Et si on jouait ? Times up !

Alors que je pensais que tout le monde avait déjà entendu parler de ce jeu, je me rends compte que j’étais dans le faux. Quel dommage ! S’il y a bien un jeu que nous adorons ici, c’est celui ci : Times up ! Alors, si vous faites partie de ceux pour qui ces mots ne veulent rien dire et que vous aimez jouer, vous êtes au bon endroit. En plus demain c’est week end !

Qu’est-ce que Times up ?

Le principe est très simple. Vous allez composer des équipes de 2, puis vous aurez des cartes sur lesquels sont inscrit des noms ou des mots ou des titres de films. bref, les mots varient selon la version du jeu que vous possédez. Il existe des versions pour les férus du 7ème art, d’autres pour jouer avec les enfants, d’autres encore plus “généralistes”.
Vous devez faire découvrir un maximum de personnages célèbres (par exemple) en un temps limité.

Le jeu se déroule en 3 manches: lors de la première, les joueurs découvrent et devinent les personnages en parlant librement; dans la deuxième, il faut retrouver les mêmes personnages à partir d’un seul mot; dans la troisième, il faut encore les retrouver en mimant. Les cartes passent de mains en mains, d’équipe en équipe. Vous devez faire deviner la carte à VOTRE coéquipier.

 

Ce qu’on aime

Une fois que les équipes sont composées, il suffit de se lancer. Le premier tour permets d’associer des mots à des définitions qui n’ont parfois rien à voir avec ce qui est recherché. Bien sûr, au second tour il arrive que l’on associe des mots qui n’ont du coup plus rien à voir avec la carte de base. par exemple, ici on a finit avec du “jambon? lady gaga!” et du “Sexe? Sœur Emmanuelle!”… Vous voyez la logique ? Non? Et bien le nom a trouver était Sœur Emmanuelle. Bien sur comme l’un des joueurs ne connaissait pas, il s’est mélangé les pinceaux et nous avait sorti Emmanuelle au départ, en pensant à la série de films érotiques… Quant à la partie de mime… De grands moments !

C’est un jeu qui permet de passer un vrai bon moment, même pour ceux qui ne sont pas fans de jeux de société. Times up ! peut se jouer autant en famille qu’entre amis; En plus la boite n’est pas grande, on la glisse facilement dans un coin du sac à langer non ? Bah quoi? Vous croyez qu’en vous voyant faire les pitres bébé ne va pas participer ? Fous rires assurés !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 commentaires sur “Et si on jouait ? Times up !

  1. on l’a decouvert il y a quelques années deja, et aussitot la premiere partie finie on a filé tout droit en acheter un pour nous !
    on est fana de ce jeu, de grands moments de rigolades en perspective et en meme temps on apprend qui sont certaines personnes
    j’adore

  2. Dans la version violette ça se passe en 4 manches la dernière étant la pause ou au lieu de mimer il faut juste prendre une posture qui fera deviner la carte à votre équipe.

  3. Ah? Tiens, il va falloir relire les règles ici alors, on a la version violette et on a jamais procédé comme ça… ça peut etre très drole 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *