Créer son style avec le coffret Fashion Creator d’Educa

Je n’aime pas les clichés. Pour moi, un jouet est un jouet et aucun ne devrait être réservé aux filles plus qu’aux garçons mais il faut admettre que mon fils s’intéresse clairement plus à ses LEGO Star Wars qu’à ce coffret rose…dont le packaging semble clairement viser une cible féminine, mais qui propose une activité qui pourrait plaire à tous les petits stylistes dans l’âme. Bref, J’ai testé pour vous le coffret Fashion Creator de Educa, sans lui… au début !

EDUCA_Fashion_Creator_Packaging

Le coffret Fashion Creator d’Educa propose aux enfants de se glisser dans la peau d’un(e) styliste. A eux les podiums et les défilés Haute couture ! Bon, ça, c’est sur le papier (dans tous les sens du terme). Le coffret contient une tablette rétro éclairée, des “fiches plastiques” avec des éléments pour que l’enfant crée sa tenue (des visages, bustes, pantalons ou jupes, des chaussures…). Une fois les éléments de la tenue choisie, il suffit d’insérer les fiches dans les encoches prévues sur la tablette et de placer une feuille par dessus puis d’allumer la tablette afin de voir la tenue complète apparaître en transparence. L’enfant n’a plus qu’à suivre les contours et les détails avec son crayon pour dessiner son modèle sur la feuille de papier.

EDUCA_Fashion_Creator_visuel_avec_enfant

Dans les faits, il vaut mieux avoir un enfant assez patient car l’opération est longue. C’est moi qui m’y suis collée pour le test et j’ai trouvé cela assez laborieux mais cette étape est indispensable pour pouvoir ensuite profiter de l’application et réaliser ses photos de mode,couvertures de presse ou défilés sur les podiums.

Une fois le modèle dessiné et colorié, il faut prendre le dessin en photo avec son smartphone ou sa tablette. le mannequin prend alors vie dans la tenue choisie par l’enfant (ou le parent qui a dû terminer le boulot…). Sur cette première étape je trouve dommage d’avoir au final un choix assez limité puisque l’enfant choisi des tenues “prêtes à concevoir” et n’ont pas réellement à faire travailler leur créativité pour inventer des pièces originales. Il s’agit surtout ici de combiner des éléments et de choisir les couleurs. Plus qu’un travail d’imagination, c’est avant tout ici une réflexion sur la combinaison et éventuellement le choix des matières !

Je suis partie sur une base de Cuir et de tissus Stretch dans les tons rouge et noir.Pourquoi? Je n’en sais rien. J’aimais bien le rendu ou alors je regarde trop Chica Vampiro

Fashion-dessin-1
Et c’est là qu’on voit que j’ai oublié de colorier le sac à main… Bon, l’application s’en tape vu qu’elle l’a carrément zappé comme on peut le voir plus bas…

Une fois le dessin obtenu, il faut le prendre en photo avec son smartphone ou sa tablette dans l’application dédiée à ce coffret. L’enfant voit alors son mannequin prendre vie sur l’écran et peut réaliser des couvertures de magazines, des photos ou des défilés de mode dans le décor de son choix parmi ceux proposés par l’application.

EDUCA_Fashion_Creator_Du_dessin_a_la_tablette

J’ai donc testé avec mon dessin. J’avais peur de ne pas parvenir à positionner correctement les 4 petits coins qui permettent à l’application de délimiter les contours du dessin, mais l’application détecte assez facilement, même si vous n’arrivez pas à superposer correctement les coins. Un bon point puisque rien n’énervera plus un enfant qu’un jouet sur lequel il doit recommencer X fois pour obtenir le résultat souhaité.

J’ai donc pu voir mon mannequin et la tenue choisie et “décalquée” prendre vie sur mon écran. Les vêtements sont bien reconnus mais la répartition des couleurs est assez aléatoire et j’ai été assez déçue du rendu final sur cette étape.

Fashion-application-2

Les étapes suivantes de conception de magazines, la prise de photo, la mise en place de défilés de mode sur les podiums en faisant “poser” son mannequin sont assez simples et amusantes. Là, J. A bien aimé, même s’il aurait préféré un mannequin homme, ce qui n’existe pas dans le coffret… Dommage !

Fashion-application-1

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.