10 bonnes raisons d’allaiter

Devenir Maman, c’est aussi devoir faire des choix. Est-ce que je préfère les couches jetables ou est-ce que j’investis dans des couches lavables ? Est-ce que je le fais dormir dans notre chambre à côté de notre lit ou dans un lit collé au notre, voir dans notre lit ? Et bien sûr est-ce que je l’allaite ou je choisis le biberon ?

Pour J. je n’ai pas eu le choix. Mon allaitement a capoté plus vite que la lumière.
Pour M. j’ai voulu retenter l’expérience et, si ce n’est pas encore parfait, j’arrive tout de même à allaiter mon petit deuz’.

allaitement-2

Si vous hésitez encore, voici mes 10 bonnes raisons d’allaiter

  1. Inutile d’investir dans des biberons, de se ruiner en lait en poudre et on évite la vaisselle. Au bout d’un moment on a envie de hurler “A bat le goupillon! A bat le biberon !”
  2. Le matériel est prêt beaucoup plus vite; et par matériel, je veux dire VOUS ! Bébé a faim ? Le temps d’ouvrir le corsage et bébé peut passer à table. Perso, je préfère ça que de l’entendre pleurer pendant que je me dépêche de mettre mes dosettes dans l’eau et que je dois recommencer entre deux “oui bébé, maman arrive!” parce que je ne sais plus si j’ai mis 4 ou 5 mesurettes de poudre dans mes 120ml d’eau…
  3. On a au moins une main libre ! Enfin, une main… Un BRAS ! Si si, il est plus facile de se libérer un bras quand bébé est au sein que lorsqu’il faut un bras pour soutenir bébé et que l’autre main est requise pour tenir le biberon… ou alors il faut s’équiper de ce genre de choses… (une main libre quand on a le nez qui pique ou qu’on veut changer de chaîne ou répondre au téléphone, c’est quand même pratique :p)

    Beebo pour donner le biberon sans les mains
    Voici Beebo…
  4. Ce bourrelet récalcitrant qui refuse de quitter nos hanches a enfin une raison d’être et pour un peu on l’apprécierait même quand bébé vient jouer tendrement avec alors que ses yeux sont plongés dans les nôtres…
  5. On a enfin une bonne raison de manger des barres d’ovomaltine. “Quoi les calories ? On m’a recommandé ça pour ma lactation!”
  6. Il parait qu’on brûle environ 500kcal/jour rien qu’en allaitant… Si ça c’est pas une bonne raison…!!
  7. Voir ses yeux rouler vers le haut, le voir sourire avec un peu de lait qui coule au coin de ses lèvres et l’entendre pousser un soupir de plaisir, tout simplement !
  8. “Chéri??? J’ai bébé au sein, je ne peux pas me lever, tu peux m’apporter… (mettre ici tout ce qui vous fait plaisir)”
  9. Il parait que la poitrine est plus généreuse… Attention, ce point n’est pas vrai chez tout le monde hein… Snif !
  10. Parce que c’est bon pour bébé comme pour maman, tout simplement. Le lait maternel est ce qui est le plus naturel pour nourrir son bébé alors cela semble logique. Pour maman, allaiter réduirait les risques de développer un diabète et préviendrait le cancer du sein…

allaitement

Ici c’est la lutte pour l’allaitement. Il est en mixte parce que je n’arrive pas encore à faire autrement. Je ferais donc d’autres articles sur le sujet comme 10 raisons de préférer le biberon parce que j’ai beau être à 3000% pour l’allaitement exclusif, je trouve que notre société et chacune d’entre nous culpabilise trop dès qu’il est question de biberons…

On en parle bientôt mais n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos avis sur le sujet.
Je vous demande simplement de rester aimables entre vous. Pas de guerre pro allaitement VS Pro bib SVP ! On se respecte toutes, quels que soient nos choix 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “10 bonnes raisons d’allaiter”