Allaitement tardif mis à la une du Times : ça vous choque ?

C’est la couverture du Times qui m’a donné envie d’écrire ce billet. Non, en fait c’est les réactions à cette couverture !

Je suis pour l’allaitement, je comprends aussi celles qui ne souhaitent pas allaiter, c’est un choix que nous avons le droit de faire. Allaiter un nouveau né, tout le monde le comprend, mais qu’en est-il de l’allaitement tardif ?

Je suis pour l’allaitement, mais je suis conditionnée il semble. Si je réfléchis hors société l’allaitement tardif ne me choque absolument pas. Une mère porte son enfant, lui donne la vie et possède ce qu’il faut pour le nourrir. la nature est bien faite. Mais dès lors que l’enfant est diversifié, il s’agit surtout d’une tétée câlin plus que nutritive. je comprends ces mamans qui veulent préserver cette sensation d’union avec leur enfant et l’enfant, s’il y trouve son plaisir je ne vois pas ou est le mal. Mais voilà, j’ignore pourquoi, lorsque je vois un enfant déjà grand pendu au sein de sa mère, je suis tout de même choquée. A croire que se disputent en moi deux personnes: celles qui pense que la nature ne fait que son œuvre, et celle qui pense que dans notre société c’est un comportement dérangeant.

Je vous avoue en toute honnêteté, je suis véritablement coincée entre ces 2 Moi.

J’aurai aimé allaiter James mais je n’ai pas pu… Je pensais à 6 mois, 1 an maximum. Et aujourd’hui je me dis que la frustration a été si grande que je me surprendrai peut etre au prochain bébé si jamais j’arrive à l’allaiter. Bien sur nous sommes encore loin de ce point, BB2 n’étant pas encore à l’ordre du jour mais j’aime penser à l’avenir, et me projeter.

Sur cette couverture, ce n’est pas tant l’image de la maman qui allaite un enfant de 3 ou 4 ans qui me choque, c’est la mise en scène du photographe. Ce parti pris de mettre l’enfant sur une chaise pour donner l’impression qu’il est plus grand. ( je ne sais plus ou j’ai lu ceci mais  il s’agissait des propos du photographe même).

 

Et vous, qu’en pensez vous ? Est-ce que cela vous choque? Vous dérange ? Vous laisse indifférents ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+