Créer son style avec le coffret Fashion Creator d’Educa

Publié le 7 décembre 2015 par Sandra

    • Initiative Ludique et Créative
    • Activité pour les petits stylistes en herbe
    • Utilisation de la technologie pour créer des tenues virtuelles

Je n’aime pas les clichés. Pour moi, un jouet est un jouet et aucun ne devrait être réservé aux filles plus qu’aux garçons mais il faut admettre que mon fils s’intéresse clairement plus à ses LEGO Star Wars qu’à ce coffret rose…dont le packaging semble clairement viser une cible féminine, mais qui propose une activité qui pourrait plaire à tous les petits stylistes dans l’âme. Bref, J’ai testé pour vous le coffret Fashion Creator de Educa, sans lui… au début !

Le coffret Fashion Creator d’Educa propose aux enfants de se glisser dans la peau d’un(e) styliste. A eux les podiums et les défilés Haute couture ! Bon, ça, c’est sur le papier (dans tous les sens du terme). Le coffret contient une tablette rétro éclairée, des « fiches plastiques » avec des éléments pour que l’enfant crée sa tenue (des visages, bustes, pantalons ou jupes, des chaussures…). Une fois les éléments de la tenue choisie, il suffit d’insérer les fiches dans les encoches prévues sur la tablette et de placer une feuille par dessus puis d’allumer la tablette afin de voir la tenue complète apparaître en transparence. L’enfant n’a plus qu’à suivre les contours et les détails avec son crayon pour dessiner son modèle sur la feuille de papier.

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d’Educa

  • Canal Toys- Style 4 Ever Studio de Mode-Fashion Designer-OFG 232, OFG232, Multicolore, Taille unique
    UN STUDIO COMPLET : un studio de mode avec tous le nécessaire pour dessiner toute une collection de mode hyper tendance ! Des modèles avec des formes et un style moderne. DE NOMBREUX ACCESSOIRES INCLUS: Dans ce produit tu trouveras des planches de véritable tissus adhésif, des planches de papiers imprimés avec des motifs tissus, des rouleaux imprimés, des crayons de couleurs, un feutre double pointe, des pochoirs, des planches de stickers, 20 feuilles à customiser (5 silhouettes différentes),des strass et une colle. UN CADEAU PARFAIT : Tous les fans de mode et de dessin seront ravis de recevoir ce produit comme cadeau. Il offre un grand nombre de combinaisons possibles afin de pouvoir créer un grand nombre de tenue et de style différents. Taille de la boite: L34 x P8 x H31 cm. A partir de 6 ans. DEVELOPPE EN FRANCE
  • Educa Creynima Fashion Creator

Dans les faits, il vaut mieux avoir un enfant assez patient car l’opération est longue. C’est moi qui m’y suis collée pour le test et j’ai trouvé cela assez laborieux mais cette étape est indispensable pour pouvoir ensuite profiter de l’application et réaliser ses photos de mode,couvertures de presse ou défilés sur les podiums.

Une fois le modèle dessiné et colorié, il faut prendre le dessin en photo avec son smartphone ou sa tablette. le mannequin prend alors vie dans la tenue choisie par l’enfant (ou le parent qui a dû terminer le boulot…). Sur cette première étape je trouve dommage d’avoir au final un choix assez limité puisque l’enfant choisi des tenues « prêtes à concevoir » et n’ont pas réellement à faire travailler leur créativité pour inventer des pièces originales. Il s’agit surtout ici de combiner des éléments et de choisir les couleurs. Plus qu’un travail d’imagination, c’est avant tout ici une réflexion sur la combinaison et éventuellement le choix des matières !

Je suis partie sur une base de Cuir et de tissus Stretch dans les tons rouge et noir.Pourquoi? Je n’en sais rien. J’aimais bien le rendu ou alors je regarde trop Chica Vampiro

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d’Educa #2

Une fois le dessin obtenu, il faut le prendre en photo avec son smartphone ou sa tablette dans l’application dédiée à ce coffret. L’enfant voit alors son mannequin prendre vie sur l’écran et peut réaliser des couvertures de magazines, des photos ou des défilés de mode dans le décor de son choix parmi ceux proposés par l’application.

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d’Educa #3

J’ai donc testé avec mon dessin. J’avais peur de ne pas parvenir à positionner correctement les 4 petits coins qui permettent à l’application de délimiter les contours du dessin, mais l’application détecte assez facilement, même si vous n’arrivez pas à superposer correctement les coins. Un bon point puisque rien n’énervera plus un enfant qu’un jouet sur lequel il doit recommencer X fois pour obtenir le résultat souhaité.

J’ai donc pu voir mon mannequin et la tenue choisie et « décalquée » prendre vie sur mon écran. Les vêtements sont bien reconnus mais la répartition des couleurs est assez aléatoire et j’ai été assez déçue du rendu final sur cette étape.

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d’Educa #4

Les étapes suivantes de conception de magazines, la prise de photo, la mise en place de défilés de mode sur les podiums en faisant « poser » son mannequin sont assez simples et amusantes. Là, J. A bien aimé, même s’il aurait préféré un mannequin homme, ce qui n’existe pas dans le coffret… Dommage !

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d’Educa #5

Produit offert par la marque

  • Professione fashion creator. La guida che stavi cercando
  • 800+Pcs- Fashion Design Kit, Kit de Création de Mode Pour Filles avec 5 Mannequins – Kits de Loisirs Créatifs, Kit de Couture Enfants, Cadeau D’anniversaire Pour Adolescentes 6 7 8 9 10 11 12+ ans
    ★ VERSION AMÉLIORÉE ET UNIQUE POUR 2024 avec 5 MANNEQUINS : Le tout dernier kit de conception de mode comprend des instructions détaillées et des vidéos de styles de vêtements à titre de référence. Il est accompagné de modèles de vêtements et d’un stylo magique soluble dans l’eau qui ne laisse aucune trace sur le tissu après 24 heures. Le meilleur kit pour les débutants qui aiment la conception. ★ ENSEMBLE COMPLET D’OUTILS : Plus de quantité et de variété. Le kit de designer de mode répond à tous vos besoins, avec plus de 800 pièces de matériaux pour créer plus de 80 tenues différentes. Il comprend 5 mannequins pour robes, des modèles de vêtements et un stylo soluble dans l’eau, un mètre ruban, 26 tissus, 6 garnitures, 6 rubans, des ciseaux, des outils de couture, plus de 100 belles fleurs et nœuds, des autocollants en strass, et plus de 400 autres ornements. ★ MODE SANS COUTURE : Grâce à la conception rainurée des mannequins, les enfants pourront plus facilement compléter les tenues sans avoir à coudre les vêtements. Rangez les aiguilles et les épingles, utilisez des méthodes d’attache, des rubans adhésifs et de la colle pour créer vos propres costumes de mode en toute sécurité. ★ CULTIVER LA CRÉATIVITÉ : Le studio de design de mode pour filles est le meilleur professeur pour aider les enfants à acquérir une conscience préliminaire de la conception. Ces kits de conception aident les enfants à développer leurs compétences motrices fines, à stimuler leur créativité et leur imagination, tout en renforçant leur confiance en eux. Offrez-leur un merveilleux moment d’enfance rempli d’heures de plaisir. ★ SOYEZ UN VÉRITABLE DESIGNER : Commencez par sélectionner les tissus que vous aimez et suivez les modèles pour les marquer avec le stylo soluble dans l’eau, puis coupez-les. Ensuite, utilisez les accessoires de couture et les tissus sur les mannequins, ajoutez des décorations avec des ornements pour compléter votre propre chef-d’œuvre. Veuillez noter qu’une supervision d’adulte est nécessaire. ★ IDÉE DE CADEAU AMUSANTE : Le meilleur cadeau pour les jeunes filles de 8 à 12 ans qui aiment montrer leur talent en matière de conception. De plus, les jouets d’artisanat de mode pour les filles leur permettent de libérer leur créativité de designers de mode intérieurs. Idéal comme cadeau d’anniversaire, de trésor, de Halloween, de Noël, de la Journée des Enfants, de la Saint-Valentin, de l’Action de Grâces.
Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires