Babynote : à mettre absolument dans la valise pour la maternité
Voilà un moment que je dois vous parler de babynote (oui, Sandrine qui est l’auteur est aussi de la famille d’un ancien collègue de Papa Geek… Honte à moi de n’en parler que maintenant, surtout que j’adore).
Quand vous accouchez, on vous remet en général des feuilles volantes sur lesquelles vous devez noter tout ce qui fait la vie de votre petite merveille, fraichement débarquée dans notre monde. Autant dire qu’on aura vite fait le tour : pipi/caca/tétées ou biberon/sommeil; la vie d’un nourrisson est palpitante, vous ne trouvez pas ? Ah… j’oubliais, vous venez d’accoucher ! Le cerveau encore embrumé par des hormones de toutes sortes qui font que vous alternez les moment ou vous planez avec les moments de panique : « laissez moi dormir ! J’y arriverai jamais ! A quelle heure sont les visites, je vais péter un câble dans cette chambre ! « . Bon, pour moi, c’était pas ça, évidemment. j’avais trop à faire avec mon appareil photo et ce superbe bébé si sage… Qui dormait si bien… (ça n’allait pas durer).
Un exemple de feuille de rythme… Pratique, mais barbant et pas franchement mignon
Entre deux couches à changer et quelques regards pour la 8ème merveille du monde, j’obéissais sagement aux directives et j’inscrivais donc les pipi, les cacas, et les bib/tétées (oui, mon fils était un chieur dès sa naissance, il a préféré le biberon quand je suis pour l’allaitement exclusif grrr). Je me disais que je garderai ces pages en souvenirs.
Seulement voilà, ces feuilles… J’ignore ou elles se trouvent maintenant ! Je me souviens bien les avoir gardées et rangées. Le hic, c’est que je ne me souviens plus vraiment à quel endroit. Et puis, soyons honnête, les feuilles de l’hosto ne sont pas dans le top de la mignonitude (Quoi? Si Bravitude existe pour certaines, j’ai bien le droit de dire mignonitude).
Quand sonnera l’heure de faire un petit frère ou une petite soeur à James, j’opte pour le babynote ! Un moyen pratique de conserver dans un petit carnets tout ce qui fait les premiers instants de bébé et de votre nouvelle vie de maman, avec lui.
C’était simple, mais il fallait y penser : des tableaux bien pensés qui se substitueront élégamment au brouillon de la maternité, des espaces réserver aux anecdotes et à quelques photos. De quoi ressortir son babynote quelques années plus tard et devenir nostalgique en famille !
Très bonne idée ce babynote, je pense que j’opterais pour ça quand viendra le petit frère ou la petite soeur
Super l’idée , très pratique ce carnet
On est fan aussi!!!!! Un petit carnet devenu bien indispensable…
je viens de passer commande pour le cadeau de naissance de la petite sirène de ma meilleure amie, & je suis très agréable surprise par l’acceuil par mail, j’aime les sites comme ça 😀
merci du tuyau !
moi j’ai acheté le mien pour une future 2eme grossesse 🙂
Je l’achèterai pour le prochain enfant …ma femme sera ravi. Et je dis pas ça car je suis l’ancien collègue de Papa Geek…:-)
Bonne idée cadeau pour ma soeur qui doit avoir d’ici sa toute petite
Sympa ce petit carnet ! Les illus sont super mimi, je crois que je vais craquer 🙂
c’est une très bonne idée ça! et ça peut faire un très joli cadeau aussi!
Petit cadeau de moi… pour moi. J’ai vraiment hâte de le recevoir et pense que ce sera un bon allier dans ma valise de maternité… ^-^