La magie du dessin avec Aquadoodle

Dessiner est une activité que tous les enfants apprécient. Il y a quelques années, il fallait des tonnes de papier et des crayons par dizaines. Aujourd’hui, les enfants peuvent dessiner sur papier, mais il le font moins, souvent attirés par les activités de coloriage sur tablette. Il existe pourtant un produit qui leur est destiné et qui va leur permettre de dessiner en gardant leurs yeux éloignés des écrans (et vos écrans éloignés du sol…) : Aquadoodle !

J’ai découvert l’Aquadoodle quand James était bébé et je dois avouer que j’ai craqué sur le concept. Simple, mais efficace. Pas de coups de crayon possibles sur les murs, les draps, le canapé… Pas d’éco-culpabilité face à la pile de feuilles blanches barbouillées de bonhommes patates aux gros yeux…Pas de feutres ouverts abandonnés que l’on retrouve séchés sous le canapé…

Dessiner est une activité qui permet aux enfants d’exprimer leur créativité et aux parents d’avoir une fenêtre ouverte sur ce qui se cache dans leurs têtes.

Je ne suis pas une spécialiste, mais James dessine beaucoup en ce moment et il fait de gros soleils sur tous ses dessins, où il nous représente tous : il dessine maman avec papa et lui au centre, tous les 3 souriants et il est au centre, nous donne la main… J’en déduis qu’il doit être plutôt heureux. J’espère ne pas me tromper ! Il pourrait peut-être tout aussi bien s’agir d’une scène qu’il aimerait voir plus souvent après tout ! Un psy dans l’assistance ?

A l’heure où les écrans sont partout, il est important de veiller non seulement sur les contenus auxquels ils ont accès, mais également au temps qu’ils y passent et ce temps semble se répercuter également sur leurs talents artistiques…

ob_c775ab_tv-lobotomie-dessins-d-enfants
Dessins d’enfants de 5/6 ans

 

Sponso

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “La magie du dessin avec Aquadoodle”