Créer son style avec le coffret Fashion Creator d'Educa

Je n’aime pas les clichés. Pour moi, un jouet est un jouet et aucun ne devrait être réservé aux filles plus qu’aux garçons mais il faut admettre que mon fils s’intéresse clairement plus à ses LEGO Star Wars qu’à ce coffret rose…dont le packaging semble clairement viser une cible féminine, mais qui propose une activité qui pourrait plaire à tous les petits stylistes dans l’âme. Bref, J’ai testé pour vous le coffret Fashion Creator de Educa, sans lui… au début !

Le coffret Fashion Creator d’Educa propose aux enfants de se glisser dans la peau d’un(e) styliste. A eux les podiums et les défilés Haute couture ! Bon, ça, c’est sur le papier (dans tous les sens du terme). Le coffret contient une tablette rétro éclairée, des « fiches plastiques » avec des éléments pour que l’enfant crée sa tenue (des visages, bustes, pantalons ou jupes, des chaussures…). Une fois les éléments de la tenue choisie, il suffit d’insérer les fiches dans les encoches prévues sur la tablette et de placer une feuille par dessus puis d’allumer la tablette afin de voir la tenue complète apparaître en transparence. L’enfant n’a plus qu’à suivre les contours et les détails avec son crayon pour dessiner son modèle sur la feuille de papier.

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d'Educa

  • Educa Borras - 16453 - Creanima - Fashion Creator - Pink
    Crée tes collections de mode… Sélectionne un modèle de tête, torse, bas et chaussures. Combine-les entre eux. Allume le support de la table à dessin lumineuse et calque la combinaison choisie sur ue feuille. Une fois le modèle calqué, coloris à ton goût. Plus de 400 combinaisons possibles. Infinies combinaisons de coleurs et textures. Anime tes Créations en 3D! Avec l'appli gratuite et exclusive capture le modèle dessiné avec ton dispositif électronique (comme une photo). L'appli reconnaît n'importe quelle combinaison de patrons, couleurs et textures. Le modèle crée sur le support de design lumineux se transforme en une animation 3D avec laquele tu peux réaliser de multiples activités. Défilés de mode, Séance photos, Créer ton propre magazine de mode et enregistrer et partager.
  • Cool MAKER - 6047176 - Jouet Enfant - Loisirs Créatifs - Recharges Fashion Pack Large Kumi Kretor Mermaid + Daydream Multicolore
    Charger, tourner et créer : vous vous amuserez en créant des bracelets et des colliers avec la machine kumikreator 2 en 1 facile à utiliser. Choisissez un motif, Chargez les bobines dans la machine et tournez pour créer ! tournez la manivelle pour voir les bobines s'anime et votre bijou se tresser en quelques minutes comme par magie ! Fabriquez des bracelets et des colliers : avec 104 bobines de fil de couleurs, 4 livrets de création, des fermoirs et bien plus encore, cette recharge de deux coffrets contient tout le nécessaire pour fabriquer jusqu'à bracelets et collier ! ajoutez des pompons à vos colliers avec du fil supplémentaire ! 104 Bobines de qualité supérieure : Les 104 bobines de fil kumikreator Mermaid et Dream prêtes à l'emploi s'insèrent facilement dans la machine kumikreator 2 en 1 (vendue séparément) pour créer des tresses plus belles les unes que les autres ! créez des colliers et des bracelets à 8 ou 12 brins, sans faire un seul nœud ! Les recharges de coffrets de mode kumikreator Mermaid et Dream Cool Maker sont un kit de fabrication de bijoux destiné aux enfants à partir de 8 ans. Fonctionne avec la machine kumikreator Cool Maker 2 en 1. Créez, Portez et partagez vos créations kumi avec vos meilleures copines ! Contenu : 104 bobines, 12 fermoirs, 24 embouts, feuillet d'autocollants pour fermoir, charms pour pompon, 2 bases pour pompon, livret de création

Dans les faits, il vaut mieux avoir un enfant assez patient car l’opération est longue. C’est moi qui m’y suis collée pour le test et j’ai trouvé cela assez laborieux mais cette étape est indispensable pour pouvoir ensuite profiter de l’application et réaliser ses photos de mode,couvertures de presse ou défilés sur les podiums.

Une fois le modèle dessiné et colorié, il faut prendre le dessin en photo avec son smartphone ou sa tablette. le mannequin prend alors vie dans la tenue choisie par l’enfant (ou le parent qui a dû terminer le boulot…). Sur cette première étape je trouve dommage d’avoir au final un choix assez limité puisque l’enfant choisi des tenues « prêtes à concevoir » et n’ont pas réellement à faire travailler leur créativité pour inventer des pièces originales. Il s’agit surtout ici de combiner des éléments et de choisir les couleurs. Plus qu’un travail d’imagination, c’est avant tout ici une réflexion sur la combinaison et éventuellement le choix des matières !

Je suis partie sur une base de Cuir et de tissus Stretch dans les tons rouge et noir.Pourquoi? Je n’en sais rien. J’aimais bien le rendu ou alors je regarde trop Chica Vampiro

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d'Educa #2

Une fois le dessin obtenu, il faut le prendre en photo avec son smartphone ou sa tablette dans l’application dédiée à ce coffret. L’enfant voit alors son mannequin prendre vie sur l’écran et peut réaliser des couvertures de magazines, des photos ou des défilés de mode dans le décor de son choix parmi ceux proposés par l’application.

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d'Educa #3

J’ai donc testé avec mon dessin. J’avais peur de ne pas parvenir à positionner correctement les 4 petits coins qui permettent à l’application de délimiter les contours du dessin, mais l’application détecte assez facilement, même si vous n’arrivez pas à superposer correctement les coins. Un bon point puisque rien n’énervera plus un enfant qu’un jouet sur lequel il doit recommencer X fois pour obtenir le résultat souhaité.

J’ai donc pu voir mon mannequin et la tenue choisie et « décalquée » prendre vie sur mon écran. Les vêtements sont bien reconnus mais la répartition des couleurs est assez aléatoire et j’ai été assez déçue du rendu final sur cette étape.

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d'Educa #4

Les étapes suivantes de conception de magazines, la prise de photo, la mise en place de défilés de mode sur les podiums en faisant « poser » son mannequin sont assez simples et amusantes. Là, J. A bien aimé, même s’il aurait préféré un mannequin homme, ce qui n’existe pas dans le coffret… Dommage !

Créer son style avec le coffret Fashion Creator d'Educa #5

Produit offert par la marque

  • Shoe Dog: A Memoir by the Creator of Nike
  • My Universe Interior Designer (Nintendo Switch)
    Homme ou femme, personnalise et nomme ton personnage et construit ton agence. C'est à toi d'écrire ton histoire. Rénove, transforme et décore la maison de tes clients en fonction de leur personnalité et remplis les objectifs t’améliorer. Joue à des mini-jeux autour des travaux de rénovation Débloque de nouveaux objets et décorations au fur et à mesure que tu montes en grade et que tu conçois ta propre maison Découvre une grande variété de styles, de revêtements de murs et de sols ainsi que de nombreux meubles pour exprimer ta créativité

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires