10 bonnes raisons d’allaiter
Devenir Maman, c’est aussi devoir faire des choix. Est-ce que je préfère les couches jetables ou est-ce que j’investis dans des couches lavables ? Est-ce que je le fais dormir dans notre chambre à côté de notre lit ou dans un lit collé au notre, voir dans notre lit ? Et bien sûr est-ce que je l’allaite ou je choisis le biberon ?
Pour J. je n’ai pas eu le choix. Mon allaitement a capoté plus vite que la lumière.
Pour M. j’ai voulu retenter l’expérience et, si ce n’est pas encore parfait, j’arrive tout de même à allaiter mon petit deuz’.
- Dilamababy – Coussin de Grossesse – Coussin Allaitement en Flocons a Memoire de Forme et Microbille de FibrePolyvalence absolue : exploitez les multiples usages du coussins de maternité et corps, parfaitement adapté à la grossesse, l’allaitement, et également comme cocon douillet pour les bébés Confort suprême : immergez-vous dans un confort sans égal avec ce coussin grossesse pour dormir garni de flocons à mémoire de forme et de microbilles de fibre, assurant soutien et bien-être pendant et après la grossesse Portable et pratique : facilement transportable, ce coussin de grossesse et d’allaitement est l’accessoire idéal pour vous reposer à la maison ou lors de vos déplacements Facile à nettoyer : l’housse amovible et lavable en machine facilite l’entretien et assure la durabilité de nos coussins de maternité et corps Qualité éprouvée : confiance et assurance avec Dilamababy, une marque distinguée pour l’excellence de ses produits de maternité
- Coussin d’allaitement, de positionnement latéral, idéal pour la grossesse et les petits bébés, en coton, avec rembourrage et housse, 170 cm, au motif de boule de neigeCoussin d’allaitement : ce coussin de grossesse est multi usage, il est adapté pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent. Pendant la grossesse, il sert de soutien optimal pendant le sommeil, comme coussin de positionnement latéral (pour les personnes dormant sur le côté), également utilisable pour les bébés. Peut être utilisé comme support de dos et appuie-tête pour lire ou regarder la télévision. Permet un positionnement correct pendant l’alimentation. Tissu de qualité supérieure : le coussin d’allaitement avec housse à 100 % est lavable. La housse est facilement amovible grâce à une fermeture éclair. La housse peut donc être retiré rapidement et facilement. La fermeture éclair se trouve sur la courbure extérieure, de sorte que rien ne vous dérange pendant le sommeil ou l’allaitement. De nombreux modèles sont disponibles. Son tissu est vraiment agréable et il est réutilisable plusieurs fois. Un must absolu pour votre grossesse. Ce coussin pour bébé est beau et confortable tel un coussin de positionnement latéral. Il est également bon que le rembourrage soit très silencieux, facile à entretenir et que le sommeil redevient amusant et apporte une relaxation. Ce coussin peut être fermé grâce au bouton en bois aux extrémités et peut donc être utilisé comme coussin de positionnement pour votre bébé et pour les adultes. Rembourrage doux : le rembourrage des coussins est composé à 100 % de fibres creuses siliconées qui sont douces, indéformables et épousent parfaitement le corps. Le coussin conserve admirablement sa forme. Aucun bruit de froissement. Pendant l’allaitement, les maux de dos sont fréquents. Ce coussin d’allaitement soulagera et soutiendra les muscles tout en vous assurant ainsi une détente. Le coussin idéal pour votre bébé. Grâce à ce coussin de positionnement latéral, vous trouverez certainement une bonne position de sommeil. Détails : dimensions du coussin : environ 170 cm. Housse : 100 % coton, lavable à 30 °C. Rembourrage : 100 % polyester. Facilitez l’allaitement pour vous et votre enfant. Il est bon de savoir qu’il s’agit plus d’un coussin de sommeil que d’un pour l’allaitement, car son contenu n’est pas constitué de micro perles mais de polyester. Ce coussin est parfois appelé coussin en U, car il est également très bien dans cette forme.
Si vous hésitez encore, voici mes 10 bonnes raisons d’allaiter
- Inutile d’investir dans des biberons, de se ruiner en lait en poudre et on évite la vaisselle. Au bout d’un moment on a envie de hurler « A bat le goupillon ! A bat le biberon ! «
- Le matériel est prêt beaucoup plus vite; et par matériel, je veux dire VOUS ! Bébé a faim ? Le temps d’ouvrir le corsage et bébé peut passer à table. Perso, je préfère ça que de l’entendre pleurer pendant que je me dépêche de mettre mes dosettes dans l’eau et que je dois recommencer entre deux « oui bébé, maman arrive ! » parce que je ne sais plus si j’ai mis 4 ou 5 mesurettes de poudre dans mes 120ml d’eau
- On a au moins une main libre ! Enfin, une main… Un BRAS ! Si si, il est plus facile de se libérer un bras quand bébé est au sein que lorsqu’il faut un bras pour soutenir bébé et que l’autre main est requise pour tenir le biberon… ou alors il faut s’équiper de ce genre de choses… (une main libre quand on a le nez qui pique ou qu’on veut changer de chaîne ou répondre au téléphone, c’est quand même pratique)
- Ce bourrelet récalcitrant qui refuse de quitter nos hanches a enfin une raison d’être et pour un peu on l’apprécierait même quand bébé vient jouer tendrement avec alors que ses yeux sont plongés dans les nôtres
- On a enfin une bonne raison de manger des barres d’ovomaltine. « Quoi les calories ? On m’a recommandé ça pour ma lactation ! «
- Il parait qu’on brûle environ 500kcal/jour rien qu’en allaitant… Si ça c’est pas une bonne raison… ! !
- Voir ses yeux rouler vers le haut, le voir sourire avec un peu de lait qui coule au coin de ses lèvres et l’entendre pousser un soupir de plaisir, tout simplement !
- « Chéri??? J’ai bébé au sein, je ne peux pas me lever, tu peux m’apporter… (mettre ici tout ce qui vous fait plaisir) »
- Il parait que la poitrine est plus généreuse… Attention, ce point n’est pas vrai chez tout le monde hein… Snif !
- Parce que c’est bon pour bébé comme pour maman, tout simplement. Le lait maternel est ce qui est le plus naturel pour nourrir son bébé alors cela semble logique. Pour maman, allaiter réduirait les risques de développer un diabète et préviendrait le cancer du sein
Ici c’est la lutte pour l’allaitement. Il est en mixte parce que je n’arrive pas encore à faire autrement. Je ferais donc d’autres articles sur le sujet comme 10 raisons de préférer le biberon parce que j’ai beau être à 3000% pour l’allaitement exclusif, je trouve que notre société et chacune d’entre nous culpabilise trop dès qu’il est question de biberons…
On en parle bientôt mais n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos avis sur le sujet.
Je vous demande simplement de rester aimables entre vous. Pas de guerre pro allaitement VS Pro bib SVP ! On se respecte toutes, quels que soient nos choix 😉
- Niimo Coussin de Grossesse et d’allaitement XXL – Housse de Coussin Maternité 100% Coton, Distingué par Deux Prix en 2022, Lavable, Coussin d’allaitementSOMMEIL RÉPARATEUR – Ce coussin de maternité ergonomique, garant d’un sommeil réparateur, maintient votre dos et vos hanches et vous permet de vous reposer confortablement en position latérale. MULTIFONCTION – Grâce aux boutons en bois, ce oreiller de grossesse peut être transformé en support robuste pour votre dos. Ainsi, vous pouvez vous asseoir et vous détendre, ou relever vos jambes pour soulager leur gonflement. FERMETÉ – Le rembourrage se compose à 100 % de fibres de polyester siliconé. Le coussin de positionnement présente donc le juste niveau de fermeté adapté à vos besoins changeants lors de la grossesse. 100% COTON – La housse du coussin, respirante, est constituée à 100 % de coton haute qualité et est douce sur la peau. La fermeture éclair, quant à elle, est cachée pour plus de sécurité et afin qu’elle ne s’accroche pas aux habits. LAVABLE – Le coussin de maternité est lavable en machine et peut être passé au sèche-linge. Par ailleurs, la housse en coton et le rembourrage en polyester résistant garderont forme et douceur, même en cas d’utilisation fréquente.
- Badabulle Coussin de Grossesse – Evolutif en Coussin d’Allaitement – En Tissu Certifié Oeko-Tex – Confortable & Silencieux – Fabriqué en Europe – Remplissage Microbilles – Déhoussable, Graphique2 EN 1 : ce coussin de maternité vous sert de coussin de grossesse puis de coussin d’allaitement après l’arrivée de votre Bout’chou REMPLISSAGE MICROBILLES : ce coussin de maternité est rempli de microbilles fines pour un confort optimal FORME MORPHOLOGIQUE : ce coussin de grossesse a été conçu pour s’adapter parfaitement au corps de la femme enceinte et soulager le dos, les jambes et le ventre EVOLUTIF : après la naissance de votre bébé, vous utilisez votre coussin Badabulle pour soutenir vos bras et votre dos lors de l’allaitement ou du biberon FABRIQUE EN EUROPE : ce coussin de maternité Badabulle est fabriqué au Portugal pour une qualité garantie
- 10 bonnes raisons d'allaiter
- Réduire les dépenses et l'investissement matériel
- Avoir une plus grande liberté de mouvement
- Bénéficier de bienfaits pour la santé de maman et bébé
FAQ
Quels sont les 10 bonnes raisons d'allaiter votre bébé ?
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles allaiter votre bébé est bénéfique, tant pour vous que pour votre enfant. Tout d'abord, le lait maternel est l'aliment le plus adapté à ses besoins nutritionnels et il lui apporte toutes les vitamines et nutriments indispensables à sa croissance.
De plus, l'allaitement renforce le lien entre la mère et son bébé grâce au contact peau à peau et aux hormones de bien-être libérées pendant la tétée. Cela peut également aider à prévenir certaines maladies chez l'enfant, telles que l'obésité ou les allergies. Enfin, c'est aussi un geste écologique qui permet de réduire les déchets liés aux biberons et aux produits nécessaires pour les nourrir.
Est-ce qu'un homme peut allaiter ?
Non, un homme ne peut pas allaiter car il n'a pas les glandes mammaires nécessaires pour produire du lait. Seules les femmes ont cette capacité biologique de nourrir leur bébé par l'allaitement.
Il est toutefois possible pour un homme de prendre part au processus d'allaitement en apportant un soutien émotionnel et pratique à sa partenaire qui allaite. Il peut également nourrir le bébé avec du lait maternel préalablement exprimé si besoin.
Comment faut-il allaiter son bébé ?
Il est important de bien positionner le bébé lors de l'allaitement afin qu'il puisse téter efficacement. Pour cela, il faut soutenir sa tête et son dos avec une main, tandis que l'autre main maintient le sein en formant un "U" autour de l'aréole. Il est également essentiel d'être installée confortablement, dans une position qui ne fatigue pas la maman.
Enfin, il est recommandé d'alterner les seins à chaque tétée pour assurer une bonne production de lait et éviter les engorgements.
Je pense que l’allaitement doit être avant tout un choix et non quelques choses d’imposer. Il existe encore bien trop d’hôpitaux qui culpabilisent la maman qui « ose » opter pour le biberon.
Faire un article sur les 10 raisons de préférer le biberon tout en ayant également déjà fait un article pour l’allaitement est formidable. Voir les deux proposions sur un même blog,c’est rarissime. Il y a encore sur le sujet très peu d’ouverture d’esprit à partir du moment où l’on choisit l’un ou l’autre mode d’alimentation.
Bravo!
Je trouve qu’on fait tellement la promo de l’allaitement, que ca fait culpabiliser les mamans qui ont choisis le biberon