concours, et bonne soirée.

  13. Rose Grenadine

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec ses premiers pas il y a quelques semaines, quand j’ai franchis la barrière de sa salle à la crèche et qu’elle est venue vers moi en marchant mon cœur a fait boumboum, moi qui disait la veille a la pédiatre que non elle ne marchait toujours pas vraiment seule, ensuite j’ai appris par les puéricultrices que tout au long de la journée elle s’était lâchée de plus en plus, puis à la sortie j’ai appelé mon amoureux et le soir je l’ai filmé sous toutes les coutures, trop fière de ma louloute !
    Merci pour ce concours & bonne journée : )

  14. stussy

    Hello,

    une 1ere fois chez Pépette ? Je dirais que le plus emouvant chez ns parents sera la 1ere fois qu’elle a pu lever son bras droit tte seule à qq mois de naissance. Je sais ça peut paraitre idiot mais vu qu’elle est née avec un plexus brachial, c’était pour ns une 1ere victoire sr l’avenir et srtt un long chemin vers la guerison ^^
    Sinon Dora est devenueune emblème pr Pépette depuis peu elle me baragouine de l’anglais non stop du ht de ses 4ans 😉 MErci encore pr ce concours et j’ai bien évidemment liké la page fb (gaelle stussy).

  15. Pingback: M+1, les concours de la rentrée | Maman-Geek

  16. Pingback: [Concours] Une Box Dora à gagner ! | Maman-Geek

  17. Pingback: clock parts

  18. Pingback: clock parts for crafts

  19. Pingback: school bell system

  20. Pingback: metal building contractors

  21. Pingback: replacement parts for battery operated clocks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *