Redécouvrir le plaisir de jouer aux legos…

Alors que j’étais enceinte de James, nous avons acheter notre premier jeu de megablock. Oh ne nous prenez pas pour des fous, on avait un bon chez Toys’r’nous qui allait expiré et comme il n’y avait que 18€ sur le bon, pas question d’aller voir du côté des jeux vidéos donc on a trouvé ce gros sac de megablock à 15€.

Petite je me souviens que j’adorais jouer à des jeux de construction, surtout des kapla. J’ai toujours aimé “construire”, chercher puis créer et enfin me dire “c’est parti de rien et voilà le résultat”. Je crois que si j’avais été un homme je travaillerai probablement sur des chantiers. Bon, une femme peut aussi mais on va dire que la société, mon éducation etc ne m’ont pas mise sur cette piste.

Mais voilà, ce sac de megablock ne m’inspire pas… les pièces sont très grosses, parfait pour un très jeune bébé qui commencera à manipuler dans quelques mois. Moi, adulte, il ne m’inspire pas. J’ai cru que j’avais “grandit”, que mon esprit d’adulte ne savait plus s’amuser de ces plaisirs simple. Jusqu’à il y a peu.

C’est l’avantage d’être blogueuse maman, je suis parfois invitée à des après midi ou on peut voir, découvrir, tester, ou redécouvrir des produits pour nos enfants. C’était, cette fois, la redécouverte des legos pour moi, et une sorte d’initiation pour James qui avait sauté la sieste pour l’occasion. En grande masochiste, je suis donc partie de chez moi en bus+ métro (1h de trajet) sans poussette ni moyen de portage, avec un enfant en général assez agité et qui n’avait pas fait de sieste. ma belle mère a raison, je suis folle.

Bref, toujours est-il que mon fils m’a étonnée. Il a été sage, attention, obéissant… Non mais là, je crie au miracle !

Nous sommes donc arrivés chez une mère une fille ou avait lieu l’après midi festive. Au programme: des légos, des duplos et des gâteaux ! Youhou !!!!!

Quand nous sommes arrivés, évidemment les enfants ont tous vu la même chose : une grosse voiture Cars. james a attendu sagement et même été demandé à une petite fille si elle “peut lui prêter un petit peu McQueen”. J’étais fière 🙂

Puis nous avons découvert la “piscine à legos”. Et là, de voir les enfants avec toute cette imagination qui crée des mondes à partir de petits morceaux de plastique, mon âme d’enfant a refait surface. je vous avoue que j’aime beaucoup jouer avec mon fils mais souvent ses jeux m’ennuient profondément. Là non, j’ai pris un grand plaisir à chercher avec lui les pièces dans ce bac géant. A les agencer aussi.

Ce qui me plait c’est cette créativité illimité qui est offerte à l’enfant. C’est aussi la diversité des rôles qu’il lui ai possible de revêtir, de voir les créations de son imagination et de partager ces moments avec lui. Pouvoir rêver son monde et me dire qu’il y a autant de possibilité de jouer avec les legos ou les duplo qu’il y a d’êtres humains.

Nous sommes repartis avec un beau cadeau: deux belles boites de legos. Bien sûr, à peine arrivés à la maison, nous les avons déballés et nous avons continuer de jouer.

Un grand merci pour cette belle après midi et pour m’avoir permis de retrouver l’âme d’enfant qui me permet aujourd’hui de partager avec mon fils de si beaux instants de jeux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 responses to “Redécouvrir le plaisir de jouer aux legos…

  1. Maman Geek Post author

    C’est un événement ponctuel 😉 La boutique est un dépot vente qui permet aux marques etc de proposer des ateliers, présentations de produits etc ^^ Elles sont tres gentilles d’ailleurs !

  2. yoshi

    Salut,
    Les légos c’est indémodable, et ce n’est pas forcément réservé aux enfants! J’ai vu un reportage sur le “laboratoire légo” au siège social de la firme, une sorte de musée où sont entreposés des centaines de reproductions diverses et variées faites à base de centaines voir de milliers de pièces de légo, genre le vaisseau spatial de star trek pour ne citer qu’un exemple, et je peux te dire que c’est impressionnant tellement c’est bien fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *