La magie du dessin avec Aquadoodle

Dessiner est une activité que tous les enfants apprécient. Il y a quelques années, il fallait des tonnes de papier et des crayons par dizaines. Aujourd’hui, les enfants peuvent dessiner sur papier, mais il le font moins, souvent attirés par les activités de coloriage sur tablette. Il existe pourtant un produit qui leur est destiné et qui va leur permettre de dessiner en gardant leurs yeux éloignés des écrans (et vos écrans éloignés du sol…) : Aquadoodle !

J’ai découvert l’Aquadoodle quand James était bébé et je dois avouer que j’ai craqué sur le concept. Simple, mais efficace. Pas de coups de crayon possibles sur les murs, les draps, le canapé… Pas d’éco-culpabilité face à la pile de feuilles blanches barbouillées de bonhommes patates aux gros yeux…Pas de feutres ouverts abandonnés que l’on retrouve séchés sous le canapé…

Dessiner est une activité qui permet aux enfants d’exprimer leur créativité et aux parents d’avoir une fenêtre ouverte sur ce qui se cache dans leurs têtes.

La magie du dessin avec Aquadoodle

Je ne suis pas une spécialiste, mais James dessine beaucoup en ce moment et il fait de gros soleils sur tous ses dessins, où il nous représente tous : il dessine maman avec papa et lui au centre, tous les 3 souriants et il est au centre, nous donne la main… J’en déduis qu’il doit être plutôt heureux. J’espère ne pas me tromper ! Il pourrait peut-être tout aussi bien s’agir d’une scène qu’il aimerait voir plus souvent après tout ! Un psy dans l’assistance ?

A l’heure où les écrans sont partout, il est important de veiller non seulement sur les contenus auxquels ils ont accès, mais également au temps qu’ils y passent et ce temps semble se répercuter également sur leurs talents artistiques…

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mamangaelle
mamangaelle

Le perenoel en avait amener un pour titmothée pour son premier noel et il l’a beaucoup utilisé ! Et je suis du meme avis c’est top au mins pas de trace de feutre partout, pas de feuilles volantes partout, pas de feutres secs partout ! Franchement c top ! je l’ai recommandé souvent autour de moi !

Claire09
Claire09

Coucou,
Ma petite puce adore faire des dessins. Je dois à tout prix essayer Aquadoodle ! Je suis certaine qu’elle va adorer.

telligo
telligo

Une bonne idée qui permettra de pallier à l’usage des multiples feuilles de papier !!!
C’est un excellent conseil d’achat qui ravira tous les parents ^^

MAITE51
MAITE51

Bonjour Je suis nounou et on vient d’en trouver un sur une brocante… Je viens de tester.. Tout est ok ! La petite que je garde (18 mois) va être contente de la surprise mardi je pense ^^

Joh
Joh

Bonjour,

Le tonton de ma petite princesse lui as acheté l’aquadoodle et elle en folle (même si des fois elle met le stylo dans la bouche pour boire de l’eau, mieux vaut ça que du feutre plein la bouche) !